Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Discussions Sadida

Aller en bas 
+8
drey
Flow'
Cid
Miyuki
Kharnak
rohh
Bobrasta
Cac
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bobrasta
Gelikan Muet



Messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Sadida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:21

Il était déja prévu d'avoir une full glour optimisé a la save.
Après si vous avez d'autres suggestions de stuff,
n'hésitez pas les entrainements débutants la semaine prochaine,
je crafterai un max d'items que je ne possède pas encore au sein de ma team pour pouvoir testé tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Theavenger
Téteur de dragolait
Theavenger


Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2011

Discussions Sadida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:55

Comme déjà dit la panoplie Glours en 1 vs 1 a l'air très performante (je ne l'ai jamais testé mais je vais peut-être essayer) mais il y a quand même un problème qui me saute aux yeux : les coups critiques. La pano Glours en donne 19 au maximum, avec un tutu +20 on arrive à 39, mais après ? Le Kralano (qui doit être exo) n'apporte que 3 CC, ce qui fait 1/42 et il faudra ensuite se satisfaire d'un Bracelet Ming pour arriver à un bonus de 46 et être 1/2 au Glouragan.

Ca nous fait donc un stuff 11PA/5PM (avec Croum et donc sans Gélano puisqu'il faut un autre anneau pour pallier les CC, même si dans tous les cas le gélano me semble un choix à éviter) avec 12% de résistances partout + 26*1 ou 13*2 au choix pour un total avoisinant les 4xxx pvs. Environ 65 dommages eau/feu/air, et on perd la totalité de l'élément terre. (Ra, RM, qui ne sont pas plus mauvais sorts du Sadi.)

Tandisqu'avec le premier stuff proposé par Bob, on gagne 50% de résistances cumulées (sans croum vs sans croum), une dizaine de dommage génériques, un peu de vita, on obtient suffisamment de CC, avec un tutu +19 pour pouvoir mettre un Annolamour qui me semble quand même bien meilleur qu'un Ming et surtout, le Sadi dispose de 3 créatures invoquables supplémentaires. A mon sens, il jouit ainsi d'une plus grande flexibilité, pouvant d'ailleurs grâce à sa force et aux dommages génériques profiter pleinement du Vent Empoisonné (ce que ne lui permet pas la Glours), de la RA, de la zone RM et de ne pas risquer le débuff pour avoir un nombre suffisant et stable de créatures potentiellement invoquables en cas de besoin.

Vous me répondrez surement et à juste titre que le retrait de PM est un facteur à ne surtout pas négliger, mais il ne faut pas non plus négliger que même avec cet équipement, le Sadi dispose de suffisamment de sagesse (sans même la monter à la base) pour pouvoir entraver assez convenablement. Il peut aussi être couplé à d'autres entraveurs et dispose d'une poupée qui, si elle ne se fait pas fouetter/désinvoquer/virer très rapidement, se fera une joie de compenser cette perte de retrait PM.

Bref, je ne sais pas si j'ai apporté grand chose de nouveau dans ce débat entre ces deux stuffs excellents, mais je rejoins l'avis de Bob sur le PvP multi.

PS : Et je préfère le Chapignon au Kim pour l'agi, ses %do, son initiative et ses 10%air, même s'ils sont compensés par la vita du Kim.
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Gelikan Muet



Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2011

Discussions Sadida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 1:40

Nope, on peut malgré la Glour arriver à jouer en 12 PA et 1/2 CC, avec un Gelano 2 CC.
La Glour fournit suffisamment d'agilité que pour obtenir le pallier 1/6 => 1/2 (je sais plus combien il vaut exactement). Il suffit donc de 44 CC pour arriver à 1/2, le Gelano fait donc l'affaire (c'est d'ailleurs ce que j'avais prévu pour l'Enu).

Petite mise en garde quand même pour ceux qu'un tel mode intéresserait, les Gelano 2 CC sont devenus pratiquement impossibles (si pas impossibles) à fabriquer, et donc extrêmement rares. Mon frère en a trouvé un hier après deux semaines de recherche et l'a payé au prix fort. Donc commencez d'ores et déjà à chercher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Sadida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 7:54

Cid a écrit:
La Glour fournit suffisamment d'agilité que pour obtenir le pallier 1/6 => 1/2 (je sais plus combien il vaut exactement).

384 d'agi, et je suis également pour un mode 12PA pour l'énu, rien que pour le triple essai fantomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Sadida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:14

Venant de Jiva :

http://www.casimages.com/img.php?i=110618065207760638.png

Full Glours' c'est assez moche, on note le problème des CC, dont les protagonistes parlent :

Citation :
L'Amulette s'overmax bien avec des jets parfaits. Sinon en sacrifiant 100 à 150 PdV, t'as l'agilité nécessaire en investissant en stats de base, ce que tu peux te permettre si tu as besoin de 12PA dans un combat au Goultarminator.
Après ce n'était que pour soulever la « faisabilité » de la chose. Ce n'est pas forcément performant de passer à 12PA sur le Sadida, comme je le disais.
Mettre un CC sur le CàC c'est chiant si jamais tu décides de changer pour utiliser un CàC de zone type Grésilosceptre qui me semble plus indiqué sur une map purement corps à corps, ça t'oblige à faire plusieurs fm exo CC.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Sadida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:57

Hello.

Ayant beaucoup PvP ces derniers temps, j'aimerais rebondir sur un point.
Ne serait-ce pas mieux d'axer le Sadida dans un build avec énormément de Sagesse de base ?

Un bon exemple : Fenomeno avait 7x esquives et retrait PA/PM de bases, et en comptant la glour, ça doit faire une vingtaine voire une trentaine de retraits PM en plus

Résultat : ses Herbes folles étaient monstrueuses, c'était la plupart du temps du -4PM, j'esquivais dans de rares cas 1 ou 2PM mais pas plus

Aujourd'hui, il est restats et il est en 4x/5x retrait PM. En plus de ça, pas de full Glour.. Son stuff est similaire au stuff proposé par Bob et Thea (donc beaucoup de rés).
Résultat : ses herbes folles ne m'enlèvent que 2PM, voire 1PM.

Bref voilà, son ancien build m'a l'air bcp plus intéressant, surtout sur les petites map où les ennemis sont réunis
Revenir en haut Aller en bas
Bobrasta
Gelikan Muet



Messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Sadida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:50

En effet, cela peut être interessant mais cela dépend de pas mal de facteurs.
Je pense principalement aux maps ainsi que leurs positionnements de départs, la compo adverse et bien sur la stratégie mise en place.
De plus avec les nombreux items à retrait pm, est-ce vraiment utile d'investir en sagesse pour booster "seulement" les retraits pm de l'herbe folle?
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Ami intime de Jah
Twix


Messages : 510
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Toulouse

Discussions Sadida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 6:18

Booster la sagesse donnerait de l'esquive aussi, ce qui ne serait pas un mal car la Glours, je pense, sera très présente avec de très gros retraits.
Sur des cartes où les lignes de vue sont facilement bouchées et le chemin pas forcément évident, sans compter les gros tacleurs (bonus tacle des DD, masque du zobal) et plusieurs modes 5PM pour atteindre les 12PA, il peut vraiment être intéressant de résister à la perte de PM.
C'est valable pour toutes les classes je trouve, et pour les PA dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Bobrasta
Gelikan Muet



Messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Sadida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:29

Pour clarifier mon propos,
je pense que ce serait viable que contre des compos bien spécifiques, des compos a fort retrait pm/pa,
des compos avec principalement feca, enu, xel, cra, sadi, panda dans la team adverse.
P ar exemple contre une team enu, xel, zobal, sacri, en effet il serais interessant d'investir en sagesse pour atteindre les 9X%,
mais dans la majorité des cas, d'autres stats seront plus viables.
Du moins c'est mon avis, je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Sadida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Sadida   Discussions Sadida - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Sadida
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussions Osamodas
» Discussions Sram
» Discussions Sacrieur
» Discussions Iop
» Discussions Crâ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Goultarminator III :: Discussions générales :: Build/stats des classes-
Sauter vers: