Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussions Zobal

Aller en bas 
+14
Flow'
Capi
Sylvestree
Ahbyme
panglebid
Eninistan
Ozouki
drey
Gukin
Kharnak
Dweam'
Cid
Miyuki
Cac
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ahbyme
Téteur de dragolait



Messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2011

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:51

Bonjour, je vais également présenter mon zobal cette année (Ahbyme). Il faut dire que je l'ai crée pour l'occasion vu le manque de participant.

Niveau stuff, j'ai de quoi faire. Ma manque surtout l'exo Pm en ce moment qui ne passe pas sur un des stuff, l'ocre et le pourpre. Mais si je ne les ai pas, on me les prêtes (que demande le peuple).
Ensuite c'est surtout une question d'entrainement, la pano glours est clairement la meilleur en 1vs1 par contre pour le multi, il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:18

De Jiva :

Pas de stuff proposé par le corbeau, mais une bonne citation à méditer :

Citation :
Plastron est à relancer presque aussi souvent que possible, les autres sorts de réduction ne s'utilisent que dans des cas spécifiques. Le reste du temps, le Zobal doit pouvoir faire du damage deal aussi. Dans un 4 vs 4 équilibré, toutes les classes doivent pouvoir en faire (sauf cas très spécifiques). Il n'est pas question de "mule à armure", de "mule à soin", de "mule à PA"...
Taper deux adversaires en combat, ce n'est absolument pas une chose rare, particulièrement avec des placeurs. Le principe de la fourchette, c'est ce qui permet justement de pouvoir terminer un adversaire sans que les adversaires puissent utiliser toutes leurs forces sur la défense d'un seul adversaire.
Quant à taper à la Iots, et être obligé d'avoir claqué 4PA sur Furia avant pour faire des dégâts honorables, en arrivant obligatoirement au CàC de l'adversaire, donc en taclant ou en utilisant Appui avant, ce qui monte le Total à 11PA pour faire des dégâts dans le tour... Sur des personnages principalement en Glourséleste, éventuellement sous diverses armures, renvois de dégâts et autre... Ça ne me paraît vraiment mais vraiment pas adapté, du tout.
Un Zobal bourrin à 4kPV, faisant des boucliers à 0,8kPB mais ayant la possibilité de faire de très gros dégâts même sans Furia (et en multi-cibles) me paraît largement plus adapté qu'un Zobal à 5kPV, faisant des boucliers à 1kPB mais devant utiliser obligatoirement beaucoup de PA pour faire quelques dégâts en mono-cible...
Peut-être que les Zobals seront faiblement revus d'ici le Goultarminator, mais sinon je dirais classiquement une exo pa/pm, ocre, vulbis, pourpre, turquoise, émeraude, full ventouse, rasboulaire/mycosine, kimbo, voile, kim, grésilosceptre.
Ça c'est pour l'optique max res/vita et un CàC triple ligne et ça fait 11PA 6PM sans dinde. Tu peux Croum/Péki 440/Dinde.
Bon après les builds possibles sont nombreux et variés. Dis-moi à quoi tu penses et vers quoi tu veux t'orienter et on y réfléchira ensemble.
Après, la panoplie Gloursonne me paraît encore mieux pour un Zobal, avec pas mal de res et un CàC triple ligne. Par contre, ça oblige de porter l'arme qui n'est pas forcément la plus indiquée (sans zone). Mais l'avoir au moins en option me paraît intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestree
Gelikan Muet
Sylvestree


Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Sur le PC

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 2:03

Pas de stuff particulier à proposer si ce n'est ce que l'on peut voir sur cette petite vidéo trouvé rapidement :


Je veux pas dire mais sur Kuri , ca à l'air de bien se débrouiller niveau Zob' / Roub' :X .

Sylvestree


Dernière édition par Sylvestree le Mer 22 Juin 2011 - 2:08, édité 1 fois (Raison : Galère la mise d'une vidéo pour un néophyte xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://xxblack-and-whitexx.xooit.fr/index.php
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 2:20

A présent ce qu'il faudrait déterminer, c'est l'éléments choisi par le Zobal si un investissement Mi Stats - Vita est envisagé (300 Carac, 598 Vita).
Le Mode Agi comprenant de confortables résistances et une force de frappe conséquente me laisse penser qu'il serait le plus approprié.
Ventouse Voile Circulaire Rasboulaire Chapignon Grésilo85%Air.

Le même mode d'investissement peut également être placé pour un build Terre dmg en switchant par 300 fo de base ainsi qu'un Kim, Mycosine et un Rhizome.
En l'absence de boucliers >6, on pourrait penser que ces deux modes restent à ne pas omettre!
Le choix d'une Glours - Ventouse combine forcément des éléments moindres.

Merci Cac pour ce post, réflexion entamée, le Zobal est clairement autre qu'un simple protecteur - soutien, ce message met en lumière l'évidence..
Il faut trouver des Builds réunissant la Vita nécessaire et activant les atouts offensifs Zobalistes.
(Notons que les 3 Eléments de 'classe' sont Air, Eau et Terre.)

Revenir en haut Aller en bas
Capi
Gelikan Muet
Capi


Messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 34
Localisation : Montauban

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 2:28

Ta vidéo nous montre juste un zobal 200 kikoo stats agi (pioute jaune dans ca zone de prédilection) qui tape avec son cac sur des gens qu n'ont pas l'air de savoir PvP, j'appelle pas ca du skill
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestree
Gelikan Muet
Sylvestree


Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Sur le PC

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 2:55

Je ne parle pas de faire exactement le même Stuff, je me doute bien qu'une pioute agi n'est pas recommandé au Goultard mais je voulais montrer le coté offensif du personnage , qu'il lui était tout a fait possible de maitriser le terrain aussi bien sur un jeu à distance qu'au CaC. Maintenant , il faut adapter , avec tout le tralala de familier % résistes et les over-FM de manière à être plus polyvalent en team .

Il me semble aussi que le zobal en question s'est présenté , je trouvais ca judicieux de simplement montrer sa façon de jouer . En aucun cas ce n'était un "olol gow vou stuffé com lui il roxxduboudin !" n__n .

Sylvestree
Revenir en haut Aller en bas
http://xxblack-and-whitexx.xooit.fr/index.php
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 4:01

J'avoue quand même Capie que la Vidéo fait pas mal réfléchir x)...
Ca fait 2h que j'me creuse la tête et c'est vraiment monstrueux!
La Fuji donne les 2 optiques principales du Zobal. Certes le manque de Vita et de Res entrent en compte.. Mais le 12 - 6 de base (11-6 en Multi. Mieux vaut consolider les Res et compter sur les boosts alliés) permettant le Croum (et j'suis persuadé qu'en rééquilibrant ses Carac ça pourrait réellement rendre quelque chose de très trèèèèèèèès intéressant).
Arriver à quelque chose dans ce genre, http://dofusbook.net/perso/Krome/Krome-2.html pourrait être un sujet intéressant.
Frimamulette PM et Rasbou PA. C'est pas la mort (a)
Revenir en haut Aller en bas
Capi
Gelikan Muet
Capi


Messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 34
Localisation : Montauban

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:42

Bonne chance pour les exo, sinon go trouer un vulbis pour éviter la frimamulette PM.

Sinon le stuff que tu proposes a l'air assez bien
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:08

La Fuji 12/6, c'est tout simplement le best build DD.

Je la trouve bien sur Sram, Iop, Crâ (ça dépend), Eca, et voire Zobal s'il n'y a pas de Fuji dans sa team.
Cette pano est énorme, rien que pour le fait de pouvoir tacler un perso en Glour.

Dommage qu'il n'y ait pas bcp de ceinture/item fuji PA
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:17

La Frimamulette PM est évitable si l'on remplace la Bague Glours par un Gelano PA/PM, ce qui rend le mode en 12/6 de base. Reste alors "QUE" la Rasbou à Exo.
Seulement 2 questions se posent, Est-ce que la Vita suffira en en virant 250? Et est-ce que la perte de 7% eau et air est un gros pb.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Flow'
Gelikan Muet



Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:25

Ou tout simplement si on a la chance d'avoir un prêt de vulbis sur le zobal pour atteindre ton mode 6 Pm =)
Mais je suis d'accord que la fuji est vraiment abuzay mais reste a faire comme certain passé un PA dessus ou sur la rasboulaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:42

Voici les deux modes sortis de cette journée de réflexion.

http://dofusbook.net/perso/Krome/Krome-1.html
http://dofusbook.net/perso/Krome/Krome-2.html

Vos avis 8D?
Revenir en haut Aller en bas
Flow'
Gelikan Muet



Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:47

Tu as le droit de mettre des cawotte dans ton stuff car l'esquive est à regarder de prêt aussi je pense..
Sur le second stuff il est bien pour jouer un bon DD mais si tu as un xel/feca/enu ou tout autre perso entrave le zobal subira trop...
Apres pourquoi bwak air dans le build 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:04

Parce que je ne l'ai pas changé (c'était pour équilibrer avec 20% Res), un Croum sera mis x)!
J'parlais plutôt de la base pano, A savoir Full Fuji ou Full Ventouse couplé Fuji.
Revenir en haut Aller en bas
cupidus
Fumeur d'Eucalyptus
cupidus


Messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:08

J'aime énormément les 2 choix de krome (surtout le 2eme) ou le potentiel offensif du zobal sera important dans au moins la team sacri.
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Gelikan Muet



Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2011

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:15

Possédant un Zobal (Masmwale), et étant l'un des prétendants de cette classe, je me permets de vous joindre le stuff auquel j'ai réfléchis.

http://dofusbook.net/perso/Illusion/Masmwale-1.html
http://dofusbook.net/perso/Illusion/Masmwale-2.html

Bien entendu, c'est dans une optique full vita sur un personnage tantôt soutien, mais capable d'être offensif.


Dernière édition par Illusion le Sam 2 Juil 2011 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kharnak
Disciple de Jah
Kharnak


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:28

Moi je verrais bien le zobal avec une base de 300 à 350 de force et le reste en vita avec un stuff bourinage du genre :

-Kim
-Myco
-Full krala
-Voile
-piniste
-épée toche (triple jet, gogo furia)

Il peut se rapprocher facilement du cac des ennemies donc je pense que le mettre en DD majeur d'une team tout en gardant une grosse base de vita (qui y est dans le stuff proposé) pour plastron on peut avoir quelque chose de vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Thalinn
Téteur de dragolait



Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:01

Tes 2 propositions sont impossible Illusion.
D'une part le Bouclier que tu proposes est réservé pour le grade 7, hors pour le tournoi c'est grade 6 max. Et de plus le baton champa est un baton 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Gelikan Muet



Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2011

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:38

Ah remarque judicieuse, je viens de vérifier, il me semblait qu'il s'agissait du grade 7 max et non pas strictement inférieur à 7. Au temps pour moi.
De plus, j'avoue ne pas avoir fait attention aux armes à deux mains. Je vais me replonger dans mes recherches aussitôt. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Gelikan Muet



Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2011

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:25

Juste pour dire que si je suis titularisé, mon choix s'est arrêté sur :
http://dofusbook.net/perso/Illusion/Masmwale-1.html

Ce stuff est en cours de réalisation, cependant, il manquera sûrement les exos PA/PM et les jets parfaits au niveau des dofus.
Revenir en haut Aller en bas
Nietzs
Gelikan Muet



Messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:24

Bonjour, un petit retour sur le topic zobal duquel j'avais disparu
mes positions sur les built zobaux n'ont pas vraiment évolué, je tiens toutefois a les soumettre a vos avis

http://dofusbook.net/perso/nietzsche/nie-1.html
http://dofusbook.net/perso/nietzsche/nie-2.html
http://dofusbook.net/perso/nietzsche/niet-1.html
http://dofusbook.net/perso/nietzsche/nietzs-1.html
http://dofusbook.net/perso/nietzsche/nietzsche-1.html over intel + bonus intel pandala nécessaires pour les requis
http://dofusbook.net/perso/nietzsche/nietzsche-2.html
http://dofusbook.net/perso/nietzsche/nietzsche-3.html

du 11/6 principalement sauf si exo fuji/boulaire mais les res et la vita prennent un coup
le 12/6 n'est pas a mont goût la seule issue compte tenu des sacrifices
je n'ai pas pris en compte les boni résistance pandala
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Gelikan Muet



Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2011

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:10

Dans un esprit soutien, j'avoue avoir une préférence pour ce stuff qui fournit pas mal de %résistance (non négligeable) :

http://dofusbook.net/perso/nietzsche/nietzsche-1.html

Cependant, la baguette hique necesite 300 intelligence, ce qui ferait perdre de la vita pour combler le manque qui serra plus ou moins considérable selon l'intelligence fournis par les équipements.

De plus un autre point faible de ce stuff est le mode 11PA, bien qu'il s'agit d'un mode tout à fait jouable, il ne faut pas perdre de vue qu'un Zob est grand consommateur de points d'action, selon l'équipe adverse, ce mode peut être très handicapant et peut faire perdre rapidement un tour (suffit d'un EC sur un masque, pour en avoir souvent eu au mauvais moment, je peux vous assurer que ça peut faire perdre un défi x') )

Je n'ai pas le temps de proposer une amélioration (car ce stuff est très intéressant *est fan des baguettes*) vu que je vais pas tarder à aller manger et bosser (14h/22h V_V) Mais je pense que ce stuff peut avoir du potentiel Smile

Au passage, je serais très honoré de pouvoir poursuivre cette discussion IG si l'envie t'en prend ^^ (parfois plus simple de discuter en directe que sur un forum pour faire évoluer les avis rapidement si les échanges sont impulsés de manière motivées et motivantes x') )
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:04

Je vais me passer de commentaires puisque ne connaissant pas les stuffs viables du zobal (je connais tout juste les sorts, faut pas m'en demander trop Very Happy). J'suis ok pour une discussion IG, mais surtout n'oubliez pas de faire ressortir tout ce qui a été dit ici même, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nietzs
Gelikan Muet



Messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:23

je rajoute un dernier built, cette fois complètement axé résistances et a ce niveau le malus 70% vita de fougue n'est plus un véritable problème problème tant la bestiole est un tank:

http://dofusbook.net/perso/penduick/nein-2.html

40% res all excepté eau à 35% en comptant les bonus akwadala et aerdala, une vita pas dégueulasse non plus . Il pèche par sa force de frappe directe mais n'oublions pas le masque psycho (150% dom ainsi que fougue bien que ce dernier soit a double tranchant) mais sur une map cac il pourra empoisonner le jeu adverse ( masque de classe + 30 tacle) qui s'ajoute au 47 deja présents.
En somme un bon petit wasta avec plus de vie, plus de res et qui apporte son lot de dommages

reste a faire un/deux choix
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:07

Ce dernier Stuff est une superbe proposition pour un Zobal devant jouer Tank (J'pense à la Team Sacri).

+1

PS : 200 Agi Reste Vita reste le plus favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Zobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Zobal   Discussions Zobal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Zobal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions Pandawa
» Discussions Crâ
» Discussions Iop
» Discussions Sadida
» Discussions Xelor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Goultarminator III :: Discussions générales :: Build/stats des classes-
Sauter vers: