Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Discussions Zobal

Aller en bas 
+14
Flow'
Capi
Sylvestree
Ahbyme
panglebid
Eninistan
Ozouki
drey
Gukin
Kharnak
Dweam'
Cid
Miyuki
Cac
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:54

Il faut à tout prix amener ces zobal pour discuter du stuff qu'ils préparent :

Ahbyme, Kura-Sasha, Kromeangels, Milsky et/ou Nietzs
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Gelikan Muet



Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 1:54

Kromeangels m'a dit qu'il s'était inscrit et qu'il n'avait pas encore reçu les droits. Cac t'as du boulot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:14

Ouais bah s'il m'avait MP j'aurai peut-être vu qu'il est là. -_-
Je vais le chercher et lui ajouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:31

Ah que voilà!
Bon bon bon..
P-e certains partageront mon avis, d'autres seront contre;
Cependant, le(s) seul(s) mode viable(s) pour un Zobal PvP (qui plus est en PvP Multi) sont :
1/ Une Investissement Full Vita
2/ Un stuff orienté vers l'optimisation des PA Maximum (comprenant au MINIMUM 5PM).

Par le peu d'expérience que j'ai pû acquérir sur les quelques combats de ma classe, je peux affirmer avec certitude qu'un Zobal ne pourra pas exploiter un potentiel certain sans un Minimum de 11 PA de base.
En effet, le coup en PA des Sorts ne permet AUCUNE Erreur dans une quelconque stratégie (même en 11 - 6 de base). (Notez que j'interviendrai prochainement pour soutenir un futur rééquilibrage des sorts.)

Par conséquent, 2 modes peuvent être envisagés.

Le premier, "Classique" Comprenant l'Universelle Panoplie Ventouse, un Voile, une Rasbou, un Chapignon, ainsi qu'un Grésilo (Air ou non) et d'une Paire de Bottes Xa.
Ce mode s'adresse aux plus avancés pour qu'il soit viable. (Exotique PM sur Mansion, PA sur Kralano -et pourquoi pas un Vulbis pour le 12/6?-).
Comprenant de jolies Resis 10 - 10 - 30 - 20 - 20, ce mode reste un moyen efficace de contenir Vitalité, Dmg, Résistances et pourquoi pas Init. (4750 Vita avec une Em-Rs)

Le Second, plutôt atypique en PvP Optimisé (bien qu'il soit de plus en plus fréquent), n'est autre qu'une Full Glourséleste, Brelle (Exo PA -je reviendrai sur ce point*-), un Gelano PA/PM, et Plusieurs 2nd Anneaux adaptables selon les Res voulues.
En effet, ce second mode s'axe plus sur les Resistances Adaptatives car, comme vous l'aurez compris, le 12/6 de base permet un Familier Res.
Par conséquent avec le 2nd Anneau choisi, un mode 50% Res en Bi-élémentaire selon le Boubou; Ce qui n'est pas négligeable, et même nettement plus intéressant que le premier Mode.

*Beaucoup d'entre vous diront "C'est Useless d'Exot un CàC" ou encore "Pourquoi ne pas préférer un Kralano PA?"
Tout simplement parce que dans ce mode, Le Brelle restera constamment le même CàC (ce qui semble d'ailleurs être le seul désavantage du présent Stuff).
L'adaptation des Anneaux (Kralano, Blitéré, Ventré ou Ming) est clairement plus avantageuse qu'un mode 'Fixe'.

La discussion est lancée, à présent parlementons ;D!




Dernière édition par Krome le Jeu 9 Juin 2011 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:37

Okay' okay'. Bon déjà je pense que pas mal d'entre nous connaissent mal ou voire même pas du tout ( -> Moi) ta classe, que ce soit en 1v1 ou en PvP multi. Après on parlera des stats/builds à faire.

Pourrais-tu si possible nous éclaircir, voire même pourquoi pas nous faire un inventaire de la totalité de sorts de ta classe et nous en donner une description assez précise? Je sais que cela peut prendre du temps... M'enfin. :/
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:24

Krome a écrit:
et d'une Paire de Bottes Xa.
Ce mode s'adresse aux plus avancés pour qu'il soit viable. (Exotique PM sur Mansion, PA sur Kralano -et pourquoi pas un Vulbis pour le 12/6?-).

12/5 max :°

Sinon je plussoie Cac-arm, plus précisément sur les combo que le Zobal pourrait réaliser avec certaines classes
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:31

Ca roule!

Pour expliquer simplement, le Zobal est "censé" contenir 3 modes en 1. (Par censé vous comprendrez pourquoi ensuite)

Il contient 3 Masques (Pscyho-Classe-Pleutre/ 2 PA) qui eux-mêmes comportent 1 sort Eau, 1 Air, 1 terre, 1 sort de Bouclier et un de Déplacement(/Boost pour l'état Psycho).

Le premier mode (sur lequel nous débutons le combat) est le Masque de Classe. (+30 Tacle)
Il permet 3 Sorts de VdV (selon les Elements cités) : Ces 3 sorts coûtent chacun 4 PA, Lancée de 3PO non-modif' et n'infligent vraiment pas d'énormes Dmg...
-Appeau (Eau), lancer en Ligne, attire de 2 Cases. (celui qui est censé faire le plus de Dmg..)
-Martelo (Terre), Lancer en ligne, Ne nécessite pas de LdV. (Malgré le malus Fuite, Encore plus pourri que l'extraction des Roulbards..)
-Rétention (Air), le seul qui ne soit pas en Ligne, Kick 2PM (esquivable). (P-e le seul utile si on regarde pas aux 4 PA et aux dmg qui sont simplement ridicules ^^').

Ce mode Comprend aussi :
-Plastron, LE Gros Bouclier Zobaliste (20% de la Vie, 24% en Crit) 5 PA, en Zone sur 3 Cases autour du Zobal lvl 6.
-Reuche, 2 PA, l'inverse de l'attirance du Sacrieur, il rapproche de 6 Cases.


Le Second Mode est le Masque du Pleutre. (+30 Fuite)
Toujours sur les mêmes bases Elémentaires, fait entrer dans l'Etat Affaibli et ne possède que des Sorts "à Distance".
-Apathie (Terre) 4 PA, 5-10 PO (Non-modifiable), 2*par pers, Kick 2PM (esquivable).
-Picada (Air) 3 PA, 3-4 PO (Modifiable), 2*par pers, Malus tacle de 12 (14 en Crit).
-Distance (Eau) 4 PA lancer en ligne, 4-10 (Non-Modifiable), 1*par pers, Pousse de 2 Cases (LE Sort I-Nu-Tile.) Impossible à placer, Dmg ridicules.

Le sort de Déplacement : Débandade, 2 PA, Bond d'une case, + 1PM, 2*par tour, Ce qui fait un Ratio d'1PA par Case, soit 4 PA pour 4PM.
Le Bouclier de ce Masque Pleutre : Tortoruga, 3 PA ne nécessite pas de LdV, Ciblable uniquement sur Alliés et donne 10% de la Vita de base (12% en Crit) du Zobal sur un Bouclier de 3 Tours. Une fois par allié, malheureusement pas cumulable...

Le 3ème Mode, LE MASQUE DU PSYCHOPATHE. (+150% dmg)
Furia (Terre), 4 PA, 3 PO lancer en Ligne, Approche au CàC de la Cible (Frappe plutôt correctement avec un minimum de Force) +60 dmg, 2*par pers.
Boliche (Eau), 4 PA, 5 PO lancer en ligne, Approche au CàC et pousse de 4 Cases, + 70dmg poussée, 2*par pers.
Cabriole (Air), 5 PA, 1 PO en diagonale, tape en Zone (Case non occupée), +60% dmg.
Le Sort de Boost : Fougue, 2 PA, +150% dmg, Etat Insoignable et Intaclable.
Le 2nd Bouclier concernant le Zobal : Transe 3PA, 1PO en Croix de 1, 15% de sa Vita de base (20% en Crit), MAIS avec un Malus de 70% de Vita. (Ce qui le rend assez difficile à placer selon les Situations.)

Les sorts Communs :
-Appui (Air - Eau - Terre), 3 PA, 1PO (CàC), Repousse le Lanceur de 3 cases. (Autant vous parler tout de suite de ce combo Fatal à 11 PA : Furia + Furia + Appui. Ce qui nous fait un bon 1400 sur Poutch sans trop forcer.)
-Mascarade 3 PA, All-PO (Sort Extrêmement Utile en PvM, beaucoup plus compliqué en PvP) le Sort 6 au niveau 200, 25% de Vita en malus lvl 5, 30% lvl 6.
-Diffraction 3 PA, Sort de la classe, 10% de bouclier à tout l'monde.. (On aurait aimé un peu plus d'originalité pour un Sort de Classe qu'à nouveau un Bouclier.. un peu 'bidon')

============>
Donc on observe 2 Modes 'CàC' et 1 PO. Comme j'ai pu en débattre avec certains, on a plus l'impression de jouer 3 minis classes, plutôt qu'une pouvant changer de tactique (comme initialement prévu). Bref, les Combos sont trop coûteux en PA et ne permettre donc AUCUNE Erreur, donc aucun EC.
Bref, vous êtes ici pour apprendre à comprendre les Zobals, et non pour m'entendre dire ce qu'il y aurait à corriger x).
Cependant, on observe donc qu'en PvP 1 vs 1, le Mode Classe - Psycho Alternant les Boubous sera le plus adéquate en multipliant les invocs pour Reuche - CàC,
alors qu'en PvP Multi, le Zobal prendra toute sa dimension sur ses 3 optiques :
-Soutient en multipliant les Boucliers
-Bourrin en frappant sous Psycho - CàC
- Adaptatif en plaçant/ bloquant.


Notez aussi qu'il n'est pas possible de lancer 2 Fois un masque différent dans le même tour et que les Armes de classes du Zobal sont les Bâton à 100% et les Haches à 95%.

Voilou ;D.






Dernière édition par Krome le Jeu 9 Juin 2011 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kharnak
Disciple de Jah
Kharnak


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:00

Le -30% de vita va être primordial lors de focus par exemple pour finir un ennemie rapidement. Le combo trêve + debuff + -30% de vita ne serait-il pas énorme ? Cela implique de mettre le zobal dans la team sacri/enu/feca. Les -30% c'est un état ou c'est debuffable ?
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:01

C'est exactement une des teams dans laquelle j'aurais placé un Zobal Noupe!

Cependant je soulève un autre combo, ma foi, assez tcheated : Eni + Zobal.
Je m'explique!
L'idée étant venu lors d'un farm Royalmouth adaptant cette technique sur le Sacri, j'y ai ensuite pensé en PvP Multi ^^' = Plastron - Lotof.
Nous savons qu'un Zobal aura forcément une Vita conséquente pour servir au mieux sa team de ses Boucliers.
Par conséquent, un mode Tacle/ Bloquage avec un Lotof sur le ci-dit personnage, rend des dommages assez monstrueux assurés.
D'autant plus que le Bouclier absorbe une partie conséquente des Dmg.

Concernant les deux teams Zobal, j'aurais vu Sacri - Enu - Féca. Ainsi que Sadi - Xel - Eni.

Je suis en réfléxion de combos dévastateurs au profit de tous les persos de la team, mais à part des dommages plutôt conséquents en Zone sous le mode PSycho (Cabriole ou CàC), ça reste à trouver x).

L'entraînement fera office d'Inspiration ;D!
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:33

A présent,
j'aurais une question à vous posez (préférant être certain avant de m'engager dans un tel FM).

J'avais précédemment posté un Exo sur le CàC.
Après réfléxion, j'me demande si la Coiffe Glours s'avérerait si difficile que ça à remonter ?
S'il faudrait que j'Exo PA Kralano ET Ventré (vu que ce sont les deux anneaux adaptatifs) ?
Ou si clairement un Brelle PA est une bonne alternative à tout ça..

Bref, Help!
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Gelikan Muet



Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:36

La coiffe Glours est une vraie plaie à FM si tu veux conserver tous les jets. Une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Gukin
Modéroteur de bières
Gukin


Messages : 2985
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34
Localisation : Nevers et Clermont-Ferrand

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:47

Je confirme c'est la merde pour trouver des bon puits. Par contre la cape Glour se fait très bien.
J'en ai fm 3 jet parfait over vita hier soir et tout est passé comme papa dans maman.
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:48

Après mûre réfléxion, j'opte pour un Double Exo PA sur les Anneaux : Ventré PA, Kralano PA.
Voilou ;D
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:45

Exo d'abord le ventré, le Kralano pourra se faire prêter s'il en reste. Parle quand même en tant que potentiel représentant n'est-ce pas. Il n'y a pas de « tête de liste » niveau représentant, et les résultats des votes ne seront sûrs qu'une fois publiés.
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:01

Ah mais, tout comme Miyu, aucune prétention!
J'parle de mon stuff qui sera fait Goultard ou non ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
drey
Gelikan Muet



Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2011

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:48

Krome a écrit:
Après mûre réfléxion, j'opte pour un Double Exo PA sur les Anneaux : Ventré PA, Kralano PA.
Voilou ;D


Gné? Double Exo PA? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ozouki
Gelikan Muet



Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2009

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:20

j'voudrais abordé deux point du zobal ; on commence avec le bouclier de classe, mais au premier tours il me semble qu'il est lancable non ?

Et les masque font entré dans un état, mais les boost du masque son débuffable me semble aussi ?

Et double exo pa n'est pas cumuable... Sinon pour les caract il est mieux d'investir comment ses caract' ?



Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Eninistan
Gelikan Muet



Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:38

Il n'a pas dit qu'il mettrait les deux en même temps.
Il alternera en fonction des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:44

Eninistan a écrit:
Il n'a pas dit qu'il mettrait les deux en même temps.
Il alternera en fonction des combats.

Un peu de Brain.. MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:47

Pour que les gens comprennent mieux ce que j'entends par "Double Exo", voici les liens ci-contre x)!
Stuf 1/ http://dofusbook.net/perso/Krome/Krome-1.html
Stuf2/ http://dofusbook.net/perso/Krome/Krome-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Ozouki
Gelikan Muet



Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2009

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:26

Full vie ? envisagé de mettre en caract' pour plus de dommage n'est pas envisageable ? Pourquoi ?



Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:51

Clairement car les atouts premiers Zobalistes sont leurs Boucliers de Vita. (Ceux-ci dépendant par conséquent de la Vita du Zobal.)
Quand à la quantité de Sorts + dmg/%... C'est vraiment trop bête de ne pas axer son soutien team sur les Boucliers.




Dernière édition par Krome le Mer 22 Juin 2011 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 7:38

Cela dépendra tout simplement des matchs et des compos adverses, il faut donc OBLIGATOIREMENT envisager de jouer full vita (avec le stuff qui va avec) et jouer un mode DD. (avec aussi le stuff qui va avec)
Revenir en haut Aller en bas
panglebid
Gelikan Muet



Messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2011

Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:27

Le Dd n'est pas trop une question de stats pour un zobal car la glours est il me semble assez polyvalente pour jouer les deux role la question intervient surtout au niveau de la répartition des stats en mode DD car même si avec une glours on peux pas mêtre full stats les boost de cette classe compense largement la petite perte qui peu s'avérer être un aventage en montant le rest de la base en vita il obtiendra une vita très correct ( 3800 /3900 ) avec un familier et pourra quand même taper très fort je suis d'avis que les zobals en question profite de la beta et des orbes reconstituante en vente 1000k/u au zaap de la bourgade pour effectuer des test sur leur composition .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Zobal Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Zobal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions Pandawa
» Discussions Crâ
» Discussions Iop
» Discussions Sadida
» Discussions Xelor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Goultarminator III :: Discussions générales :: Build/stats des classes-
Sauter vers: