Pour te répondre j'ai encore malheureusement quelques examens qui ont que je ne peux m'investir à fond pour le moment mais sinon pour ce que je pense c'est que le roublard doit être couplé avec des persos qui ont des facilités à placer/isolé un adversaire donc notamment Panda,Sacri et éventuellement sram ou iop car pour un bon combo il faut aligner 3 bombe du même éléments et malheureusement c'est une par tour..
Par contre avec la maj si cela ne bouge pas le roublard donnera un bonus de 1PA,1PM,140% de dommage sur 3 tours ( contre 2 avant ), sachant que si on a la possibilité de le faire qu'au deuxième tour on pourra sortir un bonus de 2PA/1PM par exemple sur 3 tour ce qui n'est pas négligeable.
Ensuite le sort "Dernier Souffle" permet d'augmenter les dommages des alliés ainsi que des bombes ( je n'ai p encore aller sur la beta savoir de cb de % ) mais cela inclu une baisse de 50% de vita du roublard sur 3 tours donc un debuff alliés juste après le roublard serait le bienvenue si on doit utiliser ce sort.
Les inconvénients du roublard je dirai qu'il ne peu pas vraiment cacher son jeu.... les bombes étant à la vue de tt le monde il est facile de voir où on voudra en venir et la team autour de sera important..
C'est pourquoi la Team : Panda-Roublard-Iop-Xel m'intéresse beacoup dans ce qui a pu déjà être proposé.
Pour les carac je miserai plus sur 200 dans deux carac ( intell/agi ) puis le reste en vita afin de maximiser la vita des bombes pouvant être servie pour bloquer la ligne de vue.
Néanmoins étant vulnérable aux fouets le roublard devient plus qu'un perso basique et les combos offensifs seront à exclure et donc pourquoi pas investir un peu plus dans l'agi pour taper un peu plus fort. Avant la maj je me tournais plus vers un mode agi mais avec la maj je confirme que le mode agi restera le meilleur avec notamment espingoles et dagues boomerang dont les dommages sont augmentés et l'absence de l'obligation d'avoir la ligne de vue.
Pour un build j'avais prévu celui pour le mien, il reste basique et le masque glours peut être switcher avec un chapignon pour les 10% de res agi si la team comporte un DD agi.
( Les jets overmax sont ceux que je possède déjà et les circu sont en cours quand j'aurais le temps. Le kralano et annolamour seront l'emplacement des exos PA/PM dans ce build )
Le 6Pm est obligatoire à mon sens au roublard car il a besoin d'un maximum de mobilité donc je partirai plus sur un mode 11/6 avec si possible un vulbis dessus afin de coupler le roublard avec un croum.
http://dofusbook.net/perso/TyFlow/Flowrilege-1.html