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+6Kharnak Miyuki Gukin Twix Lynkero Cac 10 participants |
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Cac Créateur suprême/Admin/Modo
Messages : 2315 Date d'inscription : 24/05/2009 Age : 30 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Discussions Iop Mar 10 Mai 2011 - 18:26 | |
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Lynkero Modéroteur de bières
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 31 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Discussions Iop Mar 17 Mai 2011 - 20:41 | |
| Je me permet d'ouvrir le débat ici. Une question me turlupine, pour le Goultarminator III vous n'imaginez pas un Iop autre que maîtrisant la force ? Baser une tactique entière durant le combat sur la colère en sachant qu'il est peu probable qu'elle passe est-ce indispensable ? Etant le seul Iop axé air se présentant sérieusement au Goulta, pensez vous que ça puisse être sympa en pvp Multi ? De par sa zone d'attaque et ses possibilités de tacle le Iop air me paraît assez intéressant, après il faut réflechir sur un stuff (On avait pensé à la Fuji mais assez peu viable). Je suis ouvert à toutes propositions de stuff, cependant je tiens à mon mode air, Goulta ou pas je ne compte pas changer, c'est un mode que j'affectionne depuis mes premiers niveaux. | |
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Twix Ami intime de Jah
Messages : 510 Date d'inscription : 20/03/2011 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Discussions Iop Mer 18 Mai 2011 - 12:01 | |
| Justement, si la colère est dure à placer en solo, avec l'aide de ses petits camarades ça devient nettement plus simple : panda ou sacri pour placer, invi du sram... Je trouve le potentiel de la colère vraiment intéressant et ce serait domage de s'en priver. Sans ça, le iop se contente de faire des dégats réguliers, sans burst ni possibilité d'OS. Un iop dans une équipe adaptée doit pouvoir placer au moins une colère chargée, ce qui peut être décisif. Rien ne l'empêche par contre d'être polyvalent. | |
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Gukin Modéroteur de bières
Messages : 2985 Date d'inscription : 24/05/2009 Age : 34 Localisation : Nevers et Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Discussions Iop Mer 18 Mai 2011 - 12:30 | |
| OUI je pense qu'il faut une base terre ! Après qu'il dérive sur l'air OU sur le feu c'est pas mla non plus. (un iop tri élément je trouve ca useless^^) | |
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Lynkero Modéroteur de bières
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 31 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Discussions Iop Mer 18 Mai 2011 - 13:22 | |
| Bah disons que si tu regardes le Goulta II il doit y avoir 3-4 coco au total qui sont passées, l'eni d'en face peut drainant/imo, un enu peut entraver en utilisant retraite anticipée/compu de masse/maladresse/corrup', un xel n'en parlons pas, bref je vais pas faire l'inventaire de chaque classes pouvant permettre d'esquiver une colère mais mon avis qu'elle aura du mal à passer et comme l'a dit notre cher Cruor l'année dernière, une coco, même à 1700 (ce que je dois pouvoir atteindre avec une coco lvl 6) reste bien utile, donc elle n'est pas tout à fait exclue de mon mode de jeu. De plus je peux utiliser couper, ayant de bonnes stats intel ça peut être sympa. | |
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Twix Ami intime de Jah
Messages : 510 Date d'inscription : 20/03/2011 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Discussions Iop Mer 18 Mai 2011 - 13:35 | |
| Au delà de la colère, le Iop terre a d'autres atouts : Un gros cac de bourrin non FM, qui tape neutre (selon les res en face, ça peut être intéressant d'avoir un élément supplémentaire). L'épée de Iop (en croix en distance là ), qui reste un très bon sort et un des rares avec PO boostable. Perso j'aime bien la concentration, même s'il lui manque un petit quelque chose à mon gout. La muti augmente les dégâts fixes physiques, c'est dommage de s'en priver. Et une bonne base terre n'empêche pas un second élément, comme le feu par exemple, qui reste très compétitif à mon gout. Y'a qu'à voir Pac dans notre team : malgré un équipement en retrait par rapport à nous (seulement niveau dofus hein ), il reste le plus bourrin du groupe (et sans compter la colère). Et il est terre/feu. | |
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Miyuki Disciple de Jah
Messages : 107 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Discussions Iop Ven 20 Mai 2011 - 20:50 | |
| Twix a tout dit.
De plus, avec un Panda, la colère est très difficilement évitable : "retraite anticipée/compu de masse/maladresse/corrup', légu" est impossible à placer sur un iop porté par un panda.
L'année passée, j'ai réussi la plupart de mes colères (d'ailleurs l'ennemi avait peur uniquement de ça). L'Iop, pour être utile, doit ressortir une particularité que les autres classes n'ont pas (ou du moins la plupart) : Mutilation, Colère, Epée d'iop, Epée céleste (si air). Ce qui oblige l'iop à être un DD très important, sans quoi il est useless.
A mes yeux, le mode full agi peut être le meilleur mode en pvm, mais pas en pvp, et surtout avec l'arrivée des nouveaux càc DD (épée toche, hache téroïde,...)
Personnellement, j'ai diamanté presque tous les sorts, je suis donc multi à mon niveau et je tape légèrement moins qu'un iop air à l'épée célèste (et encore, c'est à courte PO, je préfère donc focus une personne au càc).
bref voilà, je pense que la pano fuji est beaucoup mieux et permet de pouvoir maîtriser ces 2 éléments | |
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Miyuki Disciple de Jah
Messages : 107 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Discussions Iop Ven 3 Juin 2011 - 17:47 | |
| Me voici avec une coiffe Fuji PA. Voici le build que je prépare, dites moi ce que vous en pensez http://dofusbook.net/perso/Miyuki/Miyuki-1.htmlComparé à un stuff classique actuel du iop (ventouse/hanium/monk/professeur xa : 12PA/5PM), j'aurai environ +1PM +1x retrait de pm +5 esquive pa pm +5 dom neutre/terre/feu et 10 dom air +30 tacle, 1x fuite +2xx ini +30 dom CC +7% résist terre +pas mal de CC qui rend le mode Epée gloursonne (+15 tacle => tacle les perso en pano glour, 4PA, 1 main) 1/2 possible avec un tutu 20, ne demandant aucun prérequis dérangeant (à test) -1PO -3% résist neutre/feu/air/eau (que j'essaierai de combler en exo) -200 vita (que j'essaierai de combler en overmax) Et je testerai sûrement le grésilo | |
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Kharnak Disciple de Jah
Messages : 121 Date d'inscription : 25/04/2011 Age : 29
| Sujet: Re: Discussions Iop Ven 3 Juin 2011 - 18:37 | |
| Je pense évidemment que tu comptes play en croum ou autre familier mais sinon tu peux mettre ayant déjà 6 Pm une dinde prune pour 2po et 200 vita. | |
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Miyuki Disciple de Jah
Messages : 107 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Discussions Iop Ven 3 Juin 2011 - 19:28 | |
| oui ou une pioute jaune pour le tacle.
Je pense que je fmerai une gloursonne 80% air (les 3 jets le seront) à utiliser en fonction des rés des team adverses , je pense notamment contre ceux qui vont maximiser leurs rés neutre.
En gelano, je prendrai du 6% résist (j'ai trouvé le feu et le neutre pour l'instant) ou du 120 vita
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Cid Gelikan Muet
Messages : 21 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Discussions Iop Sam 4 Juin 2011 - 0:34 | |
| L'épée Gloursonne, comme tous les items Glourson, a comme prérequis "Fuite < 15". Et ça c'est la merde, sauf si c'est un bug. Dommage parce que ces items sont géniaux sans ça. | |
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Lynkero Modéroteur de bières
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 31 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Discussions Iop Sam 4 Juin 2011 - 8:16 | |
| Je pense que tu as trouvé un stuff solide Miyu, c'est plus ou moins ce sur quoi on était parti à la base avec Cac, mais j'ai pas autant de moyens que toi à mon grand regret ^^' | |
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Miyuki Disciple de Jah
Messages : 107 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Discussions Iop Sam 4 Juin 2011 - 8:24 | |
| J'ai tilté sur ça comme toi Cid, mais ce sont des points de fuite non générés par l'agi, et cette pano en donne 0 donc tout va bien (c'est ce qu'on m'avait dit) | |
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Cac Créateur suprême/Admin/Modo
Messages : 2315 Date d'inscription : 24/05/2009 Age : 30 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Discussions Iop Sam 4 Juin 2011 - 8:55 | |
| J'ai une petite question quand même, ce stuff est juste génial on est d'accord.
À combien d'esquive PA/PM arrives-tu au total, et compte tu changer de stuff si tu te retrouves contre une team xel ou sadi par exemple? | |
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Miyuki Disciple de Jah
Messages : 107 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Discussions Iop Sam 4 Juin 2011 - 10:57 | |
| (je m'excuse envers les autres iop pour mon emploi du "je" à chaque fois, j'ai un peu la flemme de dire "le Iop titulaire qui aura la chance d'être pris" blabla,.., enfin vous me comprenez, je parle du stuff du iop qui sera pris, et non de moi) Avec ce stuff, on arrive à 48/49 si la sagesse des item est +- au max Classique : Sandale Piniste : très bonnes bottes (tacle, esquive pm), mais il n'est pas possible de l'accouplé avec la pano fuji et ça oblige donc le port de la cape du professeur xa en 12/5 => à laisser Bottes et Ceinture de Boréale : assez intéressant, les 2 item donnent, ensemble : 110 agi, 130 force, 25 résist air et eau, 21 tacle ! (en comptant l'agi donné), 30 dom air et terre, 6 esquive PM (+9 avec la sag) mais encore une fois, il faut la cape du prof xa => à laisser ? (et puis 6 esquive PM ne vaut pas 1PM à mon goût ) Cape Hiculteur : 5 esquive PA/PM, mais seulement 10% résist terre, 0 force... Pano Kolosso : pas besoin de donner les raisons, c'est à laisser (c'est la seule pano esquive PA ) Avec la pano Fuji : Ceinture Bine : je penche pour cette ceinture, il est possible de l'accoupler à la pano Fuji, même si elle empêche le port de l'épée Gloursonne => +5 esquive PM, 50 sag Amulette Hendart : déjà prévu (5 esquive PA/PM) Baguette Heternelle : je n'ai pas les pré requis Epée Kadille : faible puissance, 2 mains, vdv sympa mais elle n'est pas mieux que la Toche à ce niveau Baguette Nolog : ça peut être potable, même si je me vois mal avec une baguette, et puis c'est à 2 mains :/ à méditer Baton Brelle : je penche pour ce càc, vs les Xel (5 esquive PA)Hache téroïde : pas les prérequis Marteau glouragan : pas les prérequis Pelle Vétik : cette pelle est impressionnante, c'est une Toche avec des dégats très légèrement diminué et elle serait intéressante avec le FM 80% air (comparé à la Toche, elle donne 5 esquive PA et 1PO. A test avec la baton brelleCe qui revient à du 55 esquive PA avec un changement => Vétik/Brelle ou à 55 esquive PM avec un changement => Ceinture Bine | |
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Ozouki Gelikan Muet
Messages : 20 Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Discussions Iop Dim 5 Juin 2011 - 18:48 | |
| Les pré-requis de l'épée gloursonne est de <15 fuite (qui ne prênne en compte que les bonus équipement et non via l'agi), et la pano d'au-dessus ne donne 0 fuite (bonus) aussi avec la ceinture bine + gloursonne c'est possible de les couplés. (Ceinture +5 fuite et la gloursonne ne donne pas de bonus fuite) donc je comprend pas trop, ça: - Citation :
- Avec la pano Fuji :
Ceinture Bine : je penche pour cette ceinture, il est possible de l'accoupler à la pano Fuji, même si elle empêche le port de l'épée Gloursonne => +5 esquive PM, 50 sag
et un ougarteau ca irais pas ? | |
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Miyuki Disciple de Jah
Messages : 107 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Discussions Iop Dim 5 Juin 2011 - 23:11 | |
| Non une Toche + Croum
Ce genre de càc c'est pour les autres classes qui n'ont pas le seul rôle de taper =p
M'enfin il va tout de même falloir faire des test pour voir si c'est mieux, avec le croum :
Hanium + Gloursonne neutre Rasboulaire + Gloursonne air (je penche pour celui-ci, mais à ne pas utiliser au début pour ne pas dévoiler l'élément utilisé) Hanium + Toche Rasboulaire + Càc à 1 main (à test pour voir si ça vaut vraiment le coup mais j'en doute) | |
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lesex Gelikan Muet
Messages : 23 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Discussions Iop Dim 5 Juin 2011 - 23:33 | |
| le iop titulaire pourra évidemment compter sur mon aide, j'ai pas mal de capture frigost 2 à faire (de tête 5 korriandre 6 glour 3 kolosso 3 tengu) + des ressources en banque (de quoi crafter un item zone tengu et 3 zone glour) donc faudra juste me dire quoi crafter. j'ai déjà une épée gloursonne (une des rares du serveur je pense vu qu'elle ne tape pas très fort (1300 avec une mutilation les boost du iop + du dopeul sous brokle, chose difficile à reproduire sur autre chose qu'un poutch ... mais sans pourpre)) jet neutre évidemment. pour le reste je compte stuffer mes persos avec le drop des boites mais le résultat du serveur passant avant tout, j'irai retaper du boss s'il faut, pouvant déjà farmer frigost 2avec le stuff actuel de mes persos. je ne compte pas me présenter mais mon iop a tous ses sorts de classe (sauf épée du destin et épée divine) lvl 6 (par contre flamiche lvl 1 ) donc je participerai volontier aux entrainements si un iop est nécessaire. | |
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Miyuki Disciple de Jah
Messages : 107 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Discussions Iop Lun 13 Juin 2011 - 2:34 | |
| Perte d'environ 20/30 dom, 7 esquive PA/PM par rapport au mode Toche/Hanium La Gloursonne serait jouer en 1/2 Neutre ou Air (ce càc est à test, si les dégâts sont trop faibles, on la laisse tomber) 40 % / +29 25 % / +18 32 % / +19 17 % / +30 30 % / +20 http://dofusbook.net/perso/Miyuki/Miyuki-1.html | |
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Cac Créateur suprême/Admin/Modo
Messages : 2315 Date d'inscription : 24/05/2009 Age : 30 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Discussions Iop Mar 21 Juin 2011 - 17:15 | |
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Miyuki Disciple de Jah
Messages : 107 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Discussions Iop Mar 21 Juin 2011 - 17:39 | |
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cupidus Fumeur d'Eucalyptus
Messages : 60 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Discussions Iop Mar 21 Juin 2011 - 17:43 | |
| Je ne sais même plus quoi dire Jiva étant un gros serveur ne se permettrai pas ce genre de build tout pourri je suis convaincu de la propagande de ces dernier screen trouver (fake)_(fake) | |
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| Sujet: Re: Discussions Iop | |
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