Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le féca, une bête à part.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Le féca, une bête à part. Empty
MessageSujet: Le féca, une bête à part.   Le féca, une bête à part. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:05

J'viens de sortir d'un PvP multi "fun" pour ainsi dire, quelques constatations et conséquences à tirer pour notre équipe, sur la fraction encore une fois, sort que j'affectionne. *-* Et sur d'autres sorts féca.

La fraction se termine au tour du féca, 3 tours après qu'elle ait été lancée.

Par exemple :
Spoiler:

La colère de iop est lancée au tour 1 et est relançable boostée au tour 5, le iop sera normalement à ce moment-là au milieu de tous les adversaires, d'où la nécessité absolue qu'il soit protégé.

Autre point important, le temps de relance des armures et leur durée d'action

Les armures fécas se terminent au tour du féca, 4 tours après qu'elles aient été lancées.

Par exemple :
Spoiler:

Là encore, si la colère de iop est lancée au tour 1, le iop arrivera au milieu des adversaires sans armure, problématique.

1ère solution envisagée (avec comme ordre panda/féca/roublard/iop) :

Premier tour, on essaie un maximum de bloquer l'adversaire et d'éviter de prendre des coups, c'est le tour de boost normalement il n'y aura pas de problème, une fraction peut être utilisée évidemment pour réduire un focus. Le roublard sur ce premier tour au lieu de nous booster, balance ses bombes dans un coin de la map.

Second tour, panda place, féca trêve, cale son glyphe légu PM et PA si il peut, le iop se boost, le roublard se place en zone osa et peut emmerder l'adversaire (cawotte...)

Troisième tour, panda place et se stab pandanlku féca conseillé porter le iop également si team sacri en face, féca armures + fraction (ce qui remettra la trêve sur le panda), le roublard boost les bombes / place ou fait un truc intéressant (CAAAAC), le iop boost encore, envoie le dopeul et se place derrière le panda (pour éviter tout debuff)

Quatrième tour, panda envoie dopeul et porte le iop OU panda envoie un adversaire sur les bombes et porte le iop, féca légu toujours (la trêve se finit à la fin de son tour) quelques mises en garde sur le pandawa et sur les bombes se feront si besoin est, le iop entame les adversaires à distance, idem pour le roublard qui peut déjà caler son combo de bombes.

Cinquième tour, le panda debuff ce qu'il peut, ou place, le féca n'oublie de caler une mise en garde sur le panda, légu toujours le tas, le roublard envoie des bombes et balance son roublabot pour éviter au iop de bond + coco mais juste de coco+CaC, et évitera aussi ainsi au iop de trop aller dans les glyphes du féca ou d'être trop esseulé. Le iop coco + CàC, à ce moment là, on aura au moins un mort chez d'adversaire, une deuxième peut-être due aux bombes.

C'est la première phase de jeu que j'ai imaginé, celle-ci à l'avantage d'éviter les rush du premier tour (les boost de l'osa, l'éca, du zobal dure 2/3 tours) évite les teams sacri de se booster à la douleur partagée (très gros avantage). Cette phase de jeu à l'avantage de nous rendre sans trop de difficulté invulnérables aux dégâts. Elle est utilisable contre toutes les teams, à part le combo panda/sacri.

Cette 1ère solution s'est surtout axée dans un soucis d'optimisation des réductions dans les premiers tours, je vous invite à la maximiser avec vos connaissances de votre classe.

D'autres solutions sont à venir, je planche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Flow'
Gelikan Muet



Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Le féca, une bête à part. Empty
MessageSujet: Re: Le féca, une bête à part.   Le féca, une bête à part. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:18

Yeahh gere la fougere ton truc ! comme tu dis l'inconvenient pour nous sera les teams où il y aura un panda :/
D'autant plus si panda + sacri en effet ^^
Mais bon on a l'avantage que tu puisses telep, miyu bond, bis-cuit se barrer et moi aussi me dégager en cas de focus...
Ensuite le combo bombe peut en effet être un bon truc à voir selon les maps d'ailleur si demain tu peux faire un post si on a acces au serveur tournoi, un post avec les maps que je puisse plancher là dessus ^^

On connait quand nos adversaire et la date des matchs ?
Il faudra etudier les cases mortes aussi sur chacune des maps ^^

Sinon pourquoi pandanlku le feca ? Le choix du iop ne serait pas meilleur ? car roublabot est cool si ligne droite ou maximum deux lignes ( j'sais pas si tu comprends mais genre une attirance horizontale et une poussette verticale vers nous " deux lignes quoi".. )

Alors le iop en 5Pm devra etre sure de pouvoir coco.. tu en penses quoi ? tu m'diras ca sera tjrs en fonction des conditions de jeu... :/

Sinon j'avais trouvé aussi que la fin des boubou finissait mal avec la coco quand le iop faisait bond+coco au milieu des autres.. ( j'crois que c'est kam qui avait prit cher lors d'un entrainement ou poi ) ^^


Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Le féca, une bête à part. Empty
MessageSujet: Re: Le féca, une bête à part.   Le féca, une bête à part. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:30

Flow' a écrit:
Mais bon on a l'avantage que tu puisses telep, miyu bond, bis-cuit se barrer et moi aussi me dégager en cas de focus...

On a une team ultra mobile pour ce qui est de rush ou fuir oui. Very Happy

Flow' a écrit:
Ensuite le combo bombe peut en effet être un bon truc à voir selon les maps d'ailleur si demain tu peux faire un post si on a acces au serveur tournoi, un post avec les maps que je puisse plancher là dessus ^^

On a déjà les maps, je commence un rapport complet en rapport avec la team dès demain.

Flow' a écrit:
On connait quand nos adversaire et la date des matchs ?
Il faudra etudier les cases mortes aussi sur chacune des maps ^^

Aucune idée, et on a déjà toutes les cases mortes et celles bloquantes de ligne de vue.

Flow' a écrit:
Sinon pourquoi pandanlku le feca ? Le choix du iop ne serait pas meilleur ? car roublabot est cool si ligne droite ou maximum deux lignes ( j'sais pas si tu comprends mais genre une attirance horizontale et une poussette verticale vers nous " deux lignes quoi".. )

Alors le iop en 5Pm devra etre sure de pouvoir coco.. tu en penses quoi ? tu m'diras ca sera tjrs en fonction des conditions de jeu... :/

Mes expériences en entraînements montrent que le féca doit se rapprocher un maximum de ses adversaires pour bien caler ses glyphes, ce qui nécessite une utilisation des PM (en clair, glyphe d'aveuglement se lance à 5PO, glyphe de silence 3PO). Le but du pandanlku féca serait de faire une sorte de « glyphes & run » pour éviter tout focus dégueulasse comme on a pu le voir en entraînements. Ce sera en tout cas à tester.
Le iop en 6* PM et je pense qu'il aura toujours largement moyen de coco, mais évidemment ça dépend des conditions de match, pareillement pour le Roublabot qui sera difficilement plaçable normalement, je suis parfaitement d'accord avec toi.

Flow' a écrit:
Sinon j'avais trouvé aussi que la fin des boubou finissait mal avec la coco quand le iop faisait bond+coco au milieu des autres.. ( j'crois que c'est kam qui avait prit cher lors d'un entrainement ou poi ) ^^

Ça nécessitait une petite reflexion oui ^^ Mais j'ai encore pleiiiin d'autres idées qui viennent, je rédige et mets tout ça en place dès demain. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Le féca, une bête à part. Empty
MessageSujet: Re: Le féca, une bête à part.   Le féca, une bête à part. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:34

je peux avoir un énorme rôle de tacle (encore plus que le wasta), donc si on peut coincer quoi que ce soit à mon càc j'suis là.

Ensuite pour pandalku, la personne à qui le lancer est assez délicat à choisir... ce sort devra être lancé en fonction de la tournure du combat. Et je penche particulièrement pour le Panda qui a le rôle mobile le plus important de la team.
Il devra donc lancer le sort sur lui s'il n'a pas la PO pour aller souillure et/ou porter.

bref, need s'entraîner à se synchro pour faire un maximum de mini combo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le féca, une bête à part. Empty
MessageSujet: Re: Le féca, une bête à part.   Le féca, une bête à part. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le féca, une bête à part.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature d'un Feca
» Discussions Féca
» Retour du bâton Féca
» [Fekawk] Féca de cercle 196... [Validé]
» Stuff pour Féca feu / sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Goultarminator III :: Discussions générales :: Organisation des stratégies :: Team féca-
Sauter vers: