Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]

Aller en bas 
+10
Petit-When
Gukin
Kana'
Withope
Kokuinootoko
Theralene
Lynkero
Croussy
Dark-Magma
Mars
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mars
Disciple de Jah
Mars


Messages : 146
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : DTC

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:31

Bonjour à tous!



Alors je commençerai par me présenter IRL;

Je me nomme Loïs (oui comme dans Superman), j'ai 18ans et je viens tout droit de Lyon (69 powa!) et cette année de rentre en FAC de psychologie/sociologie. J'adore le foot, les mangas, sortir avec mes amis et fumer (ça, sa sera sûrement pour plus tard! x) ).

Puis IG;

Je joue désormais à Dofus depuis près de 6ans, j'ai commençé au départ sur Menalt avec un xelor lvl 7x mais un jour, j'ai tout bêtement perdu ce compte et j'ai, dès lors, migrer sur Rykke-Errel pour y rejoindre mon frère avec son féca nommé Morpheus son iop Divinity-Vx etc...
Enfin bref, je suis arrivé sur Rykke et y ai créé mon personnage principal: Cc-Mars avec lequel j'ai vécu de multiples histoires, connaissances, aventures...
Je joue avec un ami que je connais IRL et qui, de ce fait, peut se connecter de temps à autres sur mon compte.
Avec cet ami j'ai une team dont je ne vous présenterai que mes personnages: mon iop 177 nommé Askor en full meulou parchotté 101 force et 7x sagesse, et mon éniripsia lvl 184 nommé Nini-Troglycerine en mix tot/etunpeudetout mais qui se voit, lvl 189, en bworker gladiateur (elle n'est malheureusement pas parchottée).
Et enfin, voici mon Sram lvl 199 en fuji et mode 10PA/6PM parchotté 101 force/agi et 100 sagesse (erreur de manip' des parchos...). Un petit screen?

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Prasen12


En ce qu'il concerne mes métiers, je suis joaillomage lvl 100 et bijoutier 65 sur mon iop, bricoleur lvl 4x avec mon éni, et tailleur 46, chasseur 55 et boucher 50.


Pourquoi Wild Garden?

Et bien, c'est une guilde qui a perduré à travers le temps, et des guildes comme ça il n'y en a plus trop...
En lisant l'Histoire de la création de Wild Garden sur votre forum, un sourrire mordant m'est venu, c'est CELA que j'ai aimé, en lisant cette Histoire, on sait de suite à quel genre de personne on a à faire! Et ça, j'ADORE!
Ce que je recherche dans une guilde, ce n'est pas les lvls, et pas forcément l'entraide, ce que je recherche, c'est une relation avec chacun de ses membres, tisser des liens, c'est ce que j'aime faire! (D'où mes études dans le social).


Ce que je pourrai vous apporter?

Ce dont vous aurez besoin du moment que c'est réciproque! De l'aide drop/xp/donjon, de la bonne humeur, des blagues (souvent) vaseuses mais aussi de la spontanéité! En effet, j'aime proposer des activités lorsque que ... Comment dire?... On "ROUILLE?" Oui probablement!


Vouali, voualou, je tiens à vous préciser que c'est la première fois que je post' une candidature, et croyez moi, si je le fais c'est que je suis vraiment intéressé! N'hésitez pas à me poser des questions, surtout si j'ai oublié de préciser des choses que j'aurai du!

Soyez indulgents ... (a)


En ce qu'il concerne mes métiers, je suis joaillomage lvl 100 et bijoutier 65 sur mon iop, bricoleur lvl 4x avec mon éni, et tailleur 46, chasseur 55 et boucher 50.

[Modérateur] Lynkero : Edit de la candidature, répétition de "Pourquoi Wild Garden ?" à "Soyez indulgents ...(a)".
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Magma
Maître des Devoirs Maison
Dark-Magma


Messages : 431
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 29
Localisation : un trou pommé

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:47

Salut à toi Cc, pour commencer, je voulais te dire que tu as du avoir un soucis de rédaction, parce que tes derniers paragraphes sont répétés plusieurs fois.
Alors, personnellement, j'ai bien aimé la candidature, mais, est-ce que tu pourrais étoffer un peu plus ta partie Irl (je ne vois que 3 lignes) en parlant par exemple de ce que tu écoutes, du sport etc...

Je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l’esprit, tu m'as l'air sympa et motivé.
Donc, j'attends les quelques précisions sur l'Irl (je ne demande vraiment pas la Lune) et je voterais après.

Revenir en haut Aller en bas
Croussy
Ami intime de Jah
Croussy


Messages : 439
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 100
Localisation : Toulouse

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:57

Oulala tu n'as apparemment pas prévisualisé ta candidature tu as marqué 2 fois le même texte on verra ce que disent les autres mais je trouve ta candidature trop courte tu pourrais nous en dire + sur ta vie IRL , une présentation de tes sorts . T'as l'air assez motivé mais voilà j'attends plus d'informations sur toi IG et IRl pour voter aussi. Bonne chance à bientot =)

EDIT pour Gino : T'as oublier de supprimer la dernière phrase de la candidature de Cc en éditant :
Cc-Mars a écrit:

En ce qu'il concerne mes métiers, je suis joaillomage lvl 100 et bijoutier 65 sur mon iop, bricoleur lvl 4x avec mon éni, et tailleur 46, chasseur 55 et boucher 50.
[b][color=blue]


Dernière édition par Croussy le Jeu 30 Aoû 2012 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynkero
Modéroteur de bières
Lynkero


Messages : 1603
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 31
Localisation : Tours

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:04

Vu la galère que tu as eu pour poster ce message je m'attendais pas à "si bien" si je puis dire.
Ta partie motivation m'intéresse plus que le reste à vrai dire, de ce fait, je pense qu'on aimerait tous en savoir un peu plus sur toi, donc, si tu peux approfondir ta partie IRL ce serait un bon point.

J'édite la candidature (Répétition des derniers paragraphes).

En attente de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Theralene
R.P.D. Officier
Theralene


Messages : 610
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 32
Localisation : ハイラル

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:30

Salut à toi Loïs/Cc-Mars,

Bon dans l'ensemble j'ai bien adhéré à ta candidature, ton perso est stuff comme la majorité des srams de ce level, t'as l'air sympa, même si il y'a eu quelque erreur de mise en page ça ne m'a pas trop dérangé.

Donc pour moi ça sera un POUR Smile

Thera'
Revenir en haut Aller en bas
Kokuinootoko
Kiki tout dur
Kokuinootoko


Messages : 300
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 32
Localisation : Gimont

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:34

Oui des sorties pex enfin !!!! (a) Si non tu a l'ai sympatico donc je te met Pour
Revenir en haut Aller en bas
http://team-dekui.blogspot.com/
Withope
Grand Manitou
Withope


Messages : 933
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : %pos% ... Fail ...

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:41

Bonsoir,

Perso pas mal, personne qui à l'air sérieuse, candid pas vraiment superbe mais pas mal malgré un petit manque d'information.

Ça sera un petit pour de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Disciple de Jah
Mars


Messages : 146
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : DTC

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:46

Alors apparemment, il faut que je parle un peu plus de moi-même, et bien, que dire...

Si je devais vous parler de moi, je vous dirais que je mesure 1m92, que je m'habille en survet' que je suis un flemmard (sauf dans dofus, c'est bizarre?)... Enfin bref, tout cela, je doute que ce soit le plus intéressant.
La musique? Et bien, je n'suis pas compliqué, j'écoute de tout, rap, r'n'b, rock, pop, variétés françaises... et même de la dubstep, mais un tout petit peu de ça hein!
Ensuite j'ai une copine dont un des principaux rêves concernant notre relation serait que je me fasse hacker ou bien bannir pour que j'arrête de jouer! Sympa non? Faut dire aussi qu'il n'y a pas de journée sans que je ne me connecte pas...
J'aurais un peu de mal à continuer de vous parler de moi étant donné que je ne connais rien de vous!^^ Et puis je suis plutôt habituer à écouter les gens parler afin de les conseiller plutôt que l'inverse, je n'aime pas me plaindre sauf quand ça en vaut la peine. Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis un cas spécial mais ne vous en faîtes pas, je dis souvent que l'étrange est ce qui attire l'homme.


Je vais ensuite essayer de développer un peu mieux l'aspect IG:

Je passe la moitié de mon temps de dofus en kolizéum, j'adore ça, je remporte environ 90% de mes combats mais ma côte ne bouge pas, va savoir pourquoi...
Pourquoi "Cc-Mars"? Et bien déjà, Cc pour Coup(s) Critique(s), mais sa ne m'a pas beaucoup aidé, les gens qui me connaissent IG pourront vous le dire, et Mars parce que sa fait Sram et parce que j'adore ces petits Mars qui te collent aux dents quand t'en mange trop!
Concernant mes motivations (IG), j'aimerai beaucoup arriver à fonder ma team complète, même si je suis sur la bonne voie avec mon ami, j'aimerai pouvoir parchotté chacun d'entres eux, et enfin j'aimerai tomber sur 500M qui traîneraient dans une poubelle de bonta par exemple... Sa me faciliterai les choses! (a)

Donc voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes, je continu d'être à votre disposition afin de pouvoir compléter ma candid'. Je vous l'avouerai, je galère un peu, je n'sais pas trop de quoi vous parler, donc demandez-moi tout simplement Smile

Et sinon, merci pour vos premiers pour! =D
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Magma
Maître des Devoirs Maison
Dark-Magma


Messages : 431
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 29
Localisation : un trou pommé

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:55

Merci pour ton post relativement rapide Very Happy
Donc pour moi, ce sera un Pour , j'ai vraiment accroché, et puis, lorsque je t'ai demandé quelques informations, je ne m'attendais à un pavé comme celui-ci ^^, ce qui prouve que tu as une réelle motivation à nous rejoindre.
J'espère à bientôt in /g.


Revenir en haut Aller en bas
Mars
Disciple de Jah
Mars


Messages : 146
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : DTC

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:08

C'est gontil! Very Happy Merci Dark^^
Revenir en haut Aller en bas
Kana'
Accro à la Weed...Wild*
Kana'


Messages : 1259
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 29
Localisation : Sous la kouwaitte !

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 1:05

Cc-Mars a écrit:
et même de la dubstep, mais un tout petit peu de ça hein!

La phrase qu'il ne fallait surtout pas dire ! CONTRE ! You suck !


Plus sérieusement, Bonne petite candid', Personnage plutôt intéressant malgré que ce soit un tas d'os (a) et quant à la personne en elle même tu as l'air plutôt cool et la motivation est là ! :p

Tu as mon Pour !

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Gukin
Modéroteur de bières
Gukin


Messages : 2985
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34
Localisation : Nevers et Clermont-Ferrand

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 5:48

Salut les questions que je voulais te poser, tu y répond dans le paragraphe d'après. Tu as l'air vraiment motivé et j'ai vraiment aimé tes partie "pourquoi la wild?" et "pourquoi me prendre?" !

Pas de souci pour moi c'est un POUR
Revenir en haut Aller en bas
Croussy
Ami intime de Jah
Croussy


Messages : 439
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 100
Localisation : Toulouse

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:03

Au vu de tes réponses je vais te donner mon Pour également même si je n'ai toujours pas eu droit à une présentation des sorts ='( . Allez à bientôt Loïs =)
Revenir en haut Aller en bas
Lynkero
Modéroteur de bières
Lynkero


Messages : 1603
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 31
Localisation : Tours

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:08

Re', bon et bien tu m'as convaincu, POUR, tu as bien répondu aux questions, à bientôt en /g !
Revenir en haut Aller en bas
Petit-When
Roxxor de larves
Petit-When


Messages : 262
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans une contrée lointaine en quête de trésors

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:31

Salut pour moi ça sera un léger CONTRE pour moi il n'y à ps assez de screens montrant tes sorts,des caractéristique principales (et un découpage de screens bof) .
Bonne chance pour la suite et je pense à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mk-Autentiik
Roi du cheat... Shit*
Mk-Autentiik


Messages : 652
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 31

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:46

waiiii screens mal coupés et t'écoute pas beaucoup de dub Evil or Very Mad

Contreuh


Bon ça va j'deconne! You suck ! J'étais pas super chaud au 1er paragraphe mais j'avoue que tu t'es bien rattrapé sur le second. On peut pas vraiment dire que sa touche les sommets mais c'est jamais facile de savoir ce qu'on prend et ce qu'on dégage dans une candid et c'est plutôt complet .

Suffit de m'envoyer une image de ta copine et j'met pour Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] 504536700

Bref Pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Disciple de Jah
Mars


Messages : 146
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : DTC

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:42

Re-Bonjour à vous tous!

Désolé pour les screens, comme je vous l'ai dis, c'est ma première fois :3
Et Mk, vu que t'as mis "pour", tu veux quand même la tof' de ma Copine? (a)
Revenir en haut Aller en bas
Tomslet
Demi-dieu
Tomslet


Messages : 2248
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34
Localisation : Nevers 58

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:10

Moi j'ai aps mal accroché malgré le fait que ta candid ne ressemble a rien xD

Je vote POUR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mk-Autentiik
Roi du cheat... Shit*
Mk-Autentiik


Messages : 652
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 31

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:51

Tout dépend de la tête qu'elle a Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Disciple de Jah
Mars


Messages : 146
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : DTC

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:02

"Ne ressemble à rien"? Carrément? xD

Mk, elle est tellement belle que tu en perdrais la vue!^^
Revenir en haut Aller en bas
Yopatomic
Wild flooder
Yopatomic


Messages : 1830
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:36

Bonsoir,

Tout a été dit, donc je rajoute juste mon Pour
Je pense que tu seras intégré dans la Wild, c'est bien parti en tout cas^^

See you in guild,
Yopa'.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Disciple de Jah
Mars


Messages : 146
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : DTC

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:57

Je l'espère!^^
Merci Yopa' Smile

See You Later
Revenir en haut Aller en bas
Tiiwex
Accro à la Weed...Wild*
Tiiwex


Messages : 1469
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 30
Localisation : Bwetagne !

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:57

Malgré le fait que ta candidature soit un peu courte, je t'accorde mon "pour". J'ai décidé de passer la rentrée en douceur, je me rattraperais sur les prochains... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Disciple de Jah
Mars


Messages : 146
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : DTC

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:36

Merci pour ton pour! Smile

Et sinon, quand puis-je compter avoir une réponse? =°
Revenir en haut Aller en bas
Withope
Grand Manitou
Withope


Messages : 933
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : %pos% ... Fail ...

Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 1:10

Il faut compter un ou deux mois après la candidature.

lol! Nan, je plaisante, mp Tomslet, Gukin ou Lynkero.

'toute in guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]   Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vote "POUR" pour ma première candid'? [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bworkiz, et pour-cra pas moi ? :) [Validé]
» Mrs-Petanque, le iop qu'il est fort ...
» et de 6 comme pour un pack XD [Validé]
» Nikea, ou...de nouveaux meubles pour Noël ! [Validé]
» Une nouvelle feuille pour l'arbre ? [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Recrutement :: Anciennes candidatures-
Sauter vers: