Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Empty
MessageSujet: Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram   Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:18

D'abord, rebadons un coup :



Les lacunes de ce match par ordre chronologique, pour la plupart c'est déjà dit et répété, mais vaut mieux bien toutes les noter et tout avoir en tête le soir de notre prochain match. Ce post sera donc divisé en deux parties, l'une traitant de nos fails, l'autre traitant de la stratégie à adopter.

Notre regroupement pour les bombes au premier tour : le féca n'a joué que 3ème, le crâ a largement pu se faire plaisir avec ses sorts de zone, jusqu'à faillir de faire péter nos bombes, ce sont ce genre de dégâts gratuits qu'il faut impérativement éviter.

Le boost des bombes, le problème avec celles-ci c'est que bien donnant des bonus assez abusés, ceux-ci ne durent que 4 tours. On peut déjà imaginer virer un tour puisque un tel placement ne peut absolument pas se faire au CàC de l'adversaire. On pourra imaginer par la suite juste s'en servir comme un sort gadget et ne pas perdre 2 tours pour un placement hasardeux et périlleux, pour rappel Kaboom (sort permettant de se faire booster par des bombes) est relançable tous les 3 tours.

Les armures du féca, je l'avais dit sur un post auparavant, fraction dure trois tours, les armures durent 4 tours. La mort de Miyuki est venue de là, jouant après le féca, lorsque Miyu est descendu et est allé caler sa colère de iop, plus aucun bouclier n'était présent. Ce problème là ne peut être réglé que deux façons :
►Soit Miyuki joue avant le féca et profite donc des armures pour sa colère de iop. (mais pas de la fraction)
►Soit on décale le lancement des armures/fraction avec la colère, et pour gagner du temps on peut imaginer de lancer une trêve.

La trêve, justement. Le panda a le désavantage de devoir jouer sous deux états, le passage de l'état saoul à sobre nécessitant le debuff. Le panda s'il s'amuse à se debuff sous trêve doit absolument finir son tour à une case d'un allié et être sûr qu'un adversaire ne pourra pas casser le placement ou dégommer le panda, pour que le féca (sous réserve que celui-ci joue juste après) puisse fractionner un coup.

Le rôle du féca dans l'équipe : je vois personnellement plus le rôle du féca comme un légu, capable de distribuer immunité/renvoi de sort tout comme la trêve. Il doit savoir également placer ses glyphes pour gêner un maximum dans le placement des adversaires (chose que j'estime maîtriser) tout comme ne pas gêner ses alliés (là ça coince).

Le rôle du iop dans l'équipe : c'est celui qui tape fort, il a également divers sorts de placement qui permettent au iop une capacité de déplacement et d'isolement de l'adversaire assez énorme. Il a le meilleur sort du jeu en terme de dommages, à savoir la colère de iop. Je pense néanmoins que baser une stratégie dessus n'est pas une bonne chose...

Le roublard : à défaut de booster, il doit jouer un rôle de second DD dans l'équipe, il n'est jamais focus lors de notre entraînements et lors des matchs (à juste titre, il est moins utile qu'un autre), lui mettre plus de stats est une bonne alternative.
De nombreuses choses ont été trouvées dans le jeu roublard, celles-ci venant des vidéos de bons roublards d'autres serveurs :
► 3 bombes + dernier souffle -> multiplication par 3 des dommages, moyen de cash virer 600/700 pdv tout en ayant boosté aux %dom ses alliers.
► Laisser charger des bombes, mis à part le cas où le féca peut trêve en suivant s'avère être inutile et surtout pas tellement plaçable.
D'autres choses ont été dites, mais vaut mieux caler ça IG, beaucoup de combos sont possibles.

Le panda : gros morceau là. Very Happy Déjà il faut avoir de la rapidité dans l'action , les sorts porté/lancé sont déjà longs à placer, au moins 5/6 actions par tour, ça passe vite 30 secondes quand on y pense...
Il doit distribuer, gêner, placer ses adversaires/alliés. C'est une tâche titanesque qui demande une étude de la timeline, des possibilités de chacun à pouvoir se déplacer, chaque action a une incidence énorme sur le match qui se joue. Le jeu panda demande une expérience énorme...

Fin de la première partie, que j'éditerai surement vu l'heure où j'ai écrit cette merde, la deuxième partie sur le match viendra demain soir ou je sais pas quand, mais ça viendra. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Empty
MessageSujet: Re: Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram   Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 2:48

Mise à jour du post initial, et need tous vous voir (surtout toi Flo pour demain aprem') sur le serv' tournoi dès que vous êtes sur un pc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bis-cuit
Gelikan Muet
bis-cuit


Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 34

Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Empty
MessageSujet: Re: Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram   Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:47

Bon alors je suis tout à fait d’accord avec ton analyse du rôle de chacun.

En ce qui concerne mon rôle : J’ai pleinement conscience que mon jeu actuel est vraiment pas terrible, et croyais moi quand je vous dis que ça m’énerve au plus haut point.
Je sais néanmoins que j’ai les capacités pour mettre au point un bon jeu si on définit à l’avance les lignes principales de ce qu’on veut faire globalement en fonction de la team adverse. Je pense qu’aux entrainements sur R-E j’ai montré que je pouvais bien jouer (sans pour autant prétendre que mon jeu est parfait) et je suis persuadé qu’avec votre aide et votre expérience je peux encore m’améliorer.
Le seul truc c’est que j’ai l’impression que vous ne me faites vraiment pas confiance, ça doit sans doute être lié au fait qu’on n’est pas tant jouer ensemble. De toute façon, il faut qu’on arrive à ce que vous donniez juste un rapide avis sur ce qui est primordial à faire lors de mon tour, ex : « Debuff le iop, balance l’eni, rapproche toi pour la fraction », après c’est à moi d’opérer ; On ne peut pas se permettre que vous me montriez les cases où me placer… on perd trop de temps, on n’arrive pas à faire tout ce qu’on veut, et je n’utilise pas tous mes PA.
Bref, je pense que le mieux serait qu’on en rediscute ensemble de vive voix sur TS (ce soir ?), j’ai conscience de mon manque d’expérience par rapport à vous, mais si j’avais votre confiance je suis persuadé que je jouerais mieux (je sais que ça fait genre « *Ouin ouin* Papa pourquoi tu ne crois pas en moi… *ouin ouin*», mais lorsque quelqu’un est « faible » et qu’il se retrouve entouré de fort qui le soutiennent, ce « faible » devient très vite plus fort).


En ce qui concerne l’équipe et la façon dont on doit jouer, voilà ce que je pense en général :
• On manque cruellement de DD, le rôle du Roublard serait donc plus un tapeur qu’un booster. Du moins je pense que les bombes ne devraient pas être nécessairement utilisées sur toute l’équipe (c’est trop contraignant au niveau du placement), mais principalement sur le Roublard et le Iop afin que les dommages infligés soient plus conséquent, donc: un boost + 2 PA + 300% dmg + 1 PM, serait je pense l’idéal (si on ne vise pas un combo bombe).
• Cac et moi devons jouer le rôle d’entrave et de protection de nos DD, donc en gros on en choppe un, on le ramène vers Miyu et Flow qui le défoncent, pendant que nous on essaye de ralentir ses alliés.
• Si j’avance, il faut que Cac avance aussi, pour que je ne me retrouve pas totalement isolé, et qu’il est toujours la possibilité de Fraction, Immu ou RdS.
• Trêve ne doit pas être lancée si je suis sous picole (sauf cas urgent), puisque ça m’oblige à me debuff pour vous envoyer l’ennemi ciblé
• La technique de porté le Iop ne doit pas forcément être utilisée en permanence, car elle est souvent bien trop contraignante. De plus, Miyu peut vraiment servir de tacleur sur la cible, et sachant qu’il aura Fraction et/ou des armures voire même Trêve, il a largement de quoi résister. Sachant en plus les énormes dégâts qu’il inflige, l’ennemi cherchera plutôt à le fuir qu’à utiliser tous ses PA pour le taper et finalement rester à côté de lui.
• Les armures de Cac ne sont pas obligatoirement à placer sur moi. Je pense que tous les prochains matchs je vais les jouer full Rés, donc si on prend la totalité des bonus Rés on arrive dans les 170% répartis entre les 5 éléments.
Sachant en plus que la MeG doit être placée sur moi quasi en permanence, je monte donc à 50% all, soit une vita virtuelle de 8xxx pdv.


Concernant l’ordre d’init des prochains matchs (sachant qu’il n’y a pas de debuff dans les équipes adverses) je préconise l’ordre suivant : Panda – Iop – Roublard – Féca.
Cet ordre permettrait au Feca de caller sa Trêve, que je debuff et le Iop et le Roublard viennent directement défoncer l’ennemi ciblé. De plus ça permettrait aussi de debuff les boucliers du Zobal, de replacer l’ennemi à focus, de vulné, et que Miyu et Flow’ se fassent plaisir derrière. De même qu’au tour de la Coco, que Miyu n’est pas à Bondir pour chopper l’ennemie permettant ainsi un Coco + Cac.
Cet ordre d’init permettrait aussi aux bombes du Roublard d’être protégées par la Trêve, permettant ainsi un combo bombe dès le tour 4 (vu que la Trêve finie après le tour de Cac).

De plus, concernant notre prochain match, cet ordre serait très pratique face à celui de l’adverse, qui devrait être logiquement comme lors de leur premier match: Sram – Iop – Zobal - Eni (https://www.youtube.com/watch?v=NmJIwGyHy2U):
• Sachant que je laisse l’init au Sram, l’Eni jouera avant Cac, donc si on arrive à le chopper premier tour, il y a des chances pour qu’il cale sa prévention (vu qu’il sera taclé par Miyu), chose inutile sachant que Cac claquera sa Trêve juste après.
• Le fait que je joue avant le Iop adverse est aussi un avantage, j’aurai la possibilité de le pousser, porter/lancer dans les glyphes de Cac (sachant qu’il joue en 12/5) afin de lui supprimer ses PA/PM et éviter la Coco.
• Le Zobal jouant après notre Iop, Miyu pourra vraiment se faire plaisir au niveau des dégâts sans se heurter à un fucking bouclier.
• Flow pourra placer des bombes afin de bloquer la ldv de l’Eni voire même le repousser avec le roublabot, si celui-ci doit placer sa recons.
• …

Enfin voilà globalement ce que je pense, j’espère qu’on aura l’occasion d’en reparler le plus tôt possible afin qu’on arrive à se mettre au point rapidement. Sur ce bon après midi à tous les 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Empty
MessageSujet: Re: Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram   Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:14

bis-cuit a écrit:
Le seul truc c’est que j’ai l’impression que vous ne me faites vraiment pas confiance, ça doit sans doute être lié au fait qu’on n’est pas tant jouer ensemble. De toute façon, il faut qu’on arrive à ce que vous donniez juste un rapide avis sur ce qui est primordial à faire lors de mon tour, ex : « Debuff le iop, balance l’eni, rapproche toi pour la fraction », après c’est à moi d’opérer ; On ne peut pas se permettre que vous me montriez les cases où me placer… on perd trop de temps, on n’arrive pas à faire tout ce qu’on veut, et je n’utilise pas tous mes PA.
Bref, je pense que le mieux serait qu’on en rediscute ensemble de vive voix sur TS (ce soir ?), j’ai conscience de mon manque d’expérience par rapport à vous, mais si j’avais votre confiance je suis persuadé que je jouerais mieux (je sais que ça fait genre « *Ouin ouin* Papa pourquoi tu ne crois pas en moi… *ouin ouin*», mais lorsque quelqu’un est « faible » et qu’il se retrouve entouré de fort qui le soutiennent, ce « faible » devient très vite plus fort).

Si tu estimes que c'est mieux ainsi, nous testerons mais c'est vrai que le coup sur les cases c'est un peu exagéré (et impossible à gérer de tout façon). Au premier match tu étais un peu... confus après ma mort ? et tu ne savais plus trop comment jouer au point qu'il fallait te dire de faire quelque chose (et c'est ce que j'ai fait sinon on voyait que tu n'utiliserais pas tous tes PA à la fin de ton tour, je l'ai fait au "pif" car je ne m'étais pas préparé à ça). Enfin voilà, au pif car nous n'avions pas eu le temps de s'entrainer ensemble, d'où l'incompétence que nous avons pu observer. Après, pour chacun d'entre nous le but est d'avoir une totale cohésion donc nous devons nous mettre d'accord sur quoi faire. Mais pour un panda, une fois que tu te débrouilleras un peu mieux, on pourra se limiter à du "Va souillure ces 3 là, et ramènes ce type vers moi". J'ai aussi vu que quand il s'agit de lancer un ennemi loin de nous pour qu'il nous embête pas, tu les lances parfois, certes à 6 cases, mais du mauvais côté (si je me souviens bien tu avais lancé un feca ou zobal dans son propre camp, à côté d'1 ou 2 alliés à lui), le mieux est de le lancer là où ils rencontreront un maximum d'obstacle pour revenir, quitte à le mettre derrière nous.
Regardez ce qu'a fait le Panda à 6min00, il t'a piégé avant que tu aies pu le piégé, et normalement à partir de ce moment le combat est tout à leur avantage (même si j'étais encore vivant). Bref faudra qu'on pense à caler des cawottes de la même manière (il faut qu'on trouve un moyen de placer 2 cawotte sous trêve au milieu, avec le panda qui nous a lancé un type attiré par le tonneau, ce serait le top).

Citation :
donc: un boost + 2 PA + 300% dmg + 1 PM, serait je pense l’idéal (si on ne vise pas un combo bombe).
Alors pour les boost, il faudra PRIORITAIREMENT 1PM sur le panda, voire 2 si on peut car c'est vraiment trop important. Mais si nous arrivons à en attirer un et qu'on décide de le focus, on peut faire du 2PA 300%, m'enfin sur la map D on va plutôt charger les bombes sous treve d'abord.


Citation :
Trêve ne doit pas être lancée si je suis sous picole (sauf cas urgent), puisque ça m’oblige à me debuff pour vous envoyer l’ennemi ciblé
J'ai pensé à ça en début de combat, avec ta timeline proposée, d'ailleurs nous allons jouer comme cela. Le seul gros défaut est que je joue après le Panda (et donc s'il me porte, il n'y aurait qu'un seul ennemi entre nous).
Panda (il perdra logiquement des PM du piège immo) : tonneau + porter lancer le tonneau + picole + porter lancer dans la ligne, si c'est le sram ou l'eni , nous l'entourerons comme ceci tonneau/mur, iop/mur, bombe indéplaçable, bombe/bombe, la trêve suivrait et il ne pourra strictement rien faire pour se dégager
Si c'est le zobal il y a un petit soucis car il joue avant le roublard
Le roublard, comme je l'ai dit lance 3 bombes pour coincer, mais s'il a les moyens d'attirer le panda vers nous (pour debuff l'attiré) avec un roublabot, il en lancera un et le roublard se placera derrière une bombe déplaçable.
Les 2 cawottes seraient placées par l'iop et le feca
Nous décalons tout d'un tour (hormi la placement du tonneau) si le Panda n'a pas assez de PM (à cause d'une peur du sram first tour ou du piège imo) pour prendre le sram ou l'eni, il placerait le tonneau, stab picole lait (pour le piège immo) picole et fonce.

Bref vous voyez ce que je veux dire, je ne vais pas continuer à écrire, ça ira plus vite de tester ça sur le champ

Citation :
Le Zobal jouant après notre Iop, Miyu pourra vraiment se faire plaisir au niveau des dégâts sans se heurter à un fucking bouclier.
ça oui !

voilà, je suis globalement d'accord avec toi, plus qu'à s'entraîner car c'est bcp plus dur en pratique
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Empty
MessageSujet: Re: Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram   Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 5:17

On va faire plus simple, plusieurs phases durant le match qui nous attend :

Tour 1 : boost/protection.
Tour 2/3 : rush et gogo debuff/taper.
Tour 4 : CàC²²² et le féca trêve.
Tour 5 : panda débuff all, le iop adverse a la haine parce qu'il peut pas coco (sous réserve qu'il l'ait lancée) et le notre en dégomme un. Placement pour fraction/armure nécessaires.
Tour 6/7 : dégommage de persos.
Tour 8 : on aura normalement fini, par une écrasante évidemment.

Les problèmes :

Placement de départ pour gérer au mieux les armures/boost, le panda placera (avec un tonneau au fond comme pour le plan de l'attirance).
Bourrez-vous de res terre/neutre pour maxer les réductions des dommages pris, seulement les gros CàCs passeront par dessus les boubou, qui dit gros CàC dit Toche ou Aztech et surement pas grésilo ou autre débilité de noobs de CàC.
La colère du iop adverse sera contenue dans la trêve du féca de chez nous.
Les dommages de poussée et poisons, on prendra que ça en dommage.
Le combo eni/zobal : le zobal ici ne pourra pas lancer ses tortoruga (PO minimale trop contraignante), seuls les sorts plastron (tous les 3 tours) diffraction et transe seront jouables.

Les trucs à faire :

Caler le wasta sur le iop ou le sram, un tonneau au fond pour en attirer un (l'éni?) quand ça sera nécessaire, stabi au second tour.
Renvoi de sort sur le iop au tour 4.
La fraction se terminera à la fin du tour 4 (trêve à ce moment-là) faudra que le panda puisse en debuff un, tout s'assurant que le iop puisse le dégommer à la coco.
Les bombes au premier tour devront donner PM et %dom, osef d'un PA de plus ici.
Dernier souffe au tour 4, trêve au tour suivant donc aucun risque, au pire le roublard peut balancer quelques bombes pour les laisser charger, bien placées, de manière à gêner la fuite de l'adversaire.
Je jouerai au glouragan, avec des dégâts pas dégueu de base, je serai également preneur de tous boosts %dom et surtout PM (5 de base :/).

J'édit plus tard, suis mort...
Revenir en haut Aller en bas
bis-cuit
Gelikan Muet
bis-cuit


Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 34

Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Empty
MessageSujet: Re: Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram   Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:10

Bon j'ai trouvé un match d'hier où ils ont rush avec une team féca et pas de debuff en face: https://www.youtube.com/watch?v=-Pbg5Epdvss&feature=feedu Admirez juste le massacre qu'ils font!

Est ce que vraiment nécessaire vous pensez que je debuff? Au pire les boucliers du Zobal vont vite être pétés, surtout si je sors un gros cac! Y a juste si l'eni Prév, mais bon au pire au passe à une autre cible :p
Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Empty
MessageSujet: Re: Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram   Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:25

Les gars en face sur ta vidéo n'avait pas de res et faisaient de jolies croix pour la zone marteau, mais c'est ce qu'on doit faire dans le principe.
Je pense que le non debuff suffira, il faut juste essayer de nous les placer avec de jolies zones.
Au premier tour, une cawotte dans la ligne et un pseudo placement devrait suffir, plan d'armures à venir sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Empty
MessageSujet: Re: Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram   Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match n°2 : Silouate D Eni/Zobal/Iop/Sram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief' entraînemets du 14/07 Team A (osa/zobal/sram/sadi) et team C (sacri/zobal/xel/enu)
» Entraînements du 25/06 [Eni/Zobal/Sram/Sadi]
» Entraînements du Jeudi 14 Juillet [Osa/Zobal/Sadi/Sram]
» Match n°1 : Lily D Eni/Zobal/Panda/Crâ
» Debrief' entraînemets du 17/07 Team A (osa/zobal/sram/sadi) et team B (éni/roublard/crâ/éca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Goultarminator III :: Discussions générales :: Organisation des stratégies :: Team féca-
Sauter vers: