Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Discussions Sadida

Aller en bas 
+8
drey
Flow'
Cid
Miyuki
Kharnak
rohh
Bobrasta
Cac
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
Bobrasta
Gelikan Muet



Messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:42

N'hesitez pas a me contredire, critiquer, me donner des idees, me rectifier etc...
voila comment je vois les choses:
je pense qu'un stuff "basique" du sadida pour ce tournoi pourrait se composer comme ceci:

edit: suppression du screen suite a le passage en partie public

cela donne de bonnes résistances et permet de garder beaucoup de vita mais surtout de dommages/%dommages, les dommages étant THE stat chez le sadi;
En plus de tout cela une bonne dose d'agilité qui en cas de coups durs sera très bénéfique afin de se soigner a l'aide du sacrifice poupesque.

Evidemment plusieurs choses peuvent être modifiés suivant les compos adverses, le garteau peut être un bon remplacement du grésilo malgres le manque de res et le po qui se sent.
Il y a également la coiffe glourséléste (qui est énorme pour un sadida) qui peut être modifiée.

Un mode 12PA/5PM sera également un bon atout suivant les compos à l'aide de la cape xa avec un crouum a choisir suivant les adversaires.

Un mode "rush" serait surement pas mal aussi, je pense a l'épée toche par exemple même si j'ai des doutes quant a l'utilité de ce "mode".

Pour ce qui est des stats, je pense qu'un "mélange" entre la force, l'intell et la vita est une bonne option pour garder une ronce aggressive "plus ou moins" fiable (pareil pour l'herbe folle).

Je pense avoir fait plus ou moins le tour de ma "vision" du sadida.
A vos critiques, questions, idées etc...


Dernière édition par Bobrasta le Jeu 25 Aoû 2011 - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rohh
Disciple de Jah
rohh


Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere Lost Into The Space

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:10

Pour les resis" le problème c'est que tu te bases sur ton bouclier du capitaine Amakna non ?

Pour ma part j'ai deux visions d'un stuff Sadi

http://dofusbook.net/perso/Team.HG/Sad-1.html
Le premier plutôt axé Terre/Feu avec un polyvalence tout de même appréciable et une flexibilité plus grande si l'on peut virer le Kali et mettre un Vulbis

http://dofusbook.net/perso/Team.HG/Sad-2.html
Le second basé assez exclusivement sur le rox au feu de brousse et au marteau Glouragan
Notez que switcher la dinde avec un croum et y coller un vulbis à la place du Kali ça ne serait pas dégueu non plus

Revenir en haut Aller en bas
http://hellzguardianz.forumperso.com/
Bobrasta
Gelikan Muet



Messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:16

non non le boubou amakna n'entre pas en compte, ce sont les res de bases la.
Ton stuff n°1 est plutot sympa, malgrès le fait que je préfére les circulaires pour sa double ligne de res mais aussi parce que ce sont 10 dommages fixes.
En ce qui concerne le stuff n°2 je trouve que ca manque cruellement de résistances, de plus il apporte 0 force et je pense pas que ce soit très bon pour un sadi.

EDIT pour dessous: tu a bien fait, j'ai posté ici pour en discuter et avoir/voir les idées de chacun.


Dernière édition par Bobrasta le Mar 10 Mai 2011 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rohh
Disciple de Jah
rohh


Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere Lost Into The Space

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:19

C'est vrai que vu les circonstances les Pinistes sont à exclure, pour ce qui est du stuff Glour c'est plus une divagation qu'autre chose mais j'ai tout de même posté au cas ou certains auraient matière à broder par dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hellzguardianz.forumperso.com/
Kharnak
Disciple de Jah
Kharnak


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:34

Ca serait pas plutôt 10/20/30/30/20 pour les res ? Le stuff de base je pense qu'on pourrait privilégier un mode 12 Pa avec des bottes Xa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobrasta
Gelikan Muet



Messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:46

si c'est un fail de ma part,
pour ce qui concerne les bottes xa, le gros soucis c'est que ne donnant pas de pm je ne peut pas équiper de croum (enfin je peut mais je me retrouve en 4pm), c'est pour cette raison que pour le moment j'ai tendance a préférer la cape xa.
Pour le stuff qu'on apellera "de base", j'ai encore des doutes si comme tu le dis ce ne serais pas mieux pour le 12pa/5pm, pour être franc, c'est ma principale réflexion a l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:47

Je trouve que le build que Cid a proposé (pour la partie Enu) serait également bien pour le Sadi
Mais je trouve aussi le build de Cac-arm (full entrave) très bon.
Peut-être que ça manque de rés et de fuite...
Lequel choisir ?

Edit : quoi que non, le build de Cid offre 71 ret PM, c'est amplement suffisant
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Gelikan Muet



Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:48

Bah il est excellent (lol auto-congratulation Very Happy) mais il implique de laisser complètement tomber le jeu Terre. C'est bien pour un Enu qui a des sorts Terre ridicules, mais peut-on vraiment se le permettre pour un Sadi ?
Revenir en haut Aller en bas
Flow'
Gelikan Muet



Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:59

Alors le build que propose Cid' pour les enus je le trouve limite aux niveau invocations pour un énu mais alors pour un sadi ! C'est du suicide car +2 crea c'est a exclure tout de suite car on se prive d'une force certaine d'une part alors que la ronce aggro est à mon gout toujours utile ( de plus si couplé avec DP ) mais pour avoir fait des test avec bobrasta et d'autres sadi le plus abuzay chez un sadi sont ses invocations je trouve pour ma part, et s'en priver serait une erreur, du moins que 2 crea je trouve çà trop juste et compter sur " connaissance des poupées" n'est pas un bon choix.

Le stuff proposé par bobrasta reste une valeur sure et après en effet on pourrait se pencher sur un build axé sur l'entrave mais je pencherai plutôt sur le "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:10

Je suis d'accord avec ce qui dit Flow, les quelques sorts terre du sadi ajouté aux invocations sont juste trop chiants à contourner. (En terme de res, comme roxx ou entrave)
Revenir en haut Aller en bas
Bobrasta
Gelikan Muet



Messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:44

Le gros soucis en fait c'est que si en face y a des contres, epines etc...
bien que ce soit pas la fonction principale du sadi,
il risque de rien faire en dégats si il a pas un minimum de force.
En ce qui concerne les invocs, c'est un peu moins problematique avec le sort connaissance des poupées mais ca peut etre génant en cas de debuff en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:50

Dans ce cas, je trouve ça bizarre car beaucoup de Joliens (par exemple, Lake ou Dy-Seath) trouve que la Glour rend encore plus cheaté qu'avant le Sadi et l'Eni.

Je vais demander sur jol la raison de ce choix
Revenir en haut Aller en bas
Flow'
Gelikan Muet



Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:28

Pour avoir des gens en guilde qui pvp avec, là n'est pas le soucis en effet la full glours n'est pas "si mauvais" que çà en 1 vs 1 mais en multi je trouve cela différent car il faut pas miser sur la longueur d'un combat comme tu peux le faire en 1 vs 1 et le choix de anneaux ( ici kralano et gelano ) me semble pas très judicieux...
Ainsi que le CaC.. glouragan je n'aime vraiment pas sur un sadi :/
Sur jOl ils te diront peut etre que la pano glours est bien mais en parlent ils couplé avec un kralano/gelano/glouragan ?
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:12

Ils estiment la glours bien pour le retrait PM qu'elle confère, le multi-élément assez cheaté (feu/eau pour FdB, herbe folle, flamiche, on rajoute le sacrifice poupesque possible SANS concession, et bien sûr le CaC), les res fixes et en %. Voilà pourquoi elle est cheatée en 1v1, et j'ai sans doute du oublier certains trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Bobrasta
Gelikan Muet



Messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:16

cac-arm a bien précisé, j'ajouterai que c'est également la meilleure possibilité pour avoir un stuff 12pa/6pm auquel on peut rajouter un croum et ce meme sans vulbis.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:32

En parlant de Vulbis, ce dofus permet de porter un Croum pour tout ceux qui ne porte pas de pano Glour/gelano pa pm.
Dans le cas contraire, il se verra obligé de porter une dinde et il perd donc 26% résistance dans son build..
M'enfin on verra ça lors de la préparation définitive des stuff
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Gelikan Muet



Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:32

J'ajouterais aussi que la Glour sur Sadi/Eni est cheatée en 1v1 par son bonus de Fuite énorme. La seule faiblesse d'un Sadi ou d'un Eni en 1v1 c'est de se faire coincer par un tacle, bah avec la Glour plus de soucis.

En multi osef, y'a pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
drey
Gelikan Muet



Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:53

Ce qui est sympa, du moins c'est ma vision, pour un sadida ce sont les retraits Pm en glours, donc pour une map a entrave pm, s'il y en as, ca devrait être le must a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ozouki
Gelikan Muet



Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2009

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:27

Ce que dit Drey' est pas bête sur les map ou il est mieux de la joué entrave PM (avec les nombreuse map contenant des obstacles cette année) et prévoir une autre pano " classique " histoire de la jouer plus bourrin et taper avec la force de frappe terre, j'voit plus un sadi avec 2 mode de jeu pouvant s'adapté.




Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Flow'
Gelikan Muet



Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:09

De toute facon si on veut être parmi les meilleurs voir les meilleurs il faudra concevoir 2/3 stuffs selon la map/team en face pour chaque classe et en tirer une meilleur synergie dans les teams..
Donc en aucun cas on exclura la pano "classique" face à la "glours" ou l'inverse.. les deux devront pouvoir être dispo sur le sadi.
Moi je parle surtt des deux anneaux et du Cac qui me plaise pas avec la pano glours mais c'que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
panglebid
Gelikan Muet



Messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:49

Pour les sadis de ryk si vous voulais voir ce que peux donner une pano glours il y a un sadi sur le serveur test grade 9 bleu et jaune 12/6 en glours ( j'essaye de retouver son pseudo si je le croise j'éditerai ) et sur une map distance je pense que si on devait l'avoir en adversaire dans un pvp multi il serait horrible. Je l'ai défier en jouant sacri et en gros je l'ai toucher une fois car tout le long du combat je me retouve a 0 ou 1 pm maximum c'est assez horrible , je sais bien qu'en multi l'apaisante n'as pas le même impact mais c'est tout de même assez embêtant couplé à une herbe folle .
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:58

Il n'y aura pas de map à distance. Par contre je pense que l'herbe folle, vu la disposition des maps (voir le post de Miyu sur les maps dans la partie "entraînements"), l'herbe folle et son retrait de PM sera vraiment abusé. (Obstacle empêchant le déplacement alors sans trop de PM ça risque d'être dur)
Revenir en haut Aller en bas
drey
Gelikan Muet



Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:42

Surtout qu'il ne faut pas oublier que pas mal de gens seront en 5pms, et qu'Herbe Folle s'il est doublé d'une glyphe immo, des bombes d'un roublard ou encore d'un piège immo, on se retrouvera en 0Pm full team a moins d'avoir de grosses esquives Pm.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:15

En parlant des vireurs de PM, en stuff esquive PM "potable", nous avons seulement l'amu Hendart, la ceinture bine (force, chance), la cape hiculteur (agi, intell, 10% rés terre), le chapeau lisson et 2 càc (à 2 mains) : la baguette heternelle et l'épée kadille.

Sur un perso force (DD), il est donc possible d'atteindre 6x esquive avec 3 item en 12/5 (5x avec une pano fuji)
Sur les non-DD, ce n'est pas du tout rentable au niveau des résis/bonus pano (à part le chapeau lisson et l'amu hendart dans un build envoûteur)

Peut-être faudra-t-il porter une baguette pour certaines team, mais bon il faudra voir pendant les test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Sadida Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Sadida
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions Osamodas
» Discussions Sram
» Discussions Sacrieur
» Discussions Iop
» Discussions Crâ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Goultarminator III :: Discussions générales :: Build/stats des classes-
Sauter vers: