- Citation :
- Sacrieur/Xelor/Nunu/Zobal
Eniripsa/Panda/Iop/Roublard
Osamodas/Crâ/Sram/Roublard
Féca/Eca/Sadida/Zobal
Première: Rien à redire.
Deuxième: Pour moi le combo Panda/Iop est inévitable puisqu'il permet à tous les coups de placer la Colère. Mais pour ce faire, le Panda a besoin de porter le Iop, il se retrouve donc sujet à de grandes faiblesses et sachant qu'il est l'une des classes les plus efficace en terme de support, l'ennemi ne se privera pas de l'opportunité de focus qui s'offre à elle. C'est à ce moment là que les résistances données par le Feca interviennent. Pouvoir maintenir un perso à 50% rés all, avec en plus un sort tel que Fraction qui aide grandement à la non efficacité du focus.
De plus le Feca joue 2 autres rôles:
1) Légumisation de la team adverse, ce qui vient encore faciliter le travail du iop, puisque les adversaires se retrouvant avec moins de PA et de PM, ils ont moins de possibilités de fuite/entrave/protection...
2) Le sort Trêve, qui s'il n'est pas couplé avec un débuffer efficace rend la chose bien moins utile. En effet, ce sort permet à la fois de se protéger tout en rendant la team adverse (grâce au debuff) vulnérable. Encore une fois, si le panda vient à utiliser à ce moment là Lait de Bambou, il va devenir la cible prioritaire des ennemis et les protections Feca permettent de contrer ce focus. De plus Trêve permet aussi une protection des bombes du Roublard, permettant ainsi de préparer un combo bombe qui comme on le sait peut s'avérer dévastateur.
=> Au final, vous l'aurez compris, modifier la team Feca proposée par Cac est de mon point de vue une grosse erreur!
Troisième: La seule idée de laisser un Osa sans protections alliées, donc sans Zobal, est personnellement impensable... On a pu voir lors des entrainements l'efficacité de résistance que cela offrait à l'Osa lorsqu'il était allié à un Zobal, et je pense que ce serait une erreur de les séparer.
Quatrième: Pas grand chose à dire, si ce n'est que je trouve qu'une team avec Feca+Zobal rend les protections superflus, alors que les autres team pourraient en avoir plus besoin.
Remarque général:
Certes on se retrouve ici avec un debuff dans chaque team (si on considère l'Osa comme un vrai debuffer), mais séparer Osa et Sadi c'est minimiser les possibilités de submerger l'ennemi avec des invocations et du combo Arbre de vie + Fouet, qui sont des éléments non négligeables qui peuvent renverser le cours d'un match.
Les teams seraient néanmoins intéressantes à tester, mais je pense, risquent de manquer d'efficacité par rapport aux teams actuelles. A voir...