Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussions Sram

Aller en bas 
+5
Cid
Hiagami
Eninistan
Darkbounty
Cac
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
Darkbounty
Gelikan Muet
Darkbounty


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:30

Bon lançons nous pour ce post qui tombe dans un oubli profond :

"Le sram, comment le voir en PvP multijoueur ?!"

Tout d'abord ses statistiques dites "basiques" devront être revu en ayant un impact sur la vitalité ...
Passons maintenant au rôle du sram dans la team qui intervient directement dans le stuff et les stats, selon moi le sram en multijoueur ne doit plus posséder forcémement l'initiative ?! Dans le cas échéant préconiserons-nous une dinde Emeraude/Rousse pour un capital vitalité et du Pm ou bien un familier résistance ? Pour ma part les deux modes sont envisageables, selon les équipes adverses. Le sram manquant cruellement de moyen de se protéger à découvert, il faudra donc en fonction de la team dans laquelle ce dernier sera incorporer de grosses lignes de résistances, ou bien un capital vitalité très important.
Le problème majeur qui se posera, sera le fait d'utiliser oui ou non un Vulbis sur un sram ? N'est-il pas plus judicieux d'en garder pour d'autres classes et de jouer en dinde ?
En résumé sur cette première partie le choix d'une dinde serait plus judicieux contre la plupart des équipes adverses, permettant un pm supplémentaire, et donc un placement bien plus efficace ainsi qu'une entrave mieux construite.
Bon pour les stuffs, ils seront bien sûr divergants de ceux mis en place pour du 1 Vs 1, l'ini n'étant plus une priorité certaine, toutefois il sera nécessaire d'avoir des stuffs modulable au niveau de cette caractéristique.


"Le sram, et son stuff, son rôle probable ?!"

Avant tout je réponds à Eninistan pour ce qui en est des items Xa, pour ma part je ne pense pas qu'ils seront forcément nécessaire à une opti' du sram, préférant du Pm, je pense que pour le Vulbis il sera fort probable que le sram titulaire en soit pourvu mais cela se réglera en fonction des équipes plus tard je pense. Le sram devra certes avoir beaucoup de tacle et de fuite mais je pense que cela ne sera pas l'essentiel de son stuff la "Peur" permettant de placer tout en évitant certains problèmes de tacles. Pour ce qui en est des panoplies on va y venir :p
Ainsi dans cette seconde partie nous allons développer plusieurs stuffs plus ou moins viable selon la fonction du sram, chaque type d'item y sera décrit ( Exemple : Catégorie ceinture, corps à corps ou coiffe etc. ), je pose une question qui sera une problématique intéressante à laquelle j'aimerais que vous répondiez :

Pour vous, quel est le rôle du sram, a-t'il seulement une carte à jouer dans le placement et le tacle ou son but est aussi de posséder une frappe conséquente à distance comme au corps à corps ?

Nous commençerons par exposer les corps à corps :

Ainsi pour ma part, j'utilise un grand nombre de corps à corps différents, dans une optique de PvM multijoueur je pense qu'ils ne seront que de très peu différents, seront nécessaires des armes de zones, ou bien dans une optique de team à portée un arc pourquoi pas ? ( Moins utile en multijoueur je pense mais une idée ).
Pour les marteaux chez le sram, l'Ougarteau (Neutre,Air,Terre) reste utilisable chez le sram lui donnant des %Do important ainsi que beaucoup de vie toutefois ce dernier ne procure pas de résistance, pouvant être problématique. L'autre marteau qui s'avère pour moi bien plus utile malgré un manque de vie dessus est le Marteau Racle (Neutre/Air,Terre/Neutre,Air/Air), il possède aussi de très bonnes lignes de caractéristiques basiques, de l'initiative, de la résistance feu et les 3 types de dommages avantageant les srams (Neutre/Air/Terre)



Discussions Sram Image_10

La suite, les bâtons, dans cette catégorie la star restera le Grésillosceptre ( Avec en premier jet Neutre/Terre/Air selon la team adversaire), celui ci procure en effet en plus d'être à une main (Comme tous les corps à corps cités) des bonus en Po Vita et stats très important, de la résistance feu encore une fois, et une perte de Pa à la frappe qui reste conséquente, ce dernier est donc un très bon corps à corps pour le sram Wink, mais un autre bâton pourra s'ajouter à cette panoplie, le Bâton Brelle (Premier jet Neutre/Terre/Air à voir) qui avec son vol de vie (Air) sera aussi un bon allié il possède de plus des dommages élémentaires importants ainsi que de la résistance mais cette fois neutre et Critique. Les deux cacs donnant de l'initiative :p


Discussions Sram Batons10

Pour ce qui en est des Arcs je ne me prononcerais que plus tard, au vu des réfléxions un mode Po n'est que très peu envisageable donc dans cette optique l'Arc en devient inutile. Cloture de la partie Corps à Corps.

Viens ensuite le slot des Coiffes :

Une fois de plus de nombreuses coiffes peuvent être utilisés selon l'équipe adverse, la première restant le Solomonk liant des dommages aux pièges à de très bonnes stats ainsi qu'un grand nombre de coup critiques, le défaut de cette fois la Po ? Les résistances sans doute, mais si cette coiffe est 'Exo' elle peut s'avérer malgré tout très compétitive. Viens ensuite le Chapignon qui reste un très bonne alternative possédant des résistances en Feu/Air ainsi qu'une créature invocable, des dommages, une bonne dose de vita, très bonne coiffe dans un mode un peu plus axé Agilité dirons nous mais bon ... Je continue par une autre coiffe que je trouve très prometteuse la Coiffe de La Fuji Givrefoux, cette dernière possède des stats de base énormes ( 60/60/300 ), un po ainsi que des résistances Feu/Eau, des dommages élémentaires, beaucoup d'initiative et enfin un bonus au tacle très important, c'est donc pour moi selon l'élèment de la team jouait en face la meilleure des coiffes toutefois elle peut être remplacée pour de meilleures résistances ou des dommages aux pièges accrus. On peut aussi regarder du côté d'un chapeau très original, le Lisson donnant des % Do, un Po ainsi que des dommages élémentaires (Terre,Air,Feu,Eau) des résistances 5% (Terre,Air,Feu,Eau) et bien sûr des retraits/esquives Pa/Pm qui seront utiles pour les pièges d'entraves.



Discussions Sram Coiffe10

Next ? =) Les capes :

Alors, un slot aussi avec 3 capes me venant à l'esprit pour notre cher ami le squelette, la première étant le fidèle Voile d'encre ce dernier de part sa Vita immense ainsi que ses Stats basiques ( L'intelligence permettant souvent d'atteindre un palier pour un corps à corps ), son Po et ses résistances Tri-élèmentaires, les 3 critiques le rende très compétitif ce n'est le plus Wink. Dans un autre registre la Cape Erforé (Curieux), permet quand à elle une maîtrise plus importante des piéges avec ses % Do pièges, mais aussi une maîtrise de l'élèment Agilité plus complète, toutefois elle présente des dommages moindre par rapport au Voile, une perte de Coup Critique ainsi que de résistance et de Vitalité ? Le sacrifice en vaut-il la chandèle je n'en suis pas sûr mais l'idée est toutefois exposable. Enfin on notera la présence de la petite nouvelle j'ai nommé la Cape de La Fuji Givrefoux, celle-ci couplant des stats basiques importantes en Agilité Force et Sagesse, possédant un Pm, des très gros dommages élèmentaires Air/Neutre/Terre pratique Very Happy, un bonus au tacle, des coups critiques et des Résistances certes plus faibles que celle du voile mais étant Neutre/Terre/Air aussi, on pourra remarquer l'absence de vitalité de cet item, cette carence étant absorber par le Bonus de la Panoplie Fuji qui rajoute jusqu'à 200 vitalité pour les 4 items réunis hors je ne pense pas que les 4 items seront réunis, peut-être 3 au maximum, les Bonus de cette panoplie sont les Critiques, les dommages critiques ainsi qu'un Po à partir de 3 items.


Discussions Sram Les_ca10

Et hop le module Ceinture :

Parlons un peu de nos ceintures maintenant, la première me venant à l'esprit reste la Ceinture Rasboulaire du Rasboul (Slif) cette dernière possède deux lignes de résistance, de la Po, de gros coups critiques, une bonne dose de vita ainsi que des stats Agilité/Sagesse très intéressante, c'est pour moi une candidate très sérieuse dans plusieurs modes. Dans un domaine opposé nous trouverons la Ceinture Mycosine, qui possède des stats Force/Sagesse très importante ainsi qu'une dose de vita très importante, elle possède quant à elle de l'initiative que n'a pas sa concurrence, toutefois elle ne possède qu'une ligne de résistance Feu, moins de dommages et de Critiques, et ne procure pas de Po mais une créature invocable. Dorénavant, je pense qu'une autre ceinture peut s'ajouter à notre liste la Ceinture de la Boréale qui ne possède pas de résistance en %, ni de bonus Po/Créa le pire étant la perte des coups critiques toutefois, une bonne dose de vitalité, d'initiative de sagesse et de force la rende performante, avec néanmoins +20 aux dommages Terre, elle reste pour moi en dessous. On pourra aussi regarder du côté de la Ceinture Bine qui elle ne possède pas de résistances en terme de %, mais a divers atouts comme sa vitalité, force, sagesse, quelques critiques seront toujours appréciables ainsi qu'un bonus à la Po, des dommages Terre/Neutre et un bonus Fuite très pratique, toutefois elle possède un malus aux dommages de poussés pour moi insignifiant, c'est donc un joli item que voici. Enfin j'exposerais bien la Ceinture du Kolosso qui est néanmoins au dessous car elle n'apporte pas de résistances ... Beaucoup de vita encore, un Po, de la force et des % Do, des dommages Neutre/Terre encore une fois mais du Tacle au lieu de la fuite :p Pas mal non plus nous n'avons que l'embarras du choix, il faudra sans doute munir nos représentants de plusieurs de ces items
.


Discussions Sram Ceintu12

Now, les bottes :

Alors, nos fidèles bottes Very Happy, très important qu'avons nous trouvé ? (a) *Révélation* Alors nous commençerons par les Sandales Circulaires du Kimbo qui possèdent deux lignes de résistances Eau/Terre, beaucoup de vitalité et de sagesse, de la Chance (Ougarteau ou prérequis only), 10 de dommages ainsi que 4 aux critiques. Nous opposerons des bottes sans résistances qui seront malgré tout très utile, les Bottes de la Boréale qui elles possèdent un peu moins de vita mais beaucoup d'agilité, de sagesse, de dommages air et 5 critiques =). Mais ce n'est pas tout au tour des Bottes de La Fuji Givrefoux d'être analyser :p Elles sont aussi très prometteuse malgré le fait qu'elles ne possédent pas de résistances ... On notera la vie et les stats de bases (Agilité/Force/Sagesse) toujours aussi hautes, les 3 critiques ainsi que les dommages élémentaires toujours aussi importants, j'adhère, et de plus avec un bonus Tacle :p Toutefois la Pano de la Fuji est pour moi compétitive mais ne contient pas assez de résistance ( Compensable ? Si 3 Items ? 2 ? La question se pose ).



Discussions Sram Les_bo10

Reprenons avec la slot des amulettes :

Hum, que dire à part que c'est là que se pose la question de la séparation oui ou non d'une panoplie Ventouse pour ma part la réponse sera non, ses équipements la rende trop compétive je pense ainsi que son Bonus PA pour 3 items, toutefois nous analyserons quand même d'autres amulettes ... Pour ne pas favoriser cette amulette des temps anciens :p. Well, on commence par la Kralamansion qui possède elle jusqu'à 350 de vitalité, 2 Po (Owi), beaucoup de % de Do' ainsi que 15 aux dommages Fixes, mais aussi 2 créatures invocables et 5 aux coups critiques ... Personnellement je suis fan, en plus si elle est Exo Pm alors l) <3. Nous comparerons cette amulette à là Hendart qui elle a pour défaut, tout bonnement de casser la Panoplie Ventouse ^^', après elle a aussi des avantages comme des stats assez efficaces (Agilité/Force), de l'initiative un Po ... Toutefois elle n'a pas les moyens de concurrencer notre Mansion qui est au dessus dans beaucoup de variables ... Normal vous me direz :p Enfin une petite dernière pour la route :p J'ai nommé, la Racine Hueuse, qui elle présente aussi l'incovénient de briser notre panoplie ( Non je radotte pas c'est une impression :p ), alors les atouts sinon,un bonus de Tacle, des résistances Neutre/Feu, un Po, des % de Do (Equivalent Mansion), et des dommages élémentaires, 5 aux critques, toutefois manque de vitalité observable ainsi que manque de stats pour une amu du genre ... ( Mais le titre est classe sauf qu'on s'en fou Very Happy )



Discussions Sram Les_am10

Another one, les anneaux :

C'est ici que la question se repose ... Briser ou non notre panoplie ventouse ? Ahah pour ma part je me contenterais d'analyser pour le moment les divers anneaux, les propositions de stuffs seront dans une autre rubrique et dans mon avis personnel, nous commençerons donc par décrire le Kralano :p qui a vraiment tout pour lui :p de très bonnes stats (Vita/Sagesse/Agilité/Intelligence), un Po Very Happy, des coups critiques sans oublier une ligne de résistance Neutre (Owi), ce dernier est d'ailleurs souvent Exo + Pa le rendant presque irremplaçable pour ma part. Cet anneau est couplé à 95% avec notre cher Annolamour qui lui possède des statistiques complémentaires à notre Kralano comme de la Chance/Force ainsi que de l'initiative et des % Do et + Do, un très bon couple d'anneaux bien pratique avec le Bonus panoplie. Mais nous exposerons tout de même quelques autres bracelets comme le Ming, qui lui ne possède pas de caractéristiques basiques mais tout bonnement un bonus vitalité énorme ( 400 au maximum) beaucoup de sagesse, des coups critiques mais aussi un Bonus de +2 Po, un peu d'ini mais voilà l'important les bonus Tacle et Fuite :p Il a néanmoins quelques défauts comme le manque de résistances, ou de dommages. Dans cette catégorie on dénotera la présence de l'Anneau de La Fuji Givrefoux, qui lui dans l'optique de la panoplie présente encore une fois de très bon dommages élémentaires, une bonne vitalité, un bonus au tacle mais aussi de l'initiative ainsi que 30 à 40% de Dommages car ne possédant pas de caracs de base :p. On pourra noter la présence de 2 coups critiques et 2 créatures invocables ceci n'étant pas négligeable :p Toutefois toujours pas de résistances fixe, et une obligation de switch une panoplie ventouse ( Bonus de la Pano Fuji assez important nous y reviendrons après donc ). Enfin nous analyserons le Couple Bague Gloursonne/Alliance Gloursonne qui couplés permet d'obtenir des bonus en caractéristiques dans tous les éléments ainsi qu'en vitalité de plus, les deux anneaux possèdent des dommages élèmentaires importants ainsi que pour un des coups critiques et de l'initiative pour l'autre. Les deux comprenants deux lignes de résistances chacun :p Ces deux anneaux fonctionnent donc en complémentarité. Voici l'analyse des anneaux terminés, nous déterminerons plus tard des stuffs en fonction de la variable panoplie ventouse ...



Discussions Sram Les_an12

Et maintenant nous allons passer à la rubrique dragodindes :

Bien sûr cette rubrique n'est viable que si le sram ne possède pas de Dofus Vulbis ce qui ne se produira sans doute pas ... Du moins je l'espère :p
On notera la présence de deux dragodindes la première est bien sûr une Emeraude/Rousse qui permettra en plus du Pm, un bonus vitalité de 300 =), sa concurrente la Emeraude/amande qui sera peut-être nécessaire pour l'initiative quant à elle donne 500 Initiative, 1 créature invocables ainsi qu'un Pm toutefois le bonus vitalité est réduit, seulement 100 :s
Les deux dragodindes seront donc utiles en fonction de la team adverse :p


Discussions Sram Les_dr10


Et maintenant les familiers :

Une rubrique très importante, dans l'optique de notre sram "la recherche des familiers" , Le Croum et El Scarador qui seront montés ou Mono-élèment conférant 26% de résistances dans un élèment ou bien 13% dans deux élèments, nous verrons donc en fonction des lignes des différents stuffs proposés ci dessous :p
Bien qu'il faudra se munir des plusieurs de ces jolis bestiaux pour parfaire nos lignes de résistances.



Discussions Sram Les_fa10

En voilà terminé pour ce qui est du basique ... Maintenant nous allons parler de la Panoplie du Professeur Xa :

Selon moi cette panoplie est une perte de temps ... Toutefois nous allons quand même décrire ce set, donc je ne décrirais rien de cette panoplie sauf la Cape qui est pour moi le seul item potable pour un sram ... Les autres items étant une perte de temps de par les caractéristiques, et de par les prérequis de ces derniers ...
La cape est quant à elle, potable toutefois elle ne me conviendrait pas du fait du prérequis <6 Pm qui m'embête au plus haut point ... Toutefois elle a le mérite d'être moins moche que le reste (a) et de présenter 4 lignes de résistances ... Ah oui j'oubliais il est où le Po ? Very Happy



Discussions Sram La_pan11

C'est maintenant que je donne mon avis :

Alors viens enfin la rubrique où je donne mon avis ... Pour ma part je vois le sram selon 4 ou 5 modes différents qui permettront à ce dernier d'être plus ou moins polyvalent dans des domaines plus ou moins variés selon son rôle au sein de l'équipe. Il pourra et devra surtout pouvoir gérer toutes les situations d'initiatives ( Plus de 3500 ?! ) possible que se soit au sein de sa propre team ou bien de celle adverse. De nombreux items seront donc là pour cet effet (Voir ci-dessus).
Le sram devra aussi posséder un capital vitalité très important pour qu'il soit anhilé trop rapidement ... Je fixerais à plus ou moins 4000 de vitalité le seuil à respecter pour ce dernier ... C'est une idée, les stuffs pourront comporter une variante avec plus de vitalité si envie, ou bien un peu moins avec une force de frappe plus conséquente ainsi qu'un meilleur capital résistance. Viens ensuite le problème se posant du monde Pa/Pm pour ma part je préférerais un mode 11Pa/6Pm qu'un 12Pa/5Pm car à mon avis ce dernier est plus contraignant à obtenir, préférant largement des Points de Mouvements ...
Pour parfaire notre sram, je choisirais sans doute une dominante élémentaire qu'elle soit Terre ou Air, ce qui ferra sans doute varier les Corps à Corps que ce soit dans l'élèment ou bien le CaC lui même.
Le tacle et la fuite seront aussi primordiaux dans certains des modes, toutefois il sera nécessaire que ces deux caractéristiques le soit en permance.
En résumé le rôle du sram ne se limitera pas seulement au placement, mais aussi à l'entrave de l'équipe adverse, mais dans cet esprit il ne faudra pas oublier que le sram reste un gros frappeur, il utilisera nottament plus corps à corps de zone, mais aussi ses pièges qui seront très utile sur les maps de ce tournoi. Il comptera aussi sur ses poisons ainsi que sa fidèle AM. Enfin concernant la portée de notre sram je pense que cela sera inutile qu'elle soit trop importante, l'impact du sram à distance étant bien moindre que celui de rapprochement, d'autant plus que les maps ne s'y rapportent pas.
Dans la prochaine partie je présenterais quelques idées de stuffs pour notre ami le squelette ainsi que l'utilité de ce build.



Discussions Sram Sram_b10

Et maintenant les idées de stuffs :

Je précise que tous les builds qui vont suivre posséderont un Exo Pa/Pm plus au moins réalisable. Les jets qui seront affichés ci-dessous seront parfait, il faudra donc enlever environ 5% des caractéristiques finales de notre sram.


Voici donc le premier stuff :

Discussions Sram Stuff_14
Well, ce premier stuff est axé sur une grosse force de frappe tout en ayant un bon capital vie (Environ 4000) ainsi que 3500 d'initiative =), ce stuff est donc en 11/6 comportant Exo Pa sur le Kralano et Pm sur la Mansion. Le Croum est à 26% Terre, permettant d'atteindre dans l'ordre des lignes de 22/26/37/17/22 en résistances avec le bouclier compris ... Le croum pouvant être d'un autre élèment bien sûr. Le Bonus Po de ce stuff est de + 6. Par ailleurs en les bonus Tacle/Fuite sont de 42/47 par très élevè, toutefois au niveau esquive/retrait Pa/Pm ce stuff est polyvalent, comme au niveau de la frappe (65/65/53/53/90) sur les dommages élémentaux. Ce stuff sera donc efficace dans un rôle de frappe tout en ayant de bonnes résistances dans certains élèments et de la vitalité.

Le second :

Discussions Sram Stuff_15

Nous voici au second stuff, celui ci est axé sur un mode au Racle, il possède un peu moins d'initiative environ 3200 mais plus de vitalité 4250 environ. Les exos se trouvent toujours sur les mêmes items à savoir la Mansion' et le Kralano. Le familier est cette fois un Péki Péki 440 vitalité. Pour les lignes de résistances nous sommes cette fois ci avec le bouclier Bawbawe à 22/10/27/27/22 en terme de résistances. Le bonus de Po du stuff est également de + 6, les bonus de Tacle/Fuite sont élévés 64/52 =) ainsi que ceux de retraits Pa/Pm 50/60. On notera en terme de Dégâts des grosses Stats Agilité/Sagesse/Force (520/500/520) ainsi que des dommages Neutre/Terre/Air (82/82/82). Ce mode au racle est donc très polyvalent de par son Tacle/Fuite mais par sa force de frappe ainsi que de son endurance =).

Le troisième :

Discussions Sram Stuff_16

Et voici le troisième stuff de notre lignée, celui ci est axé quant à lui sur un bâton Brelle (Cac Vol de Vie), ce mode possède donc environ 3300 d'initiative, environ 4000 de vitalité. L'exo Pa est sur le Kralano, le Pm n'est pas utile ( Même si préférable) car la Cape de La Fuji Givrefoux compense. Le Familier reste un Péki Péki 440 Vita, pour les résistances j'ai opté pour un Flalmo cette fois ce qui donne pour nos lignes 24/7/38/8/17 ainsi que +15 de résistance aux coups critiques ... Le bonus po est cette fois moindre, +3 :s, toutefois on pourra une fois compter sur le Tacle/Fuite à 61/51, ainsi que +5 aux créatures invocables. Pour les dégâts on notera les stats un peu plus basse mais toutefois correcte en Agilité/Sagesse/Force (520/490/470), et les dommages élémentaux Neutre/Terre/Air (84/72/82). Au final ce mode vol de vie est une fois de plus polyvalent toutefois, la force de frappe Agilité est légérement plus représentée que lors des autres stuffs, ce dernier possède toutefois de bonnes Res selon les élèments lui permettant encore une fois l'endurance, tout en ayant un vol de vie supplémentaire.

Le quatrième du nom :

Discussions Sram Stuff_17

Commençons par dire, que c'est un vrai classique simplement améliorer ^^', ce dernier se base sur une frappe à l'Ougarteau ainsi qu'une puissance légérement optimiser des pièges ... Grâce à notre Solomonk Exo Po (a). Les autres Exos se placent toujours comme auparavant ... Ce stuff permet donc d'obtenir environ 3100 d'initiative soit la valeur la plus basse de nos stuffs, toutefois on atteint aussi les 3950 de vitalité ce qui reste plus que correct. Concernant notre familier il s'agit d'un petit Chacha Blanc qui nous permet notre initiative Wink. J'ai opté pour un Bouclier du Slip qui permet d'obtenir des lignes de résistances de 10/20/28/30/28 ce qui est assez polyvalent. Les stats sont cette fois plus basses pour l'Agilité et la Force, 420 par variable toutefois le plus gros nombre de % de dommages permet de compenser la perte (180%), les dégâts élémentaux sont homogènes cette fois ci, 78 de partout =). Le bonus Po monte à 6 pour cet exemple. Le Tacle/Fuite sera plus bas 41/41 toutefois l'entrave restera correct. Ce mode est donc plus axé sur un mode piège/Dégâts Vol de vie de zone. Il reste une fois de plus endurant de part les résistances qui cette fois sont équilibrées de façon plus harmonieuse. Je pense que ce mode reste néanmoins classique et légérement en dessous, tout dépendra de la team en face.

Et voici le cinquième :

Discussions Sram Stuff_18

Ainsi pour ce dernier stuff, j'ai choisi la fantaisie ^^', il se développe sans panoplie Ventouse, et se base sur un Marteau Râcle, parlons de son initiative, elle atteint les 3600, quant à sa vitalité 4200 =). Pour les exos celui Pm ne sera pas nécéssaire mais celui Pa si, il se trouvera de préférence sur le Coiffe de la Fuji Givrefoux. Niveau Familier cette fois ci un Péki Péki (440 vitalité), et niveau résistance un Bouclier Slip, donnant des lignes à 7/17/35/17/25. Pour les stats basiques Agilité/Sagesse/Force nous serons assez haut (580/470/500). Pour les dégâts élémentaux on tapera sur des bons chiffres aussi Neutre/Terre/Air (83/83/78), on peut aussi noter grâce au bonus de panoplie +30 de dommages aux coups critiques rendant le frappe au marteau très intéressante. Pour ce qui en est de la portée elle sera de +6 =). Niveau Tacle/Fuite nous serons à 86/66 ce qui est énorme. Pour les coups critiques le srams sera au 1/2 jusqu'à 1/60 Wink.
Ce mode est original toutefois il m'a l'air assez prometteur malgré la difficulté de son obtention ... Il est polyvalent dans la frappe, les résistances, la vitalité ... Le rendant donc endurant. Il est aussi le meilleur mode en terme d'entrave que nous ayons vu depuis le début ... Ce mode est donc très compétitif pour ma part.

J'en termine donc avec mon post, pour les équipéments cités ci-dessus dans les catégories qui n'ont pas été utilisés ... C'est qu'ils n'ont pu être incorporer efficacement dans une panoplie sans demander trop d'investissement ou de sacrifices ... Ou tout bonnement que je n'ai eu le courage de plus développer cette dernière partie.
Merci de m'avoir lu, et nous voilà donc prêt à débattre ? :p




Dernière édition par Darkbounty le Dim 12 Juin 2011 - 23:11, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eninistan
Gelikan Muet



Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:20

Je pense que le sram devra obligatoirement avoir 6PM de base donc exit les items xa.
Selon le nombre de vulbis, j'en verrai bien un sur le sram afin d'avoir une grande mobilité.
Il sera nécessaire au sram d'avoir, comme l'a dit Darkbounty, d'avoir de bonnes résistances.
Le sram doit pouvoir placer et attaquer sans mourir rapidement.
Il lui faudra beaucoup de tacle et de fuite afin de se déplacer partout.

Au niveau des panoplies, je pense plus aux anciennes panoplies car la glours interdit d'avoir plus de 15 de fuite alors que c'est important pour un sram.
La panoplie fuji peut aussi être bien car elle donne tacle, fuite, agi et force.
Les 12PA sont ils obligatoire pour les srams ou un item xa est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiagami
Téteur de dragolait



Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:01

Dans l'optique d'un sram (ou du moins son double) "tacleur", les bonus du masque de classe Zobal (+ 30 tacle) peuvent s'avérer utiles, la durée de l'effet (2 tours) limitant cependant l'efficacité du combo.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbounty
Gelikan Muet
Darkbounty


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:24

C'est bientôt prêt =)


Dernière édition par Darkbounty le Dim 12 Juin 2011 - 18:57, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:43

Disons tout à la fois, le double ainsi que son maître serviront de bons tacleurs (Et surtout vu les maps qui seront étroites et mi-distance), la fuite servira également même si moins importante à mon goût. Le sram devra, aussi en mon sens, être un gros DD au CaC n'aimant pas trop les « faibles » dommages octroyés par le sram à distance, baser un stuff sur un jeu à distance en multi serait inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Hiagami
Téteur de dragolait



Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:04

Au niveau des dégâts à distance, les pièges pourraient s'avérer assez utiles puisque les maps comportent pas mal de couloirs ou rétrécissements où les pièges pourraient être placés judicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbounty
Gelikan Muet
Darkbounty


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: =)   Discussions Sram Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:12

Voilà, j'en ai terminé avec mon sujet, il est 1h12 je sais qu'on s'en fou ... J'espère avoir vos avis sur ce sujet. Bonne soirée Wink
En vous souhaitant une bonne lecture =)
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Gelikan Muet



Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 1:04

Putain t'es dingue.

Je lirai ça demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 2:22

Très intéressant, j'invite tout le monde à lire son message, ça pourrait éclairer d'autres classes dans leur build.

Je lirai la totalité demain, mais j'aimerais rebondir sur un point

le Racine Hueuse est tout simplement amazing pour ceux qui need pas les pré requis de la Hendart !
7% rés neutre/feu, 5 tacle, et 1 CC de plus que l'hendart.
Les rés pourraient combler le manque avec la pano Fuji.
Voici à combien on arriverait avec un remix de ton dernier build :
Fuji + Rasboulaire + Hueuse + rasbou + càc (sans rés) + anneau sans rés + boubou du slip + croum 26% neutre + 5% terre et eau donnerait ces rés :
40/22/32/22/25%
un bonus tacle de 73 sans investissement en agi
mais 42 à 47 esquive =x
Revenir en haut Aller en bas
Darkbounty
Gelikan Muet
Darkbounty


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:31

Well, pour le stuff que tu proposes en remixx je le vois bien sur certains personnages mais pas sur le sram, car la Hendart lui convient très bien je trouve de plus le fait de switch l'amulette lui ferra perdre de la vitalité ainsi que son iniatiative. D'autre part j'aurais bien mis un Croum comme tu le dis si justement mais le problème est la vitalité, il faut obligatoirement un péki sinon ce n'est pas viable. Le Racle est dans ce mode car il possède 10% de res Feu ainsi que de très gros Dégâts accentués de part la Panoplie de la Fuji Givrefoux :p Mais on peut bien sûr utiliser autre chose toutefois je le trouve bien assorti =)
Revenir en haut Aller en bas
Gondar
Gelikan Muet
Gondar


Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 36
Localisation : Albi

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:32

Je ne voulais pas prendre part au débat car je n'aime pas dévoiler mes secrets mais pour le Goultar va falloir.
A l'ancien Goultar j'ai investi 250 force 250 agi 300 vita.
Niveau stuff c'est prêt j'avais déjà pensé à tout ça. Par contre il va falloir équiper un gelano pour être en 12 pa/6 pm j'aime pas le gelano Sad.
Tu dis que l'initiative est pas très important, ça nous a permis de faire des combos intéressantes tout de même quand je jouais en premier avec le iop en deuxième (souffle piège mortel). Il y a une hache intéressante aussi la Hache Achinecride pour les combats où nous pouvons pas faire des cacs à plusieurs personnes. Niveau botte j'ajouterais les bottines sous bois, pour les res neutres, l'initiative et le po si dans un combat le sram doit avoir obligatoirement l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbounty
Gelikan Muet
Darkbounty


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:36

J'ai fais divers stuffs pour que l'initiative soit modulable, pour les bottines sous-bois j'y pensé plus en 1Vs1 mais pourquoi pas elles y sont ...
Au niveau de mes stats ce sont les mêmes,
Et pour le Gelano tout dépendra du mode dont on se servira non ?
Effectivement cette hâche peut avoir un très bonne force de frappe, je n'ai pas jugé de cac monocible pour ma part au vu des maps qui seront pour moi facilement domptable pour obtenir des zones.
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:40

(Il semblerait que je n'ai pas save la config' xD! Osef, aux vues de ce que dit Gon', c'était loin de tout ça..)


Dernière édition par Krome le Lun 13 Juin 2011 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gondar
Gelikan Muet
Gondar


Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 36
Localisation : Albi

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:40

Tu vois un autre mode que le gelano pour être en 12 pa / 6 pm ?


Dernière édition par Gondar le Lun 13 Juin 2011 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:42

Krome t'as foiré sur ton Dofusbook.

Place aux discussions, dans la bonne humeur, bien entendu. Sinon je sévis.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbounty
Gelikan Muet
Darkbounty


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:43

Effectivement pour ce mode là je n'en vois pas d'autres malheureusement ... Toutefois je passe ce mode plus ou moins utile selon la team du Sram et Adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Gondar
Gelikan Muet
Gondar


Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 36
Localisation : Albi

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:45

Oui si on a un donneur de pa dans la team c'est pas obligé de s'équiper en 12 pa. Dans ce cas l'alliance gloursonne ou l'autre serait pas mal pour avoir pas mal de résistances.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbounty
Gelikan Muet
Darkbounty


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:47

Effectivement j'y avais pensé, à la place du Ming mais ce dernier est quand même très pratique, les deux sont à prévoirs donc :p
Je crois qu'on a du taff Gondar ^^' ? :p
Revenir en haut Aller en bas
panglebid
Gelikan Muet



Messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:27

Gondar pour les mode 12/6 il existe une autre solution que le gelano , la puissante ceinture fulgu, mais bon après je vous laisse voir si vous arriver a trouer un truc qui rox avec ça perso je trouve que ça manque de vita en général .
Revenir en haut Aller en bas
Darkbounty
Gelikan Muet
Darkbounty


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:46

Tu trouves que tout les modes manquent de vita toi ?
Revenir en haut Aller en bas
panglebid
Gelikan Muet



Messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:06

Non je parle juste du mode que j'ai test avec la ceinture fulgu .
Revenir en haut Aller en bas
Darkbounty
Gelikan Muet
Darkbounty


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:09

Je préférerais sans doute Switch un anneau qu'une ceinture pour ma part, la différence effectivement au niveau de la vitalité se ferait trop grande ainsi qu'au niveau de certaines carac :p
C'était une idée toutefois :p Tu tombes à combien avec ce mode Fulgu ?
Revenir en haut Aller en bas
panglebid
Gelikan Muet



Messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:29

Je te post les modes qui me semble correct tout en manquant a mon gout de vitalité

http://dofusbook.net/perso/pangle/Skeeder-1.html sans dd mais avec exo pm
Et
http://dofusbook.net/perso/pangle/Panglebid-1.html ( faite comme si c'était un sram , j'ai respecter les carac il me semble, j'avais plus de slot sur dofusbook et la flemme de trouver comme supprimer un perso >< )
Revenir en haut Aller en bas
Darkbounty
Gelikan Muet
Darkbounty


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011

Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:36

Well, alors tes deux modes manquent d'initiative :p Et de vitalité comme tu l'as dis après les Res sont corrects ...
Après les carac c'est pas terrible ... Mais bon c'est une idée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Sram Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sram   Discussions Sram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Sram
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions Crâ
» Discussions Iop
» Discussions Féca
» Discussions Ecaflip
» Discussions Enutrof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Goultarminator III :: Discussions générales :: Build/stats des classes-
Sauter vers: