Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Zobal & Roublard

Aller en bas 
+6
Nietzs
Deadarmor
Mishra
Bobrasta
Cid
Miyuki
10 participants
AuteurMessage
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:05

J'aimerais que des possesseurs de Zobal / Roublard (surtout les futurs représentants) fassent une description la plus complète et structurée possible pour ces 2 classes. (avec des screen, c'est le top !)
En effet, je ne les connais pratiquement pas, et je pense que je ne suis pas le seul.

Un entraînement avec eux (ce qui n'a tjr pas été fait) est aussi indispensable pour débloquer des combo et réfléchir sur la compo des team
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Gelikan Muet



Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2011

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:25

Pour ceux qui n'ont encore vraiment aucune idée du fonctionnement de ces deux classes, les Wikis JoL rédigés par Dy Seath sont très bien faits, les bases y sont très clairement expliquées.

Ça se trouve ici :
- Roublards
- Zobals

Je peux pas vraiment vous aider plus puisque j'ai pas joué depuis leur implémentation ou presque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobrasta
Gelikan Muet



Messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2011

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:27

Je suis d'accord,
la connaissance des sorts de ces deux différentes classes et découvrir les synergies possibles avec les autres classes (autrement dis tester tout ca en situation réelle) sera la clé de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mishra
Gelikan Muet
Mishra


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2011

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:11

Il me parait surtout assez important, dans les délais les plus brefs, de recenser et d'amener ici les joueurs susceptibles d'être assez motivés pour monter Roublard ou Zobal, afin de recenser les forces vives.
Ca vaut également pour les autres classes, mais la priorité va à ces deux là, pour lesquelles on nage un peu dans l'inconnu.
A plus on aura de Roublards/Zobal, au plus on aura de résultats probants par tests et au plus on pourra mesurer l'impact de ces deux classes. Mais ça suppose aussi une organisation ultra rapide pour les pex puis les tester, histoire d'avoir du temps pour acquérir une réelle expérience pvp.
Revenir en haut Aller en bas
Deadarmor
Gelikan Muet
Deadarmor


Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Au-delà (sram inside)

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:04

Je pense que la clef du tournoi se sera les roublards, Dialga dit être monté à 5500 dégâts avec 3 bombes au kolosso et apparament faire 3000 au poutch en solo avec les combo de bombes bien utilisé c'est faisable aussi.
C'est largement faisable de poser 3 bombes avec 300pv environ, premier tour le roublard peut invoc 2 bombes différentes, en faire péter une le second et mettre la bombe de son élément, dans le tour le sacrieur peut coop un ennemis et le roublard poser la 3ème bombe et faire sauter le tout, c'est pas plus long à mettre en place qu'un colère
Revenir en haut Aller en bas
Nietzs
Gelikan Muet



Messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2011

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:40

Les roublards ont effectivement un potentiel offensif monstrueux avec les combo
ils permettent de lourds dégâts en zone ( voir très lourds) je monte a 12xx avec un roublard full sag possédant 300 intel)
Cependant ces combo sont relativement long a mettre en place et peuvent toucher les alliés ( exception faite au sort kaboom)
Ils faudra donc que la team roublard ai un potentiel de placement/protection conséquent
exemple: initiative panda puis roublard puis feca
le roublard sort des bombes le feca les protège si possible le panda les place avant le tour du roublard qui sort la dernière et profite du bonus combo

à noter qu'un roublard regorgeant de vitalité sortira des bombes d'autant plus résistantes.

Pour le zobal:
il est sensible a l'entrave
cependant tenu a l'écart il peut tortuga ( bouclier 10% de la vie) ses alliés sans ligne de vue.
A proximité il est assez bourrin
Il me semble Indispensable que les représentants zobal aient investit tous leurs points ou presque en vitalité pour des boucliers optimum
Revenir en haut Aller en bas
Darkbounty
Gelikan Muet
Darkbounty


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:19

Serait-il nécessaire de jouer avec des familiers genre Péki en accrues pour avoir un max de vie ou bien environ 140 de vitalité n'influera pas en se basant sur une dinde éméraude Rousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:30

Le Croum est carrément mieux
Revenir en haut Aller en bas
Darkbounty
Gelikan Muet
Darkbounty


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:39

Je demandais seulement, si tu penses que le péki est mieux alors ça doit l'être ... Le péki ne donnant que 440 de vie contre 26% je me posais la question pour les boucliers et son sort :p
Revenir en haut Aller en bas
Nietzs
Gelikan Muet



Messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2011

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:34

en solo un croum est bien mieux, en multi ça dépend des res des coéquipiés: plus les gens on de res plus la vitalité fictive apportée par le bouclié est importante
après entre un péki et une émeraude rousse
tu gagne 14 vita soit 14 a 30 Point de bouclier en plus ce qui est inutile comparé a 1pm

donc croum ou emeraude rousse si on veut mettre l'accent sur la durabilité du zobal ou sur sa mobilité


Revenir en haut Aller en bas
Darkbounty
Gelikan Muet
Darkbounty


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:52

Merci de la réponse, pour ma part je soumettais juste l'idée j'en prends note pour ce qui est du Zobal thanks :p
Revenir en haut Aller en bas
rohh
Disciple de Jah
rohh


Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere Lost Into The Space

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:56

Moi j'voudrais bien comprendre le fait que l'on gagne 14 vita avec un Péki et non 140 vita ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hellzguardianz.forumperso.com/
Darkbounty
Gelikan Muet
Darkbounty


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:10

Il existe aussi le fait d'oublier un 0 je pense ^^'
Revenir en haut Aller en bas
rohh
Disciple de Jah
rohh


Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere Lost Into The Space

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:23

Ok non parce que les calculs que j'ai pas capté sur les bouclier du Zobal sont fait juste à coté donc je me demandais d’où sortais le 14 x)

Mais la c'est un peu plus clair 140 de vita --> 14 pts de bouclier donc useless
Revenir en haut Aller en bas
http://hellzguardianz.forumperso.com/
Eninistan
Gelikan Muet



Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2011

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:07

Je viens de jouer contre Nietzs et je peux vous dire qu'il est très fort.
L'avantage du zobal c'est qu'il peut mettre insoignable.
Le zobal sera un avantage face aux teams basés sur le soin et la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Nietzs
Gelikan Muet



Messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2011

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:52

rohh a écrit:
Moi j'voudrais bien comprendre le fait que l'on gagne 14 vita avec un Péki et non 140 vita ?

la différence entre une emeraude rousse et un peki est de 140 vita .
sachant que les bouclier prennent des valeurs entre 10 et 20% de la vita tu gagne entre 14 et 28 points de boucliers pour le péki contre 1 pm pour la emeraude rousse
il semble donc logique d'oublier les péki.


enfin entre péki et le croum, il y a une différence de 44 a 88 point de boucliers ce qui commence a pas être dégeu cependant
un sort nommé transe reduit les point de vie du zobal et confère un bon bouclier d'urgence dans une petite zone
Et la: le croum prend toute son utilité -> pour un zobal plus tenace, votez CROUM
( j'aimerais également tester un truc avec transe: quand on debuff un zob sous transe il regagne son malus vita et perd son bouclier. mais qu'en est il des alliés qui on bénéficié du bouclier sans perdre de vita ?)
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Ami intime de Jah
Twix


Messages : 510
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Toulouse

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:57

Ils gardent leur bouclier, j'en suis persuadé pour l'avoir déjà fait en donjon.
Couplé à une eni, c'est une combo très intéressante. En effet, le bouclier psycho offre une bonne protection de 15% et une petite zone. C'est moins bien que le plastron mais c'est dans un masque plus intéressant.
A noter que le désenvoutement fera tout sauter, bonus de masque compris. C'est à jouer je pense dans une optique de zobal protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nietzs
Gelikan Muet



Messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2011

Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:57

Merci pour la précision, effectivement avec un eni qui joue derriere c'est assez bon,
avec un passage en pleutre classe pour repasser psycho directement apres le debuff


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zobal & Roublard Empty
MessageSujet: Re: Zobal & Roublard   Zobal & Roublard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zobal & Roublard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief' entraînemets du 16/07 Team C (sacri/zobal/xel/enu) et team D (féca/roublard/panda/iop)
» Debrief' entraînemets du 17/07 Team A (osa/zobal/sram/sadi) et team B (éni/roublard/crâ/éca)
» Debrief' entraînemets du 18/07 Team A (osa/zobal/xelor/sadi) et team B (éni/roublard/crâ/éca)
» Debrief' entraînemets du 15/07 Team A (osa/zobal/sram/sadi) et team D (féca/roublard/panda/iop)
» Debrief' entraînemets du 19/07 Team B (éni/roublard/crâ/éca) et Team C (sacri/zobal/xel/enu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Goultarminator III :: Discussions générales-
Sauter vers: