Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Discussions relatives aux équipes

Aller en bas 
+28
Gondar
Shadows
Capi
skul
Dweam'
Dragsors
Flow'
cupidus
Madame
Interval
panglebid
Ozouki
Darkbounty
Bobrasta
Twix
Helldidi
Nietzs
bis-cuit
Midios
Eninistan
Gukin
Cid
Miyuki
Kharnak
rohh
Baal'
Deadarmor
Cac
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:46

Ici on parle des équipes que l'on pourrait faire.

Idées proposées :

Légende : Team A : osa. Team B : eni. Team C : sacri. Team D : féca.


Cac-arm :


Team A : Osa/Zobal/Crâ/Xel
Team B : Eni/Zobal/Sram/Sadi
Team C : Sacri/Roublard/Enu/Eca
Team D : Féca/Roublard/Panda/Iop

Et avec une team poubelle :

Team A : Osa/Zobal/Sram/Sadi
Team B : Eni/Zobal/Eca/Crâ
Team C : Sacri/Roublard/Enu/Xel
Team D : Féca/Roublard/Panda/Iop


Cupidus :


Team A : Osa/Roublard/Sram/Iop
Team B : Eni/Roublard/Sadi/Crâ
Team C : Sacri/Zobal/Xel/Enu
Team D : Féca/Zobal/Panda/Eca

Flo(w) <3 :

Team A : Osa/Zobal/Eca/Crâ
Team B : Eni/Roublard/Panda/Iop
Team C : Sacri/Zobal/Enu/Xelor
Team D : Feca/Roublard/Sram/Sadi


Dernière édition par Cac le Lun 20 Juin 2011 - 17:15, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deadarmor
Gelikan Muet
Deadarmor


Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Au-delà (sram inside)

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:11

Bon, je me lance le premier.

J'ai pris soin de m'informer concernant la puissance potentiel du roublard depuis sa rehausse. Il semble que celui-ci soit capable de faire entre 2000 et 3000 dégâts en placant 3 bombes, je pense qu'il faut prendre en considération cette "coco bis" sachant que c'est une frape en zone, ça peut véritablement retourner un combat si le coup porte.

Team A: Eniripsa, zobal, féca et énu.
Sans doute la team la plus résistante des 4, possibilité de faire le combo sac+ boubou feca+ mise en garde et ainsi avoir un sac à 100% de res all, si le debuff en face est peu efficace c'est super (sadi, osa) voir + si y'en a pas xD
Bon y'a un perso qui peut kill le sac assez facilement normalement.
Le zobal permet de doubler la vitalité du sac via ses boucliers et permet aussi d'utiliser facilement mascarade sans en subir l'effet sur la team allié si ceux-ci sont sous sacrifice.

Team B: Sacrieur, roublard, xelor, sadida.
Sacrieur pour coop dans les bombes, xelor raulebaque pour sauver le sacrieur. Xelor+sadida pour pourir un maximum les ennemis sous retrait PA/PM le temps que les bombes soient boosté ainsi que les perso sous douleur. Je pense qu'un roublard avec une arme qui heal pourrait être un très bon atout. Ne pas oublier Kaboom+ boost PA xelor qui offre la possibilité de jouer 15PA (1 tour...)

Team C: Osamodas, zobal, sram, iop.
Encore une team très résistante avec la présence du zobal (chose qu'il manque au sram et au iop) et de l'osa, une génération de soin faible par contre mais la coco sous invisi qui pardonne pas surtout couplé à mascarade (-30% pdv all)
Des invocs qui voient leurs "vita" doublé par plastron.

Team D: Pandawa, roublard, écaflip, cra.
Cra, pandawa et écaflip qui profitent bien de la roulette de l'éca puisque possibilité de jouer 4 éléments.
L'objectif utopique étant d'envoyer les bombes au contact des ennemis ou inversement. Team avec un gros potentiel destructeur mais très fragile :/
+ mur de bombe facilement déplaçable. (même si je pense pas que ce soit une bonne idée de chercher à en faire, vu que ça signifie approcher l'ennemis des bombes quand celles-ci ne sont pas encore très puissantes, vaut mieux essayer de les faire oublier au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:07

Okay', donc quelques critiques concernant tes teams, je critique juste hein, j'ai pas encore trop réfléchi aux compos :

Team A : Eniripsa, zobal, féca et énu.

C'est une team défense comme tu l'as dit, le problème c'est que la team en début de match ne sera pas forcément groupée (c'est l'un des point qui a été critiqué l'an dernier d'ailleurs) pour le sacrifice du sac, de plus il manque tout simplement un Dommage Dealer.

Team B: Sacrieur, roublard, xelor, sadida.

Rien à redire sur la papier ça colle, le xelor sous douleur s'avère être un super killer, les retraits PA/PM sont parfaits, le debuff laisse juste à désirer, mais cette année on aura ce problème dans au moins une/deux teams.

Team C : Osamodas, zobal, sram, iop.

Très bonne idée également, l'osamodas risque quand même de manquer de "défense", malgré le Zobal. Enfin je dis ça en parlant en tant que féca... Ok! ><

Team D : Pandawa, roublard, écaflip, cra.

Le crâ boost l'éca, le panda vulne, l'éca rekop. Sinon plus sérieusement, le panda peut garder les ennemis à distances, avec un crâ c'est encore mieux, idem pour le Roublard, et l'éca rekop.



Dernière édition par Cac le Dim 8 Mai 2011 - 18:08, édité 1 fois (Raison : Retrait signature ~~')
Revenir en haut Aller en bas
Baal'
Gelikan Muet
Baal'


Messages : 32
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:14

Deux choses, concernant l'utilisation de roulette au Goulta, c'est complètement exclus.

J'ai cette après-midi testé la panoplie boréale, qui sur un éca, la classe multi par excellence, est complètement hallucinante.

Pour donner un exemple, sachant que je n'ai pas encore réfléchis à tout, que tout n'est pas parfaitement fm etc, voila les jets maxi de rekop avec roue de la fortune cc (+200%) : Poutch Ingball : -444 PV -526 PV -478 PV -510 PV.

Je dois tester un peu tout ça mais il faut vraiment considérer l'options spam rekop pour cette année, notamment couplé avec le sacrieur, affaire à suivre !

Edit : Bon on oublie, impossible d'être en 12pa, résistance pourraves, fail. Je continue mes test Smile
Revenir en haut Aller en bas
rohh
Disciple de Jah
rohh


Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere Lost Into The Space

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:53

En ce qui concerne la team C je pense que c'est un très bon build de team et que certains pourraient commencer à s'entrainer dès maintenant, je pense aussi qu'il faudrait mettre un place un planning d'entrainement, avec diverses teams et diverses map pour un placement varié (Proximité, Distance, Map "mixte")

Pour la team D, je trouve un que le point faible de cette team est le debuff bien trop aléatoire, quoique malgré ce que je viens dire au dessus la team C fait aussi pale figure avec un seul débuff très souvent mal géré par l'IA
Revenir en haut Aller en bas
http://hellzguardianz.forumperso.com/
Kharnak
Disciple de Jah
Kharnak


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:09

La team B est a mon avis la plus prometteuse, on a déjà vu l'association sacri/xel au dernier goulta (les gagnants avaient cette compo il me semble d'ailleurs). La Team A est beaucoup trop défensive sans réel DD, le problème c'est que le sram et le Iop sont un doublon pratiquement incontournable. J'aurais également changer l'osa pour un pandawa pour profiter de la nouvelle vulnérabilité avec pièges mortelles, AM ...
Revenir en haut Aller en bas
Deadarmor
Gelikan Muet
Deadarmor


Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Au-delà (sram inside)

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:15

Baal' a écrit:
Deux choses, concernant l'utilisation de roulette au Goulta, c'est complètement exclus.

Pourquoi ça ? La nouvelle roulette ne possèdera plus que le débuff comme truc "lourd' mais ça avantage la team D qui est principalement composé de personnages avec une bonne force de frape brute.
La présence de 4 éléments jouables par 3 des personnages avantage encore une fois l'utilisation de roulette.
En plus le roublard a un sort qui boost les do alliés depuis la dernière maj si il faut spam rekop Laughing

Je pense vraiment que se priver de la roulette à ce goultar serait une grosse erreur, le fait qu'elle s'applique à tout le monde et qu'il n'y a plus de roulette recons ou passe tour la rend relativement stable et utilisable.

Sinon je suis content que les teams vous plaisent Razz Même si j'avais pas pensé au cas ou la team A ne serait pas réunit.
C'est pas un DD le éni ? Ah non, c'est vrai. cat
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:38

Oui ou iop/panda.

Tout d'abord, quel est notre objectif cette année ? Faire 4 team équilibrées (comme l'année passée), ou tout miser sur une ou 2 team ?

Voici un tableau que j'avais fait sur jol (avec des valeurs très approximatifs, mais bon)

Classe+PA+PM-PA-PMPOBuffDébuffRéduc.F.ChanceRégén.FrappePart.D.d.V.Total
Panda022001430124322
Sacrieur000004010444421
Osamodas122002110222419
Crâ001323000133319
Ecaflip111123004130219
Eniripsa2111100,520312317,5
Sadida010200200332316
Xelor10400103-1023316
Enutrof02131111-2022214
Feca002200030021313
Iop00010200013119
Sram01111100-102219

Si nous voulons 4 team équilibrées, c'est un peu comme l'année passée,
Tout d'abord les débuffeurs - Désenvoûtement
-Panda
-Sadi
-Enu
-Osa
-Eni (juste sur alliés)

Ensuite, +PA (et/ou +PM) - Soutien
-Eniripsa
-Osamodas
-Xelor
-Ecaflip
-Enu (juste PM)

Damage Dealer/Boost - Offensive (Buff/Frappe):
-Sacri
-Crâ
-Iop
-Eca
-Roublard

Régén./Réduc. - Défensive :
-Eni
-Sacri
-Feca
-Zobal
-Osa

-PA/-PM/PO - Envoûtement :
-Enu
-Eni
-Panda
-Sadi
-Xel
-Feca
-Roublard
-Sram
-Crâ

Fluidité dans le placement - Placeur :
-Panda
-Sacrieur
-Crâ
-Ecaflip
-Iop
-Sram
-Zobal

Au final, nous avons :
-Panda : Désenvoûtement - Envoûtement - Placeur
-Crâ : Offensive - Envoûtement - Placeur
-Osamodas : Désenvoûtement - Soutien - Défensive - Envoûtement - Buff équipe (à moitié)
-Enutrof : Désenvoûtement - Soutien (PM) - Envoûtement - Buff équipe
-Iop : Offensive - Placeur - Buff équipe (à moitié)
-Sram : Envoûtement - Offensive (à moitié) - Placeur - Stratégie
-Xelor : Soutien - Envoûtement
-Ecaflip : Soutien (à moitié) - Offensive
-Feca : Défensive - Envoûtement
-Eniripsa : (Désenvoûtement) - Soutien - Défensive - Envoûtement
-Sadida : Désenvoûtement - Envoûtement
-Sacrieur : Offensive - Défensive - Placeur - Buff équipe
-Zobal : Défensive - Envoûtement - Buff équipe - Stratégie
-Roublard : Offensive - Envoûtement - Stratégie

Je pense que vous m'avez compris, il faut un maximum de particularités dans chaque team, dont la plupart sont indispensables


Dernière édition par Miyuki le Lun 9 Mai 2011 - 20:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Gelikan Muet



Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:57

Ça risque d'être très difficile de faire 4 teams équilibrées qui restent compétitives.
Puisqu'on vise avant tout la victoire serveur, le mieux serait de se concentrer sur 3 (ou 2 dans le pire des cas) teams "fortes", tout en essayant de limiter au maximum la casse dans la ou les autres teams.

C'est triste et beaucoup risquent de gueuler, mais il vaut mieux ça que de faire 4 teams équilibrées qui passent à peine les qualifs.

Remarquez que si on trouve une compo qui présente 4 teams fortes j'en serai le premier satisfait, mais je n'y crois pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
rohh
Disciple de Jah
rohh


Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere Lost Into The Space

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:01

Si on ne fait que trois teams équilibrées on fait une team déchet ce qui est selon moi dégueu" pour les participants de cette team et à mon avis c'est se couper un membre, alors que si l'on s'y met dès maintenant il y a moyen de monter 4 teams stables avec des combos roublard/zobal (Puis-ce que c'est ce qui fera la différence cette année à mon avis) qui pourront peut être être inédits, inexplorés et dévastateurs.

Fin ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
http://hellzguardianz.forumperso.com/
Deadarmor
Gelikan Muet
Deadarmor


Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Au-delà (sram inside)

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:28

De base y'a déjà une team "poubelle" avec le panda.
La question c'est plutôt si on fait 4 teams avec debuff (ce que j'ai proposé, et je vous jure que c'est contrariant de casser certain combo pour ça) ou pas.

Enfin avec odorat et le panda qui debuff si ça fail y'a peut-être moyen d'avoir un truc bien, ou alors mettre ecaflip avec le éni pour avoir 4PA en plus avec un peu de chance Mad

Edit: J'ai une idée de teams plus "équilibrés" avec de légère modifs:

Team B:Sacri, roublard, xelor et cra
Team A:Eni, zobal, sadida et écaflip
Team D:Panda, roublard, énu et féca


La team A gagne en punch grâce à l'écaflip qui peut permettre d'arriver à 16PA (alors qu'avant le boost éni était plus ou moins ussless) par contre on perd l'arbre de vie avec le sacrieur, c'est une grosse source de heal c'est dommage mais le cra profite bien de douleur et la team D risque moins de se faire massacrer.
Roublard et feca ont une bonne mobilité, c'est donc assez facile de mettre en place le coup du sac cheated.

Edit²: Ah merde y'a plus de débuff team B xD.
Revenir en haut Aller en bas
Gukin
Modéroteur de bières
Gukin


Messages : 2985
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34
Localisation : Nevers et Clermont-Ferrand

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:23

Pour moi le nerf des vulne reviendrait à allier le panda avec un gros roxx multi tel que le rekop.
Iop/sram bonne idée pour la coco.

Pour l'instant je ne me suis pas trop penché sur les différentes possibilités de team mais j'aime bien celles citées en haut.

J'attend d'autres idées et je me permetterais de les critiquer (pas forcement en mal Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Deadarmor
Gelikan Muet
Deadarmor


Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Au-delà (sram inside)

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:58

Miyuki t'as oublié le roublard en buff PA/Pm Very Happy
Et le sacrieur c'est un peu le meilleur soigneur du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Eninistan
Gelikan Muet



Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:51

Equipes goulta

Equipe 1 : Cra-Eniripsa-Ecaflip-Roublard

Equipe 2 : Sadida-Xelor-Sacrieur-Zobal

Equipe 3 : Enutroph-Pandawa-Feca-Roublard

Equipe 4 : Osamodas-Iop-Sram-Zobal

Il y a un placeur et un debuff par équipe.
Je penses que c'est assez équilibré. Après, à vous de voir.


Dernière édition par Eninistan le Lun 9 Mai 2011 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midios
Téteur de dragolait



Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:04

Hummmmm Eninistan, si je me trompe pas, on a pas le droit de placer eniripsa et pandawa dans la même team ^^'. Donc pour ta team A , c'pas possible :s
Revenir en haut Aller en bas
Eninistan
Gelikan Muet



Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:35

Oups j'édites.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bis-cuit
Gelikan Muet
bis-cuit


Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 34

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:17

Bon, moi je suis parti dans l'idée des teams de l'an passé qui étaient très bien formées, équilibrées et permettaient de bien beau combo.
J'ai aussi mis un débuffeur dans chaque team puisque je pense que c'est quelque chose d'essentiel pour permettre de répondre à certain cas d'urgence.

Team A: Pandawa, Roublard, Sram, Iop.
Seule team sans don de PA ni réelle capacité de protection/soin (ouais je ne compte pas le Tonneau comme un soin).
Cette team permet les combos qui ont été mis en place l'année dernière: Invisibilité d'autrui sur Iop pour Colère (avec en plus un possible don de pm sur le Iop avec Pandanlku), déclenchement de combo de piège mortel, placement à courte et longue distance des ennemis,...
Je rajoute juste le Roublard, qui permet apparemment de créer des zones infligeant beaucoup de dégâts, donc les multiples capacités de placements favorisant ceci.
En gros c'est une team offensive et qui a pour objectif d'infliger de gros dégâts en peu de temps.

Team B: Sacrieur, Roublard, Xelor, Enu.
On a pu constater l'efficacité d'une team composé de Sacrieur+Xelor+Enu l'an passé. Avec par exemple: le combo Coop/Transpo + Retraite anticipée... Enfin vous connaissez.
J'ai ajouté le Roublard, puisque je pense que couplé avec la Douleur cela permettrait de faire de lui un réel DD, et les capacités du Zobal de bouclier n'étant pas réellement essentielles puisque le Sacrieur possède déjà la capacité de soin en masse.

Team C: Osamodas, Zobal, Féca, Cra.
Team qui se base sur la protection de l'Osamodas avec le Féca et le Zobal. En effet, à cause de la Laisse Spirituelle, l'Osa est le plus souvent la cible prioritaire des adversaires. Cette team permet donc de garder les ennemies à distance grâce aux malus infligés par le Cra virage PM/PO/PA, les divers glyphes du Féca, retraits PM du Zobal, les invocations... En gros ce serait taper tout en protégeant la cible des adversaires, afin que les dégâts que l'on inflige soient supérieurs aux dégâts que l'on reçoit.

Team D: Eniripsa, Zobal, Ecaflip, Sadida.
Team très équilibrée: Dommage Dealer à courte/longue portée, soin, débuff, retrait pm/po,....
Je pense en plus que cette team avec un peu de chance sur Odorat permet de jouer en 16 pa. En utilisant son sort Mascarade en début de partie (par exemple que le sort soit effectif au 2ème tour), le zobal retire une grande quantité de vita, et donc avec un spam Rekop (dommages boostés par le Zobal) il y a de fortes chances pour que cela tue un voire deux ennemis en un seul tour.


Enfin voilà, je ne sais pas si je suis vraiment clair dans mes propos, du moins j'espère...
Je tiens aussi à signaler que je n'ai ni lu les articles sur les Roublards et les Zobals, ni ne connait réellement leurs capacités en détail, je me suis seulement basé sur une vision assez globale de chacune de ces classes.


Dernière édition par Bis-Cuit le Lun 9 Mai 2011 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kharnak
Disciple de Jah
Kharnak


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:42

Le combo Eni/sadi peut s'avérer très intéressant, le sadi a l'ini et balance vent empoisonné/tremblement puis debuff l'eni. L'eni debuff toute la team -9 PA et il lui reste 2 PA pour stimu. Il y a l'ec possible et à prendre en compte bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Baal'
Gelikan Muet
Baal'


Messages : 32
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:00

Le combo éca zobal semble en effet assez énorme.

Mascarade (-30% vita all) couplé à rekop peut faire très mal oui, après c'est jouer un peu avec le hasard ...

Sans compter les +300% do du zobal qui testé sur mon éventuel stuff me ferais faire des rekop entre 900 et 2000 de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
rohh
Disciple de Jah
rohh


Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere Lost Into The Space

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:55

Perso je trouve les quatre teams potables, c'est vrai que le spam rekop pourrais faire atrocement mal couplé aux -30% vita
Revenir en haut Aller en bas
http://hellzguardianz.forumperso.com/
Nietzs
Gelikan Muet



Messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:57

Deadarmor a écrit:
Miyuki t'as oublié le roublard en buff PA/Pm Very Happy
Et le sacrieur c'est un peu le meilleur soigneur du jeu.

kaboom est utile pour sauver un allié mal placé des flammes destructrice d'un combo
sinon les +1pa/pm/ %dom (1 tour)(au choix) c'est vraiment le petit plus car sinon c'était trop naze comme sort lvl 100 ( même si ça l'est toujours (a) )


Mascarade est propice au rush sur un perso, et encore il faut que l'ini soit en notre faveur ( ou le dieu ecaflip) ,puisque l'effet prend fin au tour de chaque joueur en général c'est pour poutrer celui qui joue juste avant le zob (et l'effet exact est -30% de la vita de chaque joueur au lancement du sort)
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:23

L'année passée nous avions :
Panda - Iop - Sram - Eni => Trio Panda/Iop/Sram, il faut enlever l'eni, et la team ne tient pas sans soin/don PA (testé)
Osa - Feca - Sadi - Eca => Nous avons un joli trio Osa/Feca/Sadi avec comme DD l'éca. Mais il faut en enlever 1, la team ne tient pas sans DD
Enu - Sacri - Xel - Crâ => Trio Enu/Sacri/Xel, avec comme DD le crâ. Le trio peut être repris.

Panda (débuff) - Iop (DD) - Eca (PA/DD)- Zobal (Défensive)
L'éca est dans cette team pour le don de PA/PM. Contrairement aux autres team, nous avons une classe qui ne tapera quasiment jamais (Panda), et assez rarement pour le Zobal aussi. L'iop ne peut pas faire le travail "tout seul", il a besoin du soutien d'un autre DD : l'eca
Nous l'avons vu l'année passée : le panda sous stab portait l'eca et spamait Rekop, et ce durant plusieurs tours.
Le rôle du panda sera important, il ne devra faire que débuff/placer/vulné de sa partie.
Le Zobal va buff un max à l'Iop et l'Eca (qui seront bourrés de résist) pour qu'ils assurent le focus.
Ensuite, l'Iop+Panda est indispensable pour réussir la Colère (si nous les séparons, Retraite, Légu, raulebaque l'empêcheraient, même en duo avec un Sram), le Panda sous stab porte l'iop au tour de la Coco.
Un Roublard aurait été bien pour cette team vu qu'il y a 2 placeurs, mais il est mieux de profiter des buff du Zobal (et surtout pour sa capacité défensive, car c'est lui seul qui assurera cela dans la team)

Osa (débuff) - Sram (DD-/Stratégie) - Feca (Défensive) - Roublard (Stratégie)
Le Sram pourra assurer le placement et synchroniser ses pièges avec les bombes du roublard.
Le Sram pourra aussi Invis. autrui sur l'osa (technique très utilisée au GII) pour éviter la Coop du sacrieur ou tout simplement le focus.
Cette team sera la plus stratégique des 4
Comme l'année passée, nous avons que l'Osa et Feca sont très complémentaires.
Les pièges/glyphes immo, les sorts d'envoûtements les plus importants de la team, permettront de ne pas laisser s'échapper l'équipe adverse et permettra donc de profiter pleinement des glyphes enflammée, pièges, bombes et invocation de l'osa.
Le seul défaut, ce sera le léger manque de "DD", à moins que des build puissants comblent ceci !
J'aimerais que vous testiez ça IG...

Enu (débuff) - Sacrieur (Défensive+) - Xel (PA) - Roublard (Offensive)
Comme l'a dit Bis-cuit, Team à ne pas écarter grâce à l'ultime combo du GII

Sadida (débuff) - Crâ (DD) - Eni (Défensive, PA) - Zobal
Même argument que Bis-cuit et Noup.
Mais je pense que l'Eca a mieux sa place avec un panda avec qui il a une plus grande durée de vie (et donc plus de rekop).
Et puis, un perso en 16PA est rarement pas débuff =/
Cette team s'orientera principalement dans une stratégie à longue PO à puissance énorme.

Dites-moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Deadarmor
Gelikan Muet
Deadarmor


Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Au-delà (sram inside)

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:49

Je pense que c'est une grosse erreur de séparer certaines classes.
Notament féca et le sort sacrifice incarné par le sacrieur ou le sac du énu.

Suffit de kill le débuff d'en face pour être en autowin le reste du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:56

euh.. au GII le feca était avec aucune de ces 2 classes x)
et puis bon, ce genre de choses marchent trop rarement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Gelikan Muet



Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:39

Quelques remarques en vrac :

Le combo sac immortel c'est typiquement le genre de combo piège : on base nos teams dessus mais au final on arrive à le sortir à un combat sur dix, et juste pour la frime car ce combat aurait été gagné même sans ça.

Clairement, selon moi, la team plus faible sera celle du Panda-Iop. Mettre l'Eca avec eux me ferait un peu mal aux fesses, car c'est un énorme gaspillage : je pense qu'un Eca dans une team qui peut le porter permettrait d'aller très très loin (sauf grosse malchance).
Je pense également que la compo gagnante de l'an passé ne vaut plus la peine cette année. Le Crâ était quand même la pièce maitresse qui maintenait les ennemis à distance sans PO, tout en les harcelant violemment grâce à la douleur partagée. Sans lui, ce ne sera absolument plus la même chose. Pareil sans le Xélor, et sans debuff on n'en parle même pas.

En fait, le plus simple serait de créer des "bases" de teams, et de les compléter ensuite. Ces bases serait des duos (ou des trios mais je ne pense pas qu'il y en ait) possédant une grande synergie, comme le Iop avec le Panda. J'ai pas encore vraiment eu le temps d'y réfléchir, mais ce serait plus simple de discuter autour d'une base certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions relatives aux équipes Empty
MessageSujet: Re: Discussions relatives aux équipes   Discussions relatives aux équipes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions relatives aux équipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions Crâ
» Discussions Iop
» Discussions Pandawa
» Discussions Roublard
» Discussions Zobal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Goultarminator III :: Discussions générales-
Sauter vers: