Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Annulée] Candidature de Nohkawa

Aller en bas 
+11
Pim-pam-pom
Tomslet
Gukin
Rhumino
Twix
Ramenetaso-eur
Oo-Tate
Eclipseo
Withope
Shadow-death
Nohkawa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nohkawa
Téteur de dragolait



Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2014

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:58

Membres de Wild Garden, bonjour !

Avant toute chose, je me permets de me présenter (brièvement) "IRL". N'affectionnant pas le fait d'étaler ma vie sur les forum, je ne vous fournirai que l'essentiel :

J'ai 17 ans (bientôt 18 !) et m'appelle Lucas. Je suis actuellement en terminale scientifique (aaah, les maths...) et, m'en sortant plutôt bien je compte m'orienter vers l'informatique et plus particulièrement le gamedesign. Je suis sociable, j'ai un bon caractère et je possède beaucoup d'humour ! Mon orthographe me semble correct, et je sais m'exprimer en bon français !

Mais venons-en plutôt au plus important : la candidature elle-même !
J'organiserai simplement celle-ci par "points" que je juge importants ; bonne lecture !


[Annulée] Candidature de Nohkawa 656078Nohfrag


 -- Qui suis-je en jeu ? --

Mon personnage principal, et le seul, est un Ecaflip actuellement de niveau 197 : Nohkawa
Vous le comprendrez donc aisément : je ne suis pas un rapide ! Le mot "farm" m'est donc inconnu eheheh... J'aime prendre mon temps, découvrir les multiples facettes de ce jeu que nous affectionnons. Ou peut-être que je passe des heures à des activités ne participants pas à l'évolution (xp, kamas...) de mon personnage... *rire*

Quoi qu'il en soit, je suis passé par beaucoup d'activités : aussi bien le PvP (1v1, les traques, le bon vieux temps...) que les métiers, le PvM (un peu !)... Les donjons en compagnie de guildeux sont toujours de bons souvenirs !
Plus récemment bien sûr, je me suis intéressé aux Succès, et enfin, à l'élevage que je pratique avec grand plaisir ! Le Kolizéum est bien évidemment un loisir que j'affectionne, et j'y passe parfois l'essentiel de mon temps de jeu quotidien. Mais voici plutôt une illustration de ma fort modeste avancée sur Dofus (car une image vaut mieux qu'un long discours, comme on dit !)

[Annulée] Candidature de Nohkawa 317312Avance


-- Plus de précisions sur Nohkawa ? --

Les guildes :

Je n'ai véritablement connu que trois guildes. Les autres ne comptent pas à mes yeux (souvent à cause d'un passage bien trop court dans celles-ci)
° °La première fut "Les anges ténébreux", un nom oublié et qui signifie pourtant beaucoup ! J'associe beaucoup de bons souvenirs à cette époque, des sorties donjons, une solidarité et une entraide sans égal, beaucoup d'humour, de fous rires, etc. Bref ! Une véritable guilde, elle illustre les attentes que j'ai de celles-ci.
° °La deuxième était "Moon Black", plus connue celle-là. C'est à peu près de la même façon que la précédente que je décrirai Moon Black !
° °La troisième est plus particulière, et c'est ici que vous comprendrez les raisons de ma venue ici (que je développerai bien sûr plus loin). J'ai intégré, par le biais d'Eclipseo, "La Compagnie des Zindes" : sans doute la meilleure expérience "guildienne" que j'ai connu. J'ai ainsi connu, appris, pratiqué et aimé le Rôle Play.

Les raisons de me présence ici :

Comme mentionné plus haut, Eclipseo (qui à l'époque s'appelait Lead ahah Wink) m'a permis de connaître la Compagnie, dans laquelle j'ai passé presque un an. Malgré son rapide départ, j'ai gardé contact avec lui, avant, pendant et après la "guerre d'alliance" qui m'a passionné dans ses débuts (j'appartenais en effet à l'Akryma). Echangeant nos points de vue, argumentant, discutant, il m'a parlé de vous. Et aujourd'hui, après 10 mois passé au Rôle Play tel un ermite dans sa montagne, j'aimerai faire un pause et retrouver des activités plus classiques telles que le PvM (où je suis très en retard).
La Compagnie est actuellement inactive et cette inactivité m'a conduit à laisser le jeu de côté pendant quelques semaines : à présent que je suis de retour, j'ai envie de changement et la Compagnie m'entravant fortement dans ce changement, Eclipseo m'a proposé l'idée de candidater parmi vous !

Me voilà donc (mais je ne vous apprends rien, ça fait déjà quelques minutes que vous deviez être parvenu à cette conclusion ! ^^)

Du concret !
(enfin !)

Afin d'achever cette candidature, je vous propose donc de jeter un œil sur mes activités concrètes récentes :
Je me suis essayé à différents modes de jeu : l'Ecaflip multi, à base de boréale lorsque j'ai atteins le niveau 191. Mais les différentes mise à jours de l'Eca m'ont refroidis, et j'ai changé tout d'abord pour un mode air/eau classique qui ne m'a guère convaincu, puis un mode terre en Nevark que je n'ai gardé que fort peut de temps. J'ai finalement décidé de me ranger dans un mode feu à base d'Oto et un voile, plus deux items de la panoplie Magmatique ! Voyez plutôt :

[Annulée] Candidature de Nohkawa 312598Inventaire

Comme vous pouvez le voir, je suis un peu juste niveau kamas, je me consacre donc entièrement à l'élevage en ce moment, afin d'arrondir mes fins de jours :

[Annulée] Candidature de Nohkawa 826216Echangegardemontay

En ce qui concerne les stats (LES STATS !), j'ai un parchotage complet (en partie fourni par mes dindes)

[Annulée] Candidature de Nohkawa 221327Stats

Et, pour terminer...

Que puis-je vous apporter ?


Ne vous méprenez pas, je ne souhaite pas intégrer Wild Garden uniquement parce qu'Eclipseo y est, ou même pour profiter de vos sorties. Je vous apporterai mon humour, mes modestes talents d'éleveur, ma contribution à l'ambiance en /g, etc. Et, bien évidemment lorsque mon stuff sera complet (ce qui ne saurait tarder), je vous apporterai mon aide dans le domaine du PvP !!

------

Je vous remercie pour le temps passé à lire cette candidature ; je reste à votre entière disposition pour toutes vos questions, précisions, ajouts, etc. !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-death
Accro à la Weed...Wild*
Shadow-death


Messages : 1394
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Dijon

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:31

Hellow, bienvenue de parmi chez nous ! (enfin, sur le forum pour l'instant tout du moins)

Candidature bien sympa j'ai trouvé, quoiqu'elle s'arrête un peu rapidement. Forcément, j'ai quelques questions :

-Par simple curiosité (normalement, ce n'est pas un critère de vote (a)), peut-on savoir dans quel coin t'habites ? ^_^
-Quand as-tu commencé à jouer ?
-Pourquoi avoir quitter tes précédentes guildes si elles étaient si supers que ça ? Pour la Compagnie, tu nous expliques et c'est compréhensible, mais pas pour les autres.
-T'as pas l'impression de t'être fait enflé sur les dindes, à 70M contre 4 ? Very Happy (voyons voir si en plus d'en faire il comprend l'humour...)

Enfin, les motivations pour nous rejoindre me paraissent floues... J'avoue qu'avoir réussi à se débarrasser d'Eclip pour venir le retrouver, c'est un concept que je ne comprends vraiment pas ! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Withope
Grand Manitou
Withope


Messages : 933
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : %pos% ... Fail ...

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:54

Bonjour, bonsoir, et bienvenue sur notre humble forum.

La candidature est pas des meilleurs mais elle est agréable à lire après tout ^^

Je ne donnerai mon vote qu'après les réponses aux questions de Shad. Et j'en rajouterai une ou deux: Où en es-tu dans le pvm ? Pourquoi ne faire que du monocompte ? ^^

Par contre, si t'as le même genre d'humour que Eclisponoob, ça va mal aller pour notre pauvre /g ! Déjà qu'il le torture assez comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipseo
Dur de la feuille
Eclipseo


Messages : 179
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 26
Localisation : Avec ta mère !

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 0:40

Coucou les coupains, même quand je suis pas là je suis ici !
J'ai pas très bien compris ton dernier paragraphe Irvin (a) mais bon j'vais pas trop m'attarder là-dessus.

Nohnoh le petit robot poste enfin ! J'ai bien aimé ta candid', et pour ma part te connaissant ce sera un Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Tate
Gelikan Muet
Oo-Tate


Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Localisation : Vendée 85

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Nohkawa    [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 7:44


Salut Lucas et bienvenue sur le forum,

Candidature simple mais agréable à lire comme le disent les compères,
mais un truc me chiffonne...

Tu compte si j'ai bien compris te mettre a fond dans les succès ? ( je demande juste une affirmation... )
De part cela tu compte aussi retrouver du jeu en pvm ?
et de part ces deux la si j'ai bien compris tu compte aussi up 200 ? ( objectif principal d'un joueur, après je me trompe peut être ^^' )

Pour ma part, je vois juste le faite que tu veux venir qu’on t'aide a faire des succès tels que fri3 et qu'on t'aide a xp...

Après voila je dis sa, c'est ce que je pense donc je préfère te le dire directement, mais je sais pas si tu vois aussi le côté humain de ce jeu, , apprendre a connaitre d'autres personnes, faire des rencontres et j'en passe, moi dans ta candidature je perçoit que le faite que tu veux retrouver du pvm et faire tes succès et c'est ce qui ressort quand je lis ta candidature.

ps : connaitre eclips' est un point très mauvais au passage .. Wink

Mon vote sera Contre pour le moment j'attends les réponses que tu auras a donner via mes collègues et par moi évidemment.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ramenetaso-eur
Ami intime de Jah
Ramenetaso-eur


Messages : 474
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 31

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:56

Je réserve mon vote aussi pour le moment need les réponses uesssh.


Mais bon déjà si t'es pote avec Eclips' tu dois avoir les nerfs solident. Et pour ce qui est de l'humour c'est pas avec lui que tu as du apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Ami intime de Jah
Twix


Messages : 510
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Toulouse

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:19

Salut,

J'aime bien. J'attends la réponse sur les raisons du départ des deux premières guildes pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Rhumino
Fumeur d'Eucalyptus
Rhumino


Messages : 91
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 27
Localisation : Irgendwo auf die Welt !

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:43

Salut l'ermite dans la montagne qui souhaite en redescendre.
Première question : la vue est-elle belle ?

Sinon, tu as fait du RP... mais... mais... c'est trop cool !!!!
Il y a quelques petites fautes mais rien de méchant, c'est génial !!
Bref, je t'aime bien : un concentré de maths et d'histoires, ça ne peut qu'être bien Very Happy

Je sais plus quoi écrire silent

Bonne chance

PS : moi aussi j'ai connu Lead-demon à une époque... antérieure à la Compagnie des Zindes ! Grâce à un de ces potes, Martaleryle que tu n'as sans doute pas connu (il a arrêté le jeu il y a 2 ans je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Nohkawa
Téteur de dragolait



Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2014

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:35

Woaw ! Que de réponses, ça fait plaisir ! Smile

Voilà les précisions tant attendues : j'ai commencé le jeu en octobre 2007 avec un sadida (que je traîne toujours d'ailleurs, servant de mule à métier -- nom un peu pompeux pour un joaillo/bijoutier/boulanger...)
J'ai quitté les anges ténébreux à cause du triple hack du meneur et de ses comptes ; il s'est fait vidé son compte à intervalles de quelques semaines, plusieurs fois. Cette injustice de la nature du jeu l'a conduit au stop définitif. La guilde est, malgré les efforts passionnés des membres, tombés en loques et j'ai finis par la quitter.

Pour Moon Black j'avoue avoir un petit trou de mémoire, sans doute l'ambiance en /g avait-elle déclinée au delà du supportable ! Un changement de meneur peut vraiment, vraiment tout changer...

Quant au PvM, je n'en suis vraiment pas loin. En considérant Frigost, je n'ai même pas passé l'obsi, tout simplement par manque de motivation, d'envie, et de coéquipiers ! Le gros glaçon ne m'attirait pas plus que ça, mais c'est devenu un gros morceau de Background sur Dofus, mine de rien (je suis attentif à cette partie du jeu, en tant que Rôle Player). Mais dans l'ensemble, je trouve inacceptable de passer outre le PvM, c'est un domaine que j'ai bien souvent laissé de côté.


Je souhaite également te répondre, Oo-Tate :

Non je ne souhaite pas me mettre aux succès bile en tête, et non je ne suis pas là uniquement pour profiter de vous, loin de moi cette idée. Je vais reformuler mes intentions, afin qu'il n'y ait aucun risque de méprise cette-fois ci ! Smile
Effectivement je souhaite me mettre au PvM, c'est un fait ; mais cela ne veut pas dire que c'est la seule chose qui m'intéresse, sinon j'aurai très bien pu frapper à une autre porte. Du temps où la Compagnie faisait encore partie de l'aAa (à ses débuts seulement, en réalité), le contact avec d'autres personnes, cette solidarité, cette animation constante du /a et du /g m'a vraiment, vraiment plu : bien sûr que le contact humain m'intéresse, c'est sans aucun doute la raison maîtresse de mon arrivée sur ce forum ! Ces derniers mois, le canal de guilde était désertique, et l'agitation d'une guilde vivante me manque énormément ! Alors, définitivement, non ! je ne souhaite pas profiter de vous, mais bien prendre part à votre joyeuseté et votre vivacité que m'a décrit Lead (euh, Eclipseo..). Je serai donc heureux de participer aux sorties 'donjon' avec vous, mais avant tout pour le plaisir de partager un bon moment que pour l'égoïsme du gain d'xp/ressources.

Et c'est ici que je rejoins la raison pour laquelle je joue en monocompte : bien sûr, une team c'est utile, c'est pratique pour soi-même et pour les autres. Mais jouer un seul compte permet, paradoxalement, de combattre, de quêter, et de partager avec plus de monde. Et puis je n'ai jamais eu le courage de lancer deux fenêtres Dofus à la foiiiiisahahahahahah !

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à toutes les questions ! (ah, si, j'habite la Bourgogne ! Wink)
En espérant que cela vous ait satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Tate
Gelikan Muet
Oo-Tate


Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Localisation : Vendée 85

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Nohkawa    [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:45


Bon,

bien satisfait de ta réponse, bon j'ai peut être été un peu dur sur mon 1er jugement, je peux l'accorder mais du coup je vais changer mon contre en POUR, un bon paragraphe que tu m'as fais, bien expliqué pour ma part donc voila et puis après tous il y a que les cons qui ne changent pas d'avis Wink

a plus dans le bus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-death
Accro à la Weed...Wild*
Shadow-death


Messages : 1394
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Dijon

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:29

Nohkawa a écrit:
(ah, si, j'habite la Bourgogne ! Wink)

Ah bah en voilà une info qu'elle est bonne [Annulée] Candidature de Nohkawa 1091913718 

Pour sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Gukin
Modéroteur de bières
Gukin


Messages : 2985
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34
Localisation : Nevers et Clermont-Ferrand

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 4:00

Yeah un nouveau Bourguignonnnnnnn !! =)

Sinon Pour ca me plait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomslet
Demi-dieu
Tomslet


Messages : 2248
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34
Localisation : Nevers 58

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 6:47

Aller, pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ramenetaso-eur
Ami intime de Jah
Ramenetaso-eur


Messages : 474
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 31

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:43

Je cite (Quote je sais pas quoi c'est de la merde) "bien sûr que le contact humain m'intéresse", et quelques mots plus loin "maîtresse". Suis je le seul qui a vu une suite logique a cette phrase ?! (a)


Bon sinon c'est cool bonne réponse. J'ai juste une question non pas des moindres, J'ai pas vu dans ta candid un j'aime beaucoup les filles donc ça m'inquiète. Ah ouais c'est pas une question ça pas grave.


Sinon c'est un Pour t'as l'air sympa, j'espère juste qu'on va pas se faire avoir comme avec l'autre plow d'eclipseo ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Ami intime de Jah
Twix


Messages : 510
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Toulouse

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 8:22

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Withope
Grand Manitou
Withope


Messages : 933
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : %pos% ... Fail ...

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 8:33

Pour l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Pim-pam-pom
Kiki tout dur
Pim-pam-pom


Messages : 357
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 34
Localisation : Reims

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 11:30

La candidature me plaît ainsi que les réponses apportées.

POUR.

A bientôt /g ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiliz
Ami intime de Jah
Kiliz


Messages : 409
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 27

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:37

Pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Gelikan Muet
Anthéa


Messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:03

Salut,

Bonne candide, aérée et claire. Dommage que tu n'étales pas plus ta vie IRL.
D'ailleurs, petite question, tu dis être à l'aise à l'école et vouloir tenter une école d'info. Pourquoi ne pas tenter plus haut et basculer après ?
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Ami intime de Jah
Twix


Messages : 510
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Toulouse

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 7:29

Ha tiens, une école d'info c'est pas assez haut ? Ca donne un diplôme BAC+5 je suppose, et franchement en informatique c'est ça qu'on embauche de nos jours (je dirai 80-90%). Les docteurs en informatiques sont très rares et il n'y a pas beaucoup de postes pour eux (sauf des postes d'ingénieur mais dans ce cas...).
Ou alors tu voulais dire que l'informatique n'est pas assez "haut"...
Revenir en haut Aller en bas
Interval
Wild flooder
Interval


Messages : 1549
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Rennes !

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:22

Sachant qu'il n'a pas dit vers quoi il voulait aller, j'sais même pas de quoi vous parlez là les gars. Il a dit qu'il voulait faire du game design, il a pas dit s'il voulait faire une prépa aux beaux arts avant, s'il voulait aller vers une école pointue en bac +5, s'il voulait se contenter d'un minimum...

Ceci dit, moi j'ai un paquet de potes qui sortent d'un BTS info, et clairement, faut pas sen contenter. Ceux qui ont du taf en sont pas satisfait, et c'est déjà une minorité qui a réussi a décrocher quelque chose... ça embauche pas sous la licence pro...
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Gelikan Muet
Anthéa


Messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:32

Je pensais à passer par une ecole d'inge oui.
Car aujourd'hui, pour trouver de l'embauche avec une specialite informatique, ce n'est pas evident (enfin d'apres mon experience personnelle).
Je ne dis pas que c'est pourri :p.
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Ami intime de Jah
Twix


Messages : 510
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Toulouse

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 7:30

Interval a écrit:
Ceci dit, moi j'ai un paquet de potes qui sortent d'un BTS info, et clairement, faut pas sen contenter. Ceux qui ont du taf en sont pas satisfait, et c'est déjà une minorité qui a réussi a décrocher quelque chose... ça embauche pas sous la licence pro...
C'est hélas vrai, pour arpenter les boites d'info depuis 10 ans maintenant, avec un BTS seulement. On confie à un BTS le travail qu'on confierai à une personne sans diplôme, ou alors celui des ingénieurs mais dans tous les cas payé 30% moins cher.

Mais même la licence pro je crains que ce soit léger. Actuellement, en tous cas sur Toulouse (gros pôle d'emploi en informatique quand même), si tu n'es pas BAC+5 tu vas avoir du mal, sauf si tu as une expertise dans un domaine plutôt niche (mais là faut pas sortir d'école). Et dans certaines boîtes c'est encore pire, si ton diplôme est universitaire ou d'une école peu reconnue, ils sont frileux ! Ça devient nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Withope
Grand Manitou
Withope


Messages : 933
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : %pos% ... Fail ...

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:22

Voilà comment déprimer Lucas, 17 ans, en cours d’obtention du bac.

 [Annulée] Candidature de Nohkawa 1091913718 
Revenir en haut Aller en bas
Nohkawa
Téteur de dragolait



Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2014

[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 10:09

Ahah, content de voir que ma candidature soulève un débat ! x)
En réalité je pense embrayer sur un master game design après une L3 : les écoles privées sont trop chères et bien souvent, à la sortie, on ne sait faire qu'une seule chose (à savoir du game design, ici). Je préfère avoir de bonnes bases pour ensuite me spécialiser plutôt que de ne savoir faire qu'une seule chose.
En ce qui concerne les écoles d'ingé, elles ne mènent pas au game design. En tout cas pas à ma connaissance ni au vu des recherches que j'ai pu faire ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annulée] Candidature de Nohkawa Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Candidature de Nohkawa   [Annulée] Candidature de Nohkawa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annulée] Candidature de Nohkawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaooo =) sa vaut pas le coup ;) [Annulée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Recrutement :: Anciennes candidatures-
Sauter vers: