Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussions Osamodas

Aller en bas 
+13
Flow'
Interval
Thalinn
panglebid
lucilu
Capi
Jeremy-osamoda
Miyuki
Kharnak
Pandragon
drey
cupidus
Cac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucilu
Téteur de dragolait



Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2011

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: comment rester plus de 3 tours en vie ...   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 6:33

Bonjour a tous.
Je vais vous presenter ma vision des choses et mon perso ( sans pretention), je suis ouvert a toute critique , le but etant d'ameliorer la performance d'un osa en pvp multi car ...

Il est clair que l'osa va etre focus .

Mon stuff en vite fait: les dofus/ Vulbis , tutu 20 , pourpre 46 ,cawotte 50, emeraude 97 , ocre
pano krala, exo pm pa, je dispose de plusieures bottes / ceintures ansi que d'une full glours.

J'ai toujour jouer mon osa en mode full rox, tres peu d'invocs , mais ce mode ne me donne pas satisfaction car pas sur de faire mon 2eme tours selon les maps lors du goultard.
j'ai donc preparer un stuff qui me permet d'atteindre de relative grosse resist, avoisinant 35% 40% tout elements sans le boubou.
j'ai 3700 pdv et je ne suis pas en full vita actuellement.

L'idée globale, est un osa soutient / soin capable de tenir un peu afin de pouvoir delivrer les boust pa /pm à la team, et soigner.
pour info Jai tester un baton thanos et je trouve le potentiel interessant ( tester contre Gondar en pvp 1Vs1 quelle rouste jai pris par contre ) mais il me faudrai le tester en cbt multi, pour se mettre en situation réelle d'utilisation.

voila, je vais pointer l'osa plus souvent en 1/0 pour vous le montrer et jespere pouvoir le faire evoluer au mieux grace a vos conseils.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:07

Okay' nice, l'osa fera partie des premiers tests que l'on va faire avec les entraînements. J'espère que tes horaires de connexion coïncideront avec les horaires d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
panglebid
Gelikan Muet



Messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2011

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:19

Le thanos est a deux mains personnellement je trouve que c'est un aspect très négatif
Revenir en haut Aller en bas
Thalinn
Téteur de dragolait



Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:05

Voici comment je verrai un osa type goulta.
Tout d'abord il se doit d'avoir des résistances très élevées pour faire prolonger un focus si il est la cible, soit permettre de se mettre à l'abri et inciter l'adversaire à choisir une nouvelle cible. Au niveau des invocations, concernant les siennes 4 semblent être le minimum syndical sachant qu'elles pourront toujours servir à faire dépenser des pa adverses, n'oublions pas que certaines invocations peuvent être utiles, ex du craqueleur qui donne un bonus %resis, donc même si il s'occupe d'une invoque adverse, c'est toujours utile.
Au niveau de la Po, à la vue des différentes map qui nous sont proposées 5/6 de porté semble convenable dans un stuff.
Pour les 2 caractéristiques majeures, à savoir les Pa et les Pm, autant 6 pm seraient parfait, mais 10 pa peuvent t-ils suffir si cette concession donne de meilleurs bonus dans d'autres caractéristiques? (à confirmer)
Au niveau de la fuite ( si l'osa est la cible) n'oublions pas que le tacle déterminisme a fait son apparition donc je pense qu'il ne faut plus prendre pour référence les blocages de l'osa du dernier goulta.
Aussi je pense que mettre l'osa vitalité est le meilleur choix dans un combat équilibré, par contre si l'on a face à nous une équipe moins forte nous pourrons alors rendre l'osa plus offensif.
D'autre part je pense que l'osa pourrait se permettre de prendre un cac air (petit effet de surprise pour les boucliers des adversaires).
Au final, je propose l'équipement suivant qui possède un exo Pa sur le kralano et un exo Pm sur le chevelu (l'exo pm peut passer sur l'amulette si l'on en possède assez).
Donc libre à vous de faire d'autre exo ou over sur les autres équipements.
Ps: Concernant l'initiative, sachant que les équipes ne sont pas établis, je ne peux développer ce point).
Voici en image l'équipement que je propose pour "certaines situations", la pluralité des équipements étant obligés : http://dofusbook.net/perso/nanosphate/Eaz-1.html





Revenir en haut Aller en bas
Interval
Wild flooder
Interval


Messages : 1549
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Rennes !

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:03

avec un annolamour, on gagne beaucoup d'ini, 1 pa, plus de sagesse, de la chance, on reste 1/2, autant de vita... je ne comprends donc pas vraiment l’intérêt du chevelu... les resistances peut-etre? ceci dit, je trouve que gaarder l'annolamour serait plus judicieux. ensuite, pour un osa, quelque soit les résistances adversaires, moi j'aurais vu un cac VDV plutot, histoire qu'il puisse s'autoheal en tapant ses adversaire, et même le cas échéant, ses invocations.

ça lui offrirai toujours un meileur staying power. :p
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:41

En même temps, il n'y a qu'une seule personne par team qui need l'ini au max, le reste osef total
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:50

Je plussoie Miyu, et cette première personne dans la timeline doit être maître de son ini, à savoir, elle doit pouvoir passer devant son adversaire, tout comme passer derrière. L'ordre de jeu est un point crucial en PvP multi, mais on aura le temps d'en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:17

Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:39

Y a un chevelu au 2è stuff, comme je l'avais proposé =p
Revenir en haut Aller en bas
cupidus
Fumeur d'Eucalyptus
cupidus


Messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:51

full res sur un osa n'est pas forcement un si mauvaise idée. quand les 9/10 des sort osa sont du soutien ou de l'invoc donc pour privilégier un osa soutien/invoc tout en preservant la laisse spirituel ce mode n'est pas forcement a négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy-osamoda
Téteur de dragolait
Jeremy-osamoda


Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2011

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:17

le 1er stuff proposé par Jiva est exactement celui que j'avais proposé auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Flow'
Gelikan Muet



Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:02

Les post de Cac ne sont pas là pour prouver qui avait raison/tord ou trouver le mm stuff que les autres... la full classique "res" on la connait tous... ensuite la full glours couplé avec des anneaux res aussi...
Il post ce qu'il a trouvé afin d'apporter un "avis" supplémentaire c'est tout..
La question sur les Osa est plutôt le rôle de l'osa dans la team Osa-Zobal-Sadi-Sram ( team sur laquelle on se tournerait actuellement )
Osa axé Full vita ? ou Osa axé Feu ? Agi ?
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:29

Au cas où :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1137284

Couplé à un Kralano PM et une pano Glour, ça pourrait être sympa...
Donc si un osa veut l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
mohican
Téteur de dragolait



Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2011

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:52

bonsoir,
cette année je testerais l’épreuve de rapidité et serais dispo pour les épreuves communautaires.
la recherche sur le steuf de l'osa est intéressante, car nous avons pu constaté l'année passé qu'il est focus dans la plus part des combats.
donc un osa pouvant se de-tacler facilement serait peut être un avantage .
Revenir en haut Aller en bas
Kata.
Téteur de dragolait



Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2011

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 1:35

J'aimerai rejoindre l'avis de certaines personnes sur le Chevelu Pa. J'ai fait un stuff autour de l'anneau avec de
l'init /vita/crea/resi ce qui me semble indispensable pour un osa , je pense que c'est un stuff prototype et avec vos critiques on pourra faire un "vrai" stuff. Donc , voila la bête. (Ne compter pas le bouclier , aztek 2 main -___-) sois -18 air - 18 feu

Discussions Osamodas - Page 2 Stuff_10


On table sur du 10 pa / 6 Pm avec de grosse resi , étant donné qu'on peut changé de Bouclier / croum on peut vite se retrouvé avec des grosse résistances équilibré . Un bon Cac qui pique et de bonne stats selon moi.

Discussions Osamodas - Page 2 Degat10 Discussions Osamodas - Page 2 Stats_10


Discussions Osamodas - Page 2 Stat210

Sinon , le 2 eme stuff serai le remplacement des botte par des sous bois faisant monté l'init a 27xx et modifiant en conséquence les résistances.
Puis , un 3eme stuff , cette fois ci au gresilo , celui de l'osa au dessus mais apparemment le mien a plus de vita. Les degats avoisinant les 1100 par tour. Nous faisant passé 11/6.

Discussions Osamodas - Page 2 Stuff310

pour avoir 28xx d'ini , on peut échangé avec des piniste. Voila , espérant mettre des gens sur la voie d'un bon stuff.






Revenir en haut Aller en bas
Madame
Gelikan Muet



Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:59

Le principale critique que je ferai concerne le nombre de PA. Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais perso je trouve le 10 PA optimal pour faire des choses interessantes en 1 tours (differentes combinaisons de cout des sorts en PA), et pour eviter justement de casser cette synergie, le 11° PA permet de fouetter tout les tours sans penalité. Je trouve donc dommage de se priver d'un 11 ° PA (pano krala). Apres, il faudrait verifier niveau degat/res, mais je mettais plus de 450 en force pour fouetter un wasta sans cc.

(446 en force et 78 do, ca fait 1721-1743 degats au fouet -voile, krala, ouga, kim et pourpre 40%-, je connais plus les pv/Res du wasta donc a voir la quantité de force necessaire vs panda, pour les autres invoc, c'est moins problematique).

Pour l'init, je sais pas, il me semble que tout les osas ont toujours joués dernier, a voir ce que ca peut apporter a la team de le faire jouer avant. Sachant que l'init n'est interessante pour le placement vis a vis de ses collegues pour le faire jouer 2 ou 3° a la place de 4° (auquel cas l'init osef). Avoir "enormement" d'init n'est interressant que pour celui qui veut jouer premier, chose qui ne sera, je pense, pas le but de l'osa.

Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 8:13

http://dofusbook.net/perso/Krome/Bidule-1.html
Voici un stuff que j'trouve intéressant pour un Build Osa, tant en résis qu'en originalité.
Tout est compris, Res, bonus pandala.
Seul inconvénient : les Dégâts à distance. (Corbeau, Spectrale, Cinglante)
A préconiser sur une map CàC afin de surprendre dira-t-on.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy-osamoda
Téteur de dragolait
Jeremy-osamoda


Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2011

Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:17

Bonjour à tous, je pense avoir trouvé des builds intéressants, je vous laisse juger. Alors le 1er : http://dofusbook.net/perso/Jeremy-osamoda/Jeremy-osamoda-3.html
et le 2eme : http://dofusbook.net/perso/Jeremy-osamoda/Jeremy-osamoda-1.html
Voilà, ne faites pas attention c'est ma propre page dofus-book n_n"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Osamodas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Osamodas   Discussions Osamodas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Osamodas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussions Sram
» Discussions Crâ
» Discussions Iop
» Discussions Ecaflip
» Discussions Enutrof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Goultarminator III :: Discussions générales :: Build/stats des classes-
Sauter vers: