Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]

Aller en bas 
+10
Cac
Memba
Papyti
Pim-pam-pom
Alex.'
Circo
Lynkero
Gukin
Tomslet
Prymaël
14 participants
AuteurMessage
Prymaël
Fumeur d'Eucalyptus
Prymaël


Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2010

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:29


Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Fuqjo6

    « Comprenez-moi que diable ! Je ne pourrai rester seule davantage. » Une phrase des plus anodines faite à la base sur le ton de la plaisanterie, mais qui grandissais petit à petit dans mon esprit. La solitude est souvent une chose agréable lorsque le silence n'est pas un ennemi, mais pour certains, le simple fait de ne pas se sentir entouré pourrait avoir des conséquences plus visibles. « Je me présente, Autumn, disciple du dieu Sadida depuis de maintes années. Je viens à vous dans le but de rejoindre vos rangs, malgré ma piètre connaissance du Monde des Douzes. Sachez tout de même que je possède plusieurs cordes à mon arc, et que je n'hésiterai pas à les utiliser si le besoin s'en fait sentir. » Passons donc à la partie la plus intéressante pour vous, tout comme pour moi je le suppose, ma petite vie en jeu, sous l'avatar si adorable d'Autumn.


    Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Mwweau

    Je joue donc une petite Sadidette depuis maintenant trois ans, ayant toujours eu les mêmes couleurs. La discrétion comme premier ordre, je ne passe pratiquement jamais par les zaaps très fréquentés du jeu, préférant jouer de mon côté. Malheureusement, les quelques guildes où je suis passée n'ont fait qu'accentuer sa solitude et à présent, je recherche la stabilité. Je vais donc vous présenter ma chère petite rose, possédant un stuff des plus banals, je dois bien l'avouer, mais qui me satisfait pleinement en ma qualité première de joueuse uniquement PvM. D'ailleurs, le PvP est quelque chose que j'ai finalement proscrit tant que je n'aurai pas terminé ce que j'ai à accomplir sur ce jeu, me concentrant sur ce que je préfère faire. Voici donc la petite présentation de mon stuff, aussi banal soit-il.

    Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] W1z5m9

    Comme vous pouvez donc le constater, je possède une première panoplie qui me sert uniquement pour les gros donjons ou tout simplement pour m'amuser, comprenant plusieurs Dofus plus ou moins intéressants. Mon Ocre me permet de jouer en 10 Pa de base savoir aucun fm exotique, bien que cela soit fort dommage. Mon Dofus Turquoise, ne me procurant que 17 coups critiques en plus, ne me permet pas encore d'être 1/2 à l'Ougarteau, mais 1/4 malheureusement, mais je compte y remédier assez rapidement en cherchant où je pourrai améliorer mon manque de cc. Sinon, mon martal est neutre comme beaucoup de Sadis, et je tiens à le préciser ... Je suis une Sadidette entièrement Force. Non, non, pas de Feu de Brousse ni autre, uniquement Force, et je dois avouer que j'adore ce mode de jeu. Sinon, pour mon très cher stuff PP, je dispose d'un Nomoon +90 ainsi que d'une Ougalurette en plus me permettant de plafonner à un seuil assez intéressant. Et pour le stuff Pex, rien de mieux qu'un Kim, une paire de Pignons, une Ougature et ma très chère Dragoune pour augmenter mon seuil de sagesse. Je crois que le reste du stuff est assez explicite pour ne pas avoir à l'expliquer. Quoi qu'il en soit, je suis assez fière de ce que je possède actuellement, et je compte rester telle quelle pendant un petit moment encore. Passons à présent à l'irrémédiable liste des sorts montés.

    Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] 20uy6uo

    Je crois que niveau sorts ... Il n'y a pratiquement rien à dire, voir rien du tout. L'ensemble des sorts pour une Sadidette Force comme Ronce, Ronces Multiples, ou encore Ronces Agressives sont montés mais il me reste encore quelques petites choses comme Arbre niveau 6 ou d'autres. Sinon, Feu de Brousse n'est pas monté, je le sais bien, mais n'envisageant pas encore une voie multi-élémentaire, je ne peux pas me permettre de perdre des points de sorts de la sorte. Passons au pénible moment des caractéristiques. Autumn est parchottée uniquement à 101 Sagesse ainsi qu'en Force, le reste étant en cours, puisque j'avais laissé tomber le jeu pendant un petit moment. Mais je compte bien évidemment me rattraper d'ici peu, lorsque l'argent ne fera pas défaut à mon porte-kamas. Je vous laisse en débattre par vous-même.

    Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Rapvsl

    Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Sqsf86

    Hm pour tout avouer, mes motivations sont assez claires et précises. Tout d'abord, la solitude fait qu'une joueuse ne peut pas rester seule très longtemps, il est vrai que mes 199 premiers niveaux se sont pratiquement fait sans l'aide de quelconques guildes, mais pour une fois, je crois bien qu'il faudrait que je m'y mette. De plus, j'ai cherché pendant de longues semaines tous les forums de guildes existants sur le serveur, je dois vous avouer qu'aucun forum n'est vraiment actif, chose que je privilégie évidemment. Sinon, je connais Wild Ganja depuis un petit moment déjà, je n'avais jamais pris la peine de m'y intéresser et je trouve désormais que c'était un mauvais choix de ma part, comme quoi. De nombreuses guildes de " hauts niveaux " ont pratiquement pris leurs places au sein de notre serveur, et en y réfléchissant un peu, je ne trouve pas ma place parmi eux, parmi une " élite " érigée par eux-même. Je ne souhaite que progresser en compagnie de personnes matures - en espérant que cela soit le cas - et qui privilégient la bonne humeur au sérieux presque trop drastique à mon goût.
    Qui plus est, je suis bien souvent partante pour tous types d'activités, que cela représente un gain d'expérience ou encore une quelconque séance de drop long et fastidieux, je serai de la partie. Les donjons ne me font presque plus peur huhu, tant que Skype est à la disposition pour ne pas perdre de temps et faire des erreurs que je pourrai regretter - j'en ai déjà fais la mauvaise expérience, croyez-moi, c'est assez désagréable de se faire engueuler comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Prymaël
Fumeur d'Eucalyptus
Prymaël


Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2010

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:06


    Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] 156zp5s

    Hm voici donc venir la partie la plus désagréable de toute ma candidature, je crois bien. Je vais donc essayer de faire court, précis et concis afin que vous en sachiez plus sur moi-même.
    Je m'appelle donc Sabrina, jeune Parisienne de dix-huit ans depuis peu, progressant actuellement en BTS Génie Civil sur Paris également. Je suis vraiment très discrète quant à ma vie irl, n'aimant pas faire parler de moi habituellement, mais il faut bien s'y atteler lorsque cela devient nécessaire. Je suis une grande fan de musique, quel que soit le genre, je crois qu'il est tout de même nécessaire de le préciser. On dit généralement de moi que je suis quelqu'un de méticuleux, de précis et de rigoureux tout en étant un brin sérieux et sévère. Bien évidemment, je sais tout de même relâcher la pression que ceci est demandé, mais je préfère tout de même rester dans la franche camaraderie sans aucun dérapage. Malgré ses airs de fille sévère, je reste tout de même quelqu'un de jeune - encore heureux - et d'assez sain d'esprit ( okay, je dérape totalement mais bon ). Il est véridique que parfois, de temps en temps, je peux péter une durite d'un coup sans prévenir, comme être de mauvaise humeur ou je ne sais quoi d'autre. Je tiens à vous rassurer, cela n'est jamais contre quelqu'un, mais je suis juste impulsive à un point inmaginable.

    Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] 2lc72f8

    Alors, alors, pour les dernières petites formalités qui clôtureront ma candidature. Je possède donc en tout cinq personnages, mais si je fais postuler uniquement ma Sadidette, c'est que les autres resteront sans guilde, tout du moins sauf si l'envie me prenait de refaire une candidature pour eux. Pour faire bref, j'ai une Enie de niveau 198 ( Mayame ), une Panda de niveau 196 ( Kawainess ), une Sacrie atteignant le niveau 190 ( Lunahya ) et ma petite dernière, une Crâette aussi rose que moi-même avoisinant le niveau 155 ( Taylis ). Sinon, j'ai évidemment quelques amis fidèles en jeu, mais préférant la solitude, il est vrai que j'en ai perdu pas mal - étant présente sur le serveur depuis un long moment maintenant, le deux seuls amis qui pourraient me manquer sont Santo et Der-Richter, deux grandes gueules que j'adorais et avec qui j'ai passé d'incroyables moments, mais soit, là n'est pas la question. Ma Sadidette n'est qu'à 6% du niveau 200, ne prenant pas vraiment le cercle ultime comme grand et unique but, mais il est vrai que de temps en temps, je me penche vers le pex pour essayer d'augmenter le tout.
    Personne ne possède mes identifiants, ce qui veut simplement dire que je joue seule avec mes cinq comptes, et rien de plus. Sinon, pour parler de mon avancée dans le jeu, Frigost ne m'intéresse pas vraiment, bien qu'il soit inutile de le préciser, mais j'en suis tout de même à l'Obsidiantre que j'ai bien du mal à passer seule, vous devez sans doute vous en douter.
    Skype et TeamSpeak sont présents bien que je déteste ma voix, allez savoir pour quelles raisons, mais si c'est nécessaire, je peux y remédier en améliorant cette dernière /roll/.

    Voici donc les quelques dernières précisions. Je devais, à la base, faire une sorte de grimoire sur lequel vous auriez pu tourner les pages, mais le fait est qu'il aurait du cliquer sur un lien et c'était plus préjudiciable qu'autre chose. Merci encore d'avoir prit le temps de me lire, bien que fortement désavantagée avec la coupure en plein milieu de ma candidature, ce que je regrette forcément du coup.

    Autumn, Sadidette Rose.

    Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] 314xmki

Revenir en haut Aller en bas
Tomslet
Demi-dieu
Tomslet


Messages : 2248
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34
Localisation : Nevers 58

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:42

Aie aie aie !!!!! Que dire a part un grand grand POUR !!!

Personne gentille, mature, qui cherche la stabilité et recherchant une guilde au critères mentionnés qui ressemble comme deux goutes d'eau a la notre Wink

En clair, vivement pouvoir te parler /g Very Happy

Kiss Tom's
Revenir en haut Aller en bas
Gukin
Modéroteur de bières
Gukin


Messages : 2985
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34
Localisation : Nevers et Clermont-Ferrand

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:47

Bien bien,
très belle candidature et même si la déscription de ta partie IRL ressemble beaucoup a ma lettre de motivation, je t'accorde un POUR car tu m'as l'air très mature.
(Bizarre tu me fais penser à Teuf au feminin^^)
Sinon bon stuff, bonne classe, bon lvl ; tout ca est recherché!
J'ai PEUR que tu t'entende bien avec Nimi, ca va être un vrai carnage dans la bassecour!!

POUR
Je vous prie d'agréer madame l'éxpression de mes salutations distinguées Wink

Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Lynkero
Modéroteur de bières
Lynkero


Messages : 1603
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 31
Localisation : Tours

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:49

Que dire à par Parfait ...
Pour évidement =)
Revenir en haut Aller en bas
Circo
Prince Champignon
Circo


Messages : 334
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 30
Localisation : Avignon

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:03

C'est splendide. Une perle même. Un immense POUR. Merci pour le plaisir que m'a procuré la lecture de ta candid'
Revenir en haut Aller en bas
Alex.'
Kiki tout dur
Alex.'


Messages : 320
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : Tokyo :p

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:36

La même que mes compatriotes POUR
Revenir en haut Aller en bas
Pim-pam-pom
Kiki tout dur
Pim-pam-pom


Messages : 357
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:19

Très belle candid', très belle stats, toute les conditions sont remplies pour un grand POUR.
A bientôt canal /g. (Ganjamann)
Revenir en haut Aller en bas
Papyti
Disciple de Jah
Papyti


Messages : 113
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 29
Localisation : Niort

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:26

Salut ...

Bon franchement t'as candidature m'as déçut... de moi-même.
Moi qui pensait avoir déjà le parfait avant je me suis lourdement tromper !

un POUR me semble être la seule réponse !
A très bientôt IG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Memba
Roi du cheat... Shit*
Memba


Messages : 737
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : Crossey-Isère-38

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:04


woaw woaw woaw...
big POUR Very Happy sacrée candid, félicitation Wink

euh sinon, stuff banal, j'aimerai carrément trop avoir le tien en tout cas u__u
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:13

Un solomonk à la place du chapignon, du gagne en force mais tu perds la sagesse, qui je n'en doute pas doit t'être assez importante.

Un grand pour pour une candidature sérieuse et appliquée. J'irais même jusqu'à dire qu'on ne mérite pas d'avoir des candid' telles que celle-ci tant cette dernière est bien. (Oui je joue les modestes, c'est rare hein ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Houblon
Dur de la feuille
Houblon


Messages : 154
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 35
Localisation : Nevers dans le 58

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:32

un grand Pour, candidature ou il n'y a rien a redire, bienvenue et Have fun =)

Houblon qui pense a sa guilde
Revenir en haut Aller en bas
Elemental-Avatar
Fumeur d'Eucalyptus
Elemental-Avatar


Messages : 91
Date d'inscription : 04/09/2009

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:11

Ta candidature est tout simplement magnifique, en plus d'un personnage plus qu'acceptable =)
Seule question : As-tu des métiers?

Je vais peut-être faire mon rabat-joie mais je trouve dommage que tu joues full force avec ton stuff, mais bon c'est ton choix =)

Sinon c'est un grand POUR

Et pour ton manque de cc, ben un solo ou un kim et tu es 1/2 avec ton tutu =) (Mais faudrait parchotter l'agi si tu veux mettre le kim)
Ton chapignon n'est que pour la sagesse ou pour la sagesse et les res?

A bientôt IG =)
Ele
Revenir en haut Aller en bas
Lynkero
Modéroteur de bières
Lynkero


Messages : 1603
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 31
Localisation : Tours

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:27

Elem m'a devancé, je me posais la même question, seule chose qui manque dans ta candidature, as-tu des mêtiers ?

Ps : Autumn m'a confié qu'elle n'était pas disponible de week end et ne pourra donc pas répondre de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Magma
Maître des Devoirs Maison
Dark-Magma


Messages : 431
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 29
Localisation : un trou pommé

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:54

Je suis vraiment bluffé par ta candid ...
C'est l'une des meilleures que j'ai pris le temps de lire
C'est un gros POUR de ma part

J'éspère te revoir bientot IG .
Revenir en haut Aller en bas
Skull
Dur de la feuille
Skull


Messages : 182
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 37
Localisation : .....

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:43

Eh femme!!!! d'où te permet tu d'être absente tout le week qui va m'apporter ma bière maintenant.....
bon OK désolé je m'égart un peu du sujet que dire de plus qu'un oui rien a dire sur ta candidature a part que ton perso est plutôt sexy dans ses vêtements tout rose à forte poitrine donc pour ça je te dirai à bientôt j'espère dans la guilde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Prymaël
Fumeur d'Eucalyptus
Prymaël


Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2010

Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:41

    Bonsoir, bonsoir à tous.

    Tout d'abord, merci à Lynkero d'avoir prévenu que je n'étais pas présente du week-end.
    Je tiens donc à répondre à toutes les personnes, même s'il y a trop de réponses à mon goût du coup.
    Concernant les métiers, j'en possède quelques uns qui ne sont, pour le moment, pas avancés puisque je n'avais pas privilégié l'artisanat auparavant, ce que je regrette amèrement actuellement. Mon Enie est donc Bijoutière de niveau 85 ainsi que forgemage 100, je possède également une mule paysan - boulanger 100 et un personnage secondaire pêcheur - poissonnier 100, rien de plus pour le moment.

    @Cac-Arm & Elemental-Avatar : Je possède également un Solomonk que je n'équipe que lorsque j'ai besoin de force en plus et de quelques cc. Sinon, le Chapignon reste mon premier choix pour la sagesse ainsi que les résistances.

    Cordialement, Autumn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]   Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir la vie en rose n'est pas une chose aisée ♦ Autumn. [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bal masqué Oh é oh é !! [Validé]
» Kranibulesque [Validé]
» KONDIDATUR2LAUWKI [Validé]
» Un xel qui rox (ou pas) [validé]
» remplacement [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Recrutement :: Anciennes candidatures-
Sauter vers: