Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussions Crâ

Aller en bas 
+6
Kharnak
Gukin
Thalinn
Eninistan
rohh
Cac
10 participants
AuteurMessage
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
rohh
Disciple de Jah
rohh


Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere Lost Into The Space

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:58

Bon perso je ne fais pas de PvP donc je ne sais pas si ce stuff serais viable au Goultarminator ou pas ou peut être faut-il l'améliorer, en tout cas si vous voulez y jeter un œil, par contre je ne me suis pas renseigné sur la compatibilité Reine/Bouclier mais bon si ça peux inspirer certains

http://dofusbook.net/perso/Team.HG/Dark-1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hellzguardianz.forumperso.com/
Eninistan
Gelikan Muet



Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:06

rohh a écrit:
Bon perso je ne fais pas de PvP donc je ne sais pas si ce stuff serais viable au Goultarminator ou pas ou peut être faut-il l'améliorer, en tout cas si vous voulez y jeter un œil, par contre je ne me suis pas renseigné sur la compatibilité Reine/Bouclier mais bon si ça peux inspirer certains

http://dofusbook.net/perso/Team.HG/Dark-1.html

Moche le 10PA et surtout le 4PM.
Surtout le cra qui doit avoir une grande mobilité.
Quels sont les résistances de ce stuff ?
Revenir en haut Aller en bas
rohh
Disciple de Jah
rohh


Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere Lost Into The Space

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:13

Elles sont notées sur DB pour les pm un ajout de Vulbis est toujours possible pour le passage en 12 pa j'ai pensé Cape Xa et exo Pa mais je n'y ai que très peu réfléchis, ce stuff étant celui que je compte jouer en PvM exclusivement
Revenir en haut Aller en bas
http://hellzguardianz.forumperso.com/
Eninistan
Gelikan Muet



Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:24

Il faut aussi changer la DD par un kroum.
Revenir en haut Aller en bas
Thalinn
Téteur de dragolait



Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:08

Cac 2 mains, résistances faiblardes, ce stuff n'est pas adapté pour le pvp multi.
Revenir en haut Aller en bas
Gukin
Modéroteur de bières
Gukin


Messages : 2985
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34
Localisation : Nevers et Clermont-Ferrand

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 5:30

Moi je reste sur mon full glouglou + gel PA/PM + Kralano PA + Croum + marteau glouragan ou gresillo en mode 12PA/6PM avec des resistances potables.
Revenir en haut Aller en bas
Kharnak
Disciple de Jah
Kharnak


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:19

Ce n'est pas une mauvaise idée mais la flèche punitive devient carrément useless ce qui est dommage, on perd également le roxx sur la cinglante. Cependant les retraits de PM et le bonus sagesse que confer cette panoplie est tout simplement énorme bien que le système d'esquive actuellement soit un peu n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
rohh
Disciple de Jah
rohh


Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere Lost Into The Space

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:01

Noupe a écrit:
Ce n'est pas une mauvaise idée mais la flèche punitive devient carrément useless ce qui est dommage, on perd également le roxx sur la cinglante. Cependant les retraits de PM et le bonus sagesse que confer cette panoplie est tout simplement énorme bien que le système d'esquive actuellement soit un peu n'importe quoi.

Plussoie carrément, et en se basant sur les %dom de la kolosso vous ne pensez pas que quelque chose de stylé est testable en Pivipi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hellzguardianz.forumperso.com/
Gukin
Modéroteur de bières
Gukin


Messages : 2985
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34
Localisation : Nevers et Clermont-Ferrand

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:11

Notre cra (joué par un ami IRL) était full kolosso. On l'a passer full glouglou et c'est le jour et la nuit. Les retrait pm sont bien mieux et le roxx en zone est génial (oeil de taupe/explo/ralentissante...).
Revenir en haut Aller en bas
Kharnak
Disciple de Jah
Kharnak


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:16

Ganjacri a écrit:
Notre cra (joué par un ami IRL) était full kolosso. On l'a passer full glouglou et c'est le jour et la nuit. Les retrait pm sont bien mieux et le roxx en zone est génial (oeil de taupe/explo/ralentissante...).

Donc du coup, la vrai question est "faut-il privilégier un jeu monocible ou de la frappe en zone ?" Les % de domm de la kolosso rattrape surement un peu le jeu en zone cependant il n'y a aucune res à moins d'allier le cra en team avec le feca pour une mis en garde tous les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:25

Noupe a écrit:
[...] Il n'y a aucune res à moins d'allier le cra en team avec le feca pour une mis en garde tous les tours.

Et ceci implique que le crâ joue avant le féca du fait du fonctionnement de la Mise en Garde. (soit le féca en 1, crâ en 4, sinon féca en x et crâ en x-1)
Revenir en haut Aller en bas
Gukin
Modéroteur de bières
Gukin


Messages : 2985
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34
Localisation : Nevers et Clermont-Ferrand

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:24

Pour info, un pote IRL en mode 12 PA 6 PM comme je l'ai dit au dessus viens de se gagner 15 traques en deux jours avec sont cra (Karmaa) alors qu'il est lvl 199 et pas diamanter du tout, sans dofus pourpre.

Evidemment il a eu quelques défaites et c'est du 1VS1 mais je vous assures que ce stuff est buzay' pour un cra.

La cincgalnte ne sert plus qu'a retirer des pm et les roxx feu/eau/air sont bien plus puissant que les terre ! rien queéxpiation qui met en pesanteur, flèche magique qui retire 2 PO à chaque fois sont, ou abso qui redonne de la vita sont des sorts qui roxx très bien en mode focus.

Après explo/ralentissante/oeil de taupe en mode groupé c'est pàas mla non plus. Le mode full Glouglou est quand même assez polyvalent!

Edit : même une petite flèche d'immo peut parfoit sauver une vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Ami intime de Jah
Twix


Messages : 510
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Toulouse

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:21

Je confirme que la glours fait des merveilles sur un crâ.
On perd la terre mais on gagne à côté. Après, si on s'équipe force sur les trois pièces manquantes on peut très bien avoir une force de frappe raisonnable.

Je vais prendre exemple sur mon crâ (Sylphael, vous pouvez le voir sur le ladder).
Je ne joue pas du tout pvp mais je pense que ça peut faire l'affaire.

Avec un ocre on peut virer l'aimegeroks. On peut y mettre un kralano ou un des deux anneaux glourson (soit le max de res et on néglige la force, soit moins de res mais plus de force). Avec une exo PA quelque part il passe en mode 11pa/6pm, que je trouve particulèrement bien pour un crâ (11pa permet des combos intéressants).

L'épée nice manque de vita mais les res générales compensent bien. Puis il est possible de mettre une dinde 200vita/40%do/1PO par exemple.

On peut aussi remanier les stats et ajouter de la sagesse/vita en laissant le reste des stats à 101. La force de frappe sera par contre plus réduite, mais le retrait PM sera de très bonne qualité !

Je laisse les experts en pvp juger ensuite, je ne connais le crâ qu'en pvm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:34

Le crâ sera à mon avis le seul "DD" de sa team.
La particularité de la Glour, ce sont ses fuites énormes et donc d'éviter de se faire coincer.
Mais l'ennemi chercherait-t-il vraiment à coincer un crâ ? (qui peut flèche dispé et recul en plus de ses Fuite)
Et le crâ serverait-il vraiment à PO ? Oui mais pas toujours...

Je vois mieux le crâ avec une pano fuji en 11/6 (ou 12/6 s'il trouve une exo) et qu'il joue un peu le même rôle que le Iop, le Sram et l'Eca (s'ils sont dans team séparées) : le rôle de montrer que tu tapes fort et donc de se mettre un peu plus en avant comme ça la team adverse évitera de foncer dans la gueule du loup.
Le crâ disposerait également de l'envoûtement (PA/PM/taupe/expiation et punitive pour le gros dégat) quand il n'a pas la capacité (ou il n'est pas préférable) de càc, contre les team pas "tuable" à PO.

Enfin, je veux dire par là que "trop de pano glour tue la pano glour". Imaginons qu'il y a un sadi et un eni dans la même team, ça ferait 3 pano glour avec le même càc : est-ce vraiment très efficace ? Comme je l'ai dit, contre les team qu'on peut gérer à PO c'est possible, mais la situation contraire serait fatale

Bien sûr, s'il y a l'iop/sram ou eca dans la même team, l'idée de la glour est sûrement mieux.
Dans le cas contraire, je pense qu'il faudrait les 2 pano pour le crâ en fonction de la team adverse et de la map
Revenir en haut Aller en bas
Moel-Aden
Gelikan Muet



Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2011

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:40

Salut,
Présentant mon cra Yahweh pour le Goultard je viens quand même poster pour présenter son stuff et expliquer mes choix.

Tout d'abord pas d'item glours hormis une coiffe glourséleste over vita (hors pano glours) pour dépasser les 4100 de vita sur un des stuff envisagés avec un investissement en sagesse qui me monte à 55X

Avec une base d'investissement caracts:
28X en vita
15X en sagesse
150 intell
250 force
rien en chance trop coûteux (dommage)
150 en agi

Premier stuff:
mansion over vita (39X)
coiffe glours over vita (37X)
gresillo over vita (38X)
lamour PM
kralano PA
Rasboulaire over vita (33X)
circu over vita (33X)
voile
all dofus (hormis vulbis)
10% 20% 20% 30% 10%
11/6

J'arrive avec ce stuff à presque 500 force et 300 dans les éléments (agi un peu en dessous) mais destructrice sera préférée à absorbante avec son malus dommage infligé, puni boostée sera plus visée, seule harcelante qui nécessite pas de ldv perdra un peu d'impact, mais les nécessités de placement et d'entraves utiliseront sans doute assez de pa. 55X de sagesse sur ce build me semblent suffir, le kik pm cinglante reste encore très aléatoire pour que l'incidence d'un plus gros investissement soit notable (je reste entre 1 et 4 pm en cc ça sort plus, j'ai test avec plus d'investissement sagesse: 6XX sans que cela ai semblé rendre moins aléatoire l'entrave, j'ai depuis reinvesti en vita). Le kik pa de ralentissante est plus stable mais plus difficile à passer, glacée enlève fréquemment ses 1-2 pa, l'entrave pa est globalement plus fiable sur cette base de 55X sagesse. seule l'init si elle est à chercher va manquer sur ce build (moins de 3100 d'init). Je pense que c'est globalement le build le plus solide, avec un bonus po de 7 de base, 6( dommages fixes et 12X% de dommages.
Petit bémol le cac reste 1/3 sans boost et abso également 1/3 le reste est 1/2 avec un tutu 19: 44cc de base (la coiffe glourséleste est jolie mais 4CC c'est un peu bas :/).

Second build à la lopo (maitrise montée) je perds en force (42X) mes autres caracts dépassent légèrement les 300-310
lopo over chance et circu over chance pour éviter investissement en carac, le reste du stuff inchangé, sagesse un peu moindre (52X)
10% 20% 10% 40% 20%
la base de cc reste inchangée, même po, moins de vita et moins de rés feu, plus de frappe en entrave, mais moins de sagesse, 3 do fixes en plus et un peu plus d'init (un peu moins de 33XX)

Troisième build axé terre/init:
myco remplace rasboulaire et pinistes over vita remplacent circu
j'approche les 600 de force de base, 320 intell, 20X chance 250 agi, je perds beaucoup en sagesse moins de 510 pour une vita de 396X
Je récupère mon 1/2 all cac compris, 63 do fixes 118% do
10% terre rien 30% 10% 10%
Je perds 1PO
j'arrive presque à 4000 d'init, sans doute le stuff le plus "bourrin" (je reste persuadé que destructrice reste une très bone éventualité pour un cra en rôle de DD, couplé à punitive) l'entrave pm est moins visible (seul les dégats cinglante réévalués) mais le kik pm trop faible.

Dernier build valorisant l'agi:
bottes boréales over vita (29X) remplacent circus ou pinistes et solo po me maintient à 7 po de base avec 394X de vita pour quasi 520 de sagesse (dernier build monté, un réglage des caracts devrait pouvoir mettre l'esquive à 52 voire valoriser légèrement l'esquive des autres builds, faut que je vois ce qui manque pour un palier pour hamoniser ça).
Agi à 36X avec le bonus 20 do agi des bottes et force à 47X, chance 200X et intell 26X.
10% 10% 20% 20% 10%
L'impact de l'entrave pa/pm dans l'élément eau est à mon goût amoidri, même si je pense que flèche immo n'est que très peu rentable et reste un option secondaire à 2pa voire une recherche de placement/ldv.
Ce build semble revaloriser harcelante/abso. Harcelante sur une map peu accessible, en gardant une base moyenne d'intell pour explo, mais ralentissante devient sans doute secondaire.
Le cumul des caracs bonus semble le plus avantageux pas contre pour le gresillo.
1/2 all sorts sur ce build, cac compris 65 do fixes et 13X%, tacle/fuite montent à 36
Init moindre à 30XX

Je ne me suis pas penché sur un build avec une chapignon (j'en possède un jet parfait).
Je possède une épée nice qui peut me laisser le 6pm (vulbis manquant) avec un fami rés ou vita.

Dans l'attente de vos commentaires (je relance/oriente le débat ^^)
++


Dernière édition par Moel-Aden le Dim 19 Juin 2011 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capi
Gelikan Muet
Capi


Messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 34
Localisation : Montauban

Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:13

Tu as écris 2 fois mansion over vita, je penses que tu voulais écrire rasboulaire over vita (33x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Crâ Empty
MessageSujet: Re: Discussions Crâ   Discussions Crâ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Crâ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions Iop
» Discussions Zobal
» Discussions Féca
» Discussions Ecaflip
» Discussions Enutrof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Goultarminator III :: Discussions générales :: Build/stats des classes-
Sauter vers: