Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Discussions Féca

Aller en bas 
+3
drey
Bobrasta
Cac
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:33

http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/feca

[MAJ Féca, voir les post plus bas.]

Je commence donc, je vais parler de la seule classe que je peux décrire : le Féca.

D'abord, la répartition des stats :

Tout d'abord, les sorts d'attaque des fécas sont par ordre de nombre/importance axés Feu, puis Terre (neutre pour être précis), en enfin Eau.
Ensuite niveau palier, le féca ne peut monter que l'intelligence, la force dans une moindre mesure. Pour le reste, l'agi et la chance sont à exclure, la vita et la sagesse c'est comme pour les autres.

De plus, les armures du féca sont calculées comme suit :

Réduction de base x le maximum entre Stats de l'élément pris en dégât/100 OU 1+Stats de l'élément pris en dégât/200+Stats intelligence/200

Vous le constatez par vous-même, l'intelligence a un rôle très important chez un féca, un investissement conséquent dans cette caractéristique est donc à fournir. Néanmoins, un jeu en « multi-élément » dans le PvP THL est obligatoire pour être viable, le féca ne fait pas exception.

Je l'ai dis un peu plus haut, le féca peut jouer feu (Augmentation des réductions liées aux armures, 5 sorts d'attaque, meilleurs paliers), terre (Retour du bâton, aveuglement) et eau (bulle...), un stuff alliant donc au moins les deux premières caractéristiques est donc à faire.

Venons en donc au cœur même de ce message, les builds.

Après de nombreuses réflexions, notamment sur tableur, je me suis tourné vers la panoplie du Kolosso avec une répartition des caractéristiques comme suit : 154 vita, 200 sagesse, 150 force, 300 intel, 101 chance/agi.

Le problème de cette pano (enfin celle que je porte pour PvP en 1v1) est le manque de résistances de base de celui-ci, problème crucial contre des teams où le debuff sera nécessairement là pour venir embêter le féca.
Ce problème là l'an dernier (même si alors ma pano était optimisée pour les res) lors de ma participation au Goulta ne s'est pas trop posé puisque la team adverse s'occupait de l'osa, cette année ça risque d'être différent.

Dans cette réflexion, j'ai donc pensé à deux stuffs avec un mode de jeu similaire à l'ancien, à savoir un jeu d'entrave :

1er stuff, un stuff basé sur une full Krala, genre de stuff similaire à l'année dernière : solo PA (parce qu'il faut un exo), cape xa (quelques res, même si c'est pas mieux qu'un voile, mais besoin d'un PA), la full krala, ceinture rasbou et sandales circu avec au CaC un bon vieux grésilo. Ce mode de jeu permet de jouer en 12/5, et d'avoir comme res : 15/25/15/25/0 (comblé par un boubou aerdala, ou croum si besoin est). Pour les stats, celles mentionnées ci-dessus pour ma panoplie actuelle sont très bonnes avec ce stuff. Bémol : la vita est faible mais peut se compenser vu qu'on a pas besoin de dinde.

2nd stuff, un stuff full glourséleste, stuff à mettre contre des teams du genre Osamodas : full glourséleste, Frimanneau, Kralano et un grésilo au CaC. Bémol, impossibilité de jouer en 12PA. Pour les res : 22/22/22/22/12 (comblé par un croum/boubou, mon kralano étant exo PM, je peux me passer de dinde) ajoutés à ça de bonnes res fixes, du retrait PM et de la fuite. Pour les stats : 300 en intel, 124 en force (+25 bonus pandala, il faut les prérequis grésilo) 200 sasa et le reste en vita. Bémol supplémentaire de cette pano : on se passerait des sorts d'attaques neutre.

Voilà deux stuffs qui me sont venus à l'esprit, vous pouvez bien entendu critiquer, approuver ou proposer toutes choses, aussi farfelues soit-elles. Smile


Dernière édition par Cac le Dim 5 Juin 2011 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:29

J'fais up des fois que vous n'ayez pas vu. (a) M'enfin, j'ai rien ni personne pour vraiment avoir un point de comparaison, help! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bobrasta
Gelikan Muet



Messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:49

Je suis pas expert en feca mais à première vue, je trouve tes stuffs très interessants,
au niveau du stuff 1, ca manque de % res agi mais comme tu l'a dit avec un boubou airdala, il es très interessant (soit 15/25/15/25/20), si en plus de cela tu met un croum (vu que c'est un mode 12/5), tu auras de très bonnes résistances (avec croum neutre/feu par exemple: 28/25/28/25/20).
Avec les armures etc.., les adversaires auront énormément de mal a te tuer ce qui compense la vita faible.
De plus il y a toujours moyen de remplacer le solo pa par un kralano pa prété pour mettre une coiffe avec plus de res/stats si tu le souhaite.
Sur le stuff n°2 je pense que tu a tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:15

Oui effectivement, je vais réfléchir ce week-end à d'autres builds sachant que le prêt de stuff se fera sans trop de difficulté aux représentants.
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:11

La modification de la classe féca allant arriver et me heurtant à d'importantes difficultés à réunir la totalité des critères nécessaires pour moi pour jouer un féca en multi, j'arrête pour l'instant les recherches de stuff.

Si certains d'entre vous veulent se casser les dents sur ce casse tête, voici mes critères :

Au moins 3800 de vita, 50 de retrait PA/PM.
12PA, 5PM
20% de résistance partout (atteinte des 50% avec une simple mise en garde)
85 de réductions minimales par armures.
6xx à 7xx par coup de CaC, une main.
Et évidemment, un stuff axé plus feu puis terre/eau.

Enjoy! ><'
Revenir en haut Aller en bas
drey
Gelikan Muet



Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2011

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:48

Voila pour moi un éventuel Stuff viable pour le goulta, sauf bémol la vita et l'ini.

Sinon je trouve que l'ensemble est ma foi plutôt bon donnant du 1/2 et une polyvalence assez importante pas pour l'ensemble des combats mais pour une bonne partie du moins. Le Sceptre n'étant pas fm afin de taper sur 3 éléments et tappant plus avec l'apport de Force. *A repris les caract' types de Cac pour la simulation*. Si je ne suis pas sélectionné, je peux également fournir le Vulbis. Le kralano étant exo Pa, que je ne dispose pas.


Discussions Féca Wdg10


Discussions Féca Wdg210

Discussions Féca Wdg310

Discussions Féca Wdg410
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:36

Le stuff est viable effectivement, mais les réductions des armures sont je trouve un peu trop faiblardes (71 pour l'incandescente par exemple...).

Néanmoins ce genre de stuff pourrait être utilisé si l'équipe du féca ne commence pas en groupe (en gros que les armures du féca ne puissent pas être lancées sur tout les alliés).
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:12

Parlons un peu du féca.
La mise à jour du calcul de réduction des armures m'a poussé à faire une réflexion sur la caractéristique « Intelligence » sur le féca. Celle-ci était présente par l'augmentation de réduction des armures, par le fait que le féca dispose de sort d'attaque feu (Attaque naturelle, glyphe enflammé, agressif, nuageuse) et surtout que c'est le palier feu le plus avantageux de tous (niveau carac' élémentaire, évidemment).

J'ai revisionné tout mes matchs de l'année passée j'ai été pris d'un constat assez énorme : sur 9 matchs joués, le sort glyphe enflammé n'a été utilisé que 3 fois. J'ai également toujours joué avec un grésilosceptre neutre, je n'avais donc qu'une ligne feu de dommage, mon attaque naturelle était lvl 1, je privilégiais bulle/aveuglement comme sort à distance.

-> La caractéristique intelligence ne me servait donc uniquement que pour réduire un minimum.

Vu la MaJ des réductions des armures (qui réduiront 15x dans chaque élément s'il n'y a pas de changement) et vu la non-utilité des sorts feu du féca dans une optique de PvP multijoueurs, je viens à en conclure que le féca va devoir passer à autre chose que du full feu. (Je ne parlerai pas de 1v1 ici, osef)

Regardons maintenant le palier des caractéristiques du féca, il est déjà clair et net qu'il est inutile d'investir en chance et en agi.
Un investissement minime en force peut se faire, sinon il ne reste que la sagesse et la vitalité.

Le féca ayant plus un rôle de protecteur, il doit de ce fait empêcher ses adversaires de faire de gros dommages, en clair il doit virer mass' PA/PM.

Vous l'aurez compris, je préconise donc un mode terre/sagesse/vita, la terre étant là pour "Roxxer" quand nécessaire (Retour du bâton, bon dégâts à l'aveuglement et au CaC).

J'aimerais votre avis sur la question et vos suggestions de stuffs et/ou répartition des caractéristiques, je n'ai pas trop le temps pour y réfléchir pour le moment.

Voici néanmoins quelques pistes :

Le féca doit garder un maximum de mobilité, de ce fait pas mal de fuite serait bien.
Les sorts terre du féca sont en fait neutre, pour le moment.
La caractéristique retrait de PA/PM est plutôt bienvenue, même si je pense que finalement la full krala ultra classique l'emportera.
Revenir en haut Aller en bas
drey
Gelikan Muet



Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2011

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:01

Bon je ne sais pas ce que vous en pensez mais si le féca ne doit pas trop compter sur l'intel mais plus sur l'entrave, cette coiffe est, ma foi, assez sympa... Maintenant il y a un manque évident de vitalité, m'enfin elle permets de jouer le 1/2 sans trop de difficultés, donnant de l'esquive et du retrait, 4 lignes de résists %...



Discussions Féca Lisson10

La po et les domms (même si aucuns domms neutre) sont un plus aussi, maintenant ne donnant pas de caracts, il faudrait trouver un cac sans trop trop de demandes de caract'.
Revenir en haut Aller en bas
Ozouki
Gelikan Muet



Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2009

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:28

http://dofusbook.net/perso/Ozouki/cac-arm-1.html

(croum 15% air et 10% terre, je sais pas si c'est possible mais vu qu'on le nourris et que il peux être monté dans différent élément et qu'avec la capa' accrues il sais monté à 26, j'me suis dit que c'étais possible)

Manque de vita je trouve sinon le reste ca va, des dégats raisonnable, je pense qu'avec les new reduc' ca pourrais le faire, est-ce que c'est potable ? (sur dofus book tout est jet parfait...)



Peace,
Tonton Oz'
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:11

La coiffe ci-dessus peut être intéressante, à méditer.

Pour ton build Oz', la vitalité est juste trop manquante, et jouer avec 5PM est tout simplement inconcevable.
Je vais revoir les critères que j'avais mis sur mon premier post vu la MàJ à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Navajos
Téteur de dragolait



Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2011

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:00

Bonjour,

Je me présente : Navajos Féca 190 sur le serveur. Alors oui je ne suis pas 200, oui je ne PvP pas car pas opti, mais ça ne m'empêche pas de réfléchir sur l'interêt de notre classe en PvP multi notement.

Alors voilà mes diverses réflexions qui vont (ou non) un peu dans votre sens :

- La voie feu est actuellement utilisée par les builds multi pour les armures et le glyphe enflammé qui occasionne des dommages assez conséquent, utiles pour passer des res fixes/ renvois/ protections assez génantes, et pour les armures qui restent le BG du Féca. MAIS avec l'arrivée de la MàJ sur la nouvelle formule des armures, l'intelligence ne va servir qu'au glyphe. Ainsi je partage l'avis de Cac là dessus, mais partiellement seulement. Je m'explique : je pense qu'il devient primordiale pour un féca, avec l'arrivée de fraction, d'investir en vitalité. En effet je ne trouve pas choquant de n'avoir que101 en intelligence vu que l'on peut monter à 150 force, 200 de sagesse (voir 250) et le reste en vitalité. Je suis d'accord que le féca doit pouvoir être en mesure de virer PM/PA à foison, mais certaines classes le font mieux que nous, et à moindre coup en terme de PA.
Ainsi je pense que la vitalité va jouer un rôle vraiment important à l'avenir pour notre classe.

Ensuite, les %res.
Là je vous rejoins, contrairement à ce qu'on pourrait croire le féca en a besoin. Enfin 20% de chaque car après cela devient un sacrifice sur les stuffs et cela permet d'atteindre les 50% avec MeG. Le bouclier féca n'est là finalement que pour servir de "fake" à debuff. Enfin, il est utile, mais surtout pour forcer le debuff, puis il se remplace par maintenant fraction combinée à MeG (pour monter la moyenne des %res).

En fait je pense que les tours du fécas se résument assez bien par : sort d'entrave (aveuglement/immo) + sort de soutient type fraction/immu/RdS et se termine soit par du roc CàC soit par du spam d'entrave/soutient.

Après je n'ai pas réellement de stuff à proposer (bah oui je ne PvP pas), cependant, m'est d'avis qu'il faut privilégier vita, %res, sagesse et force.

Voilà, ça part un peu dans tous les sens, mais je pense que ça a le mérite d'être constructif et d'amener de nouvelles perceptions dans la vision de notre classe en PvP multi.

Cordialement, Navajos.
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:46

Dans l'optique des post ci-dessus, voici deux idées de stuff auxquelles j'ai réfléchi ce midi, j'ai pas trop eu le temps de tout peaufiner mais l'idée est là. J'ai mis comme stats 502 en vita, 250 en sagesse et 150 en force :

Un premier stuff où les dommages sont plus considérables que sur le deuxième : http://dofusbook.net/perso/Cac-arm/Cac-arm-2.html , exo PA sur le kralano, PM sur l'annomalour.

On arrive aux résultats suivants :

Avec quelques overmax vita, les 47xx sont atteignables. (46xx si le féca n'a pas de vulbis)
Niveau res : 22/10/20/20/22, avec surtout de 20 à 30 res fixes, très très agréable contre les CaC multilignes genre grésilosceptre. On peut évidemment switcher avec les sandales circu si l'on veut 20% terre, je pense néanmoins, vu le peu de debuff dans les teams, que le féca ne sera quasiment jamais debuff.
67 retrait PA/PM.
67 esquive retrait PA/PM.
De bons dégâts au retour du bâton, aveuglement tient la marée, la bulle est jouable.
Environ 24x à l'enflammé, ce qui n'est pas trop dégueu non plus.
Le CaC n'est pas des plus roxxatif, m'enfin...

Le deuxième stuff, celui-ci est quasiment "full entrave" : http://dofusbook.net/perso/Cac-arm/Cac-arm-1.html

Ce stuff servirait dans les maps où tout le monde commence collé au CaC, type la map 7 de l'an dernier (Merci Baal' Very Happy)

On a :

44xx de vitalité, après quelques overmax. (43xx sans vulbis)
29/15/15/15/17, quelques res fixes pas trop dégueu non plus. Ça reste néanmoins assez faiblard.
78 retrait PA/PM.
66 esquive PA/PM.
Les dégâts sont plus faibles que le stuff ci-dessus, on environ 10 de dommages en moins sur les "petits sorts" (type aveuglement, bulle) idem pour le CaC, reste que le retour du bâton qui prend environ 30 de dommages en moins.
À noter surtout le +8PO, tout simplement énorme.


Voilà, j'aimerais vos avis là-dessus.



Dernière édition par Cac le Sam 4 Juin 2011 - 8:56, édité 6 fois (Raison : Bog lien -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:32

La coiffe du lapin est très potable si on need pas énormément de prérequis
Revenir en haut Aller en bas
Navajos
Téteur de dragolait



Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2011

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:12

J'adhère pas mal au deuxième stuff pour ma part. Mais quand même, y'a un tit truc qui me tracasse : n'est-il pas prioritaire de savoir quel rôle on compte donner à la classe Féca cette année avant de concocter moults stuffs ? La refonte des armures et l'arrivée de fraction me semble diriger notre classe vers un tank alternatif basé sur l'entrave PA/PM non ? Ou alors je suis parti dans un autre délire là \o/
Enfin pour continuer dans mon interprétation, grâce au nouveau sort fraction, on peut partager les dégats d'un allié (oui ce sort ne m'a l'air intéressant que sur une seule cible) tout en restant soit :
- A longue distance pour aveugler la team adverse, entraver de loin quoi.
- A courte / moyenne distance où là on glyphe/immu/rox càc.

Se baser sur la vita devient donc intéressant et je te remercie Cac de l' avoir pris en compte dans tes 2 stuffs ci-dessus.

Si je continue sur ma lancée, je verrais bien un stuff Vita, PO, %res, sagesse ou bonus retrait/esquive avec pas mal de %do quoi. En gros un peu le deuxième stuff de Cac mais les pinistres me genent un peu (les %res peut être).

Je verrais demain si ce que je dis peut se vérifier par le stuff parce qu'il se fait tard là, mais on semble être dans la bonne voie les enfants x) !
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:39

Navajos a écrit:
Mais quand même, y'a un tit truc qui me tracasse : n'est-il pas prioritaire de savoir quel rôle on compte donner à la classe Féca cette année avant de concocter moults stuffs ? La refonte des armures et l'arrivée de fraction me semble diriger notre classe vers un tank alternatif basé sur l'entrave PA/PM non ?

C'est exactement ça, le féca se doit de gêner (donc l'entrave) à mort l'adversaire, dans l'unique but d'encore mieux défendre ses alliés, en plus des armures donc. C'est ce que je cherche dans les stuffs proposés.


Navajos a écrit:
Enfin pour continuer dans mon interprétation, grâce au nouveau sort fraction, on peut partager les dégats d'un allié (oui ce sort ne m'a l'air intéressant que sur une seule cible) tout en restant soit :
- A longue distance pour aveugler la team adverse, entraver de loin quoi.
- A courte / moyenne distance où là on glyphe/immu/rox càc.

Je voulais pas trop parler de ce sort avant de l'avoir testé en multi, mais voici quelques points que je veux discuter :

Le problème du placement, ce sort se lance comme un boost Osamoda (en croix), en clair, il pourra se lancer au tour
n°1 avec tout le monde, ou alors avec le perso à protéger avec le féca, et uniquement le féca. Un placement en croix avec deux autres persos serait bien trop risqué si les gens en face jouent marteau ou si un Roublard traîne par là.
Le problème des dommages reçus par chaque perso, pour vous expliquer je prends un exemple rapido, le féca fait fraction sur lui-même et l'osa. L'osa se fait frapper, donc l'osa réduit ses dommages par deux. MAIS, si le féca prend des dommages, l'osa également prendra également des dommages, et ça c'est facheux. Il faudra donc faire très attention à cela.
Le problème du renvoi de sort couplé à fraction, là encore prenons un osa sous renvoi de sort et sous fraction avec un féca, si le féca prend des dommages d'un sort, l'osa prendra aussi des dommages bien qu'étant sous renvoi de sort.
Le temps d'effet du sort trop énorme : 4 tours c'est énorme, pour profiter un maximum des réductions, du féca par exemple, il faudrait le lancer au premier tour cash. (le bouclier féca a un effet de 4 tours)
Je rajoute un problème, mais pas sûr que ça fonctionne ainsi, je dois tester ça : Imaginons que le féca fasse fraction sur lui-même et l'osa, le féca se fait debuff et perd tout ses boubous, alors l'osa verra ses dommages reçus augmentés de manière significative.

En résumé, ce sort est bien plus tactique qu'il en a l'air, il faudra l'utiliser à bon escient et surtout ne pas se dire : « Tiens, il me reste 1PA, hop! »

Navajos a écrit:
Se baser sur la vita devient donc intéressant et je te remercie Cac de l' avoir pris en compte dans tes 2 stuffs ci-dessus.

Si je continue sur ma lancée, je verrais bien un stuff Vita, PO, %res, sagesse ou bonus retrait/esquive avec pas mal de %do quoi. En gros un peu le deuxième stuff de Cac mais les pinistres me genent un peu (les %res peut être).

Je verrais demain si ce que je dis peut se vérifier par le stuff parce qu'il se fait tard là, mais on semble être dans la bonne voie les enfants x) !

C'est ce que j'ai dit sur mon post initial en fait, l'intel est devenue inutile.
Pour le choix des sandales pinistes c'est simple : il faut des bottes donnant 4CC, le "roxx" n'étant pas énorme avec le reste du stuff, le choix de ces bottes donnant de la force, un peu d'intel, de l'ini, une bonne dose de vita et surtout des dommages neutre/terre/feu et air (En gros, tout pour le grésilosceptre) m'a semblé être le meilleur. ^^


Dernière édition par Cac le Ven 3 Juin 2011 - 22:42, édité 1 fois (Raison : Ajout prb fraction)
Revenir en haut Aller en bas
drey
Gelikan Muet



Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2011

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:44

Quand j'ai poster le Chapeau Lisson, j'hésitai justement de proposer la Cape Peupret.

Quelques petites choses me génai, tout comme le Lisson, c'est la vita. Maintenant, il y a du dommage, il y a de l'ini, une ligne de résists, 2po, de la sagesse, des % domm'. Je ne l'avais finalement pas choisie pour le peu de CC qu'elle donne, je ne m'étais pas assez creusé la tête pour être 1/2 au 1/50 avec cac qui ne donne pas CC. Sinon rien d'autres a dire sur l'Invent 2.

Par contre le lien de l'Invent 1 est dead Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:04

C'est réparé, il fallait juste dégager la virgule en fin d'URL. ^^'

Pour le moment donc je reste sur le stuff n°2, avec possibilité de prendre le stuff 1 ou un stuff classique full res en Krala. Avec possibilité de prendre un gros CaC, type Aztech ou Kari.

Revenir en haut Aller en bas
drey
Gelikan Muet



Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2011

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:33

Pourquoi ne pas rester au Grésilo'? Car sur la Kari, il n'y a que les caract' qui sont sympa. Du 1/25 Ec est vraiment pas viable a mes yeux en pvp Multi, empêchant de surplus le port d'un bouclier. La Az'Tech reste un gros cac, mais une seule cible et 150 de vita de base, avec surfm, 180 donc c'est quand même très léger même si elle donne deux lignes de résists fixes. Sinon je ne vois pas vraiment de stuffs viables, quelques stuffs sympas mais pas du niveau du goulta.
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:57

Cf mon posts sur les teams adverses qui possèderont un féca en fait. Sad
Revenir en haut Aller en bas
drey
Gelikan Muet



Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2011

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:34

Yep je me doute que ce genre de Cac est anti féca mais est ce vraiment le role de notre représentant Féca? Est ce que ce sera son rôle d'occasionner du gros dommage? Ici on cherche du Build Entrave/Soutien alors autant le faire jusqu'au bout x). Dans le pire des cas, je dis bien le pire, je vois mieux un bon vieux Ougarteau que la Kari.
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:24

Vas pour l'ougarteau, il est vrai que je me suis un peu gavé en voulant mettre un féca à l'épée... '-' Ça me rappelle celui de Jiva l'an dernier, humph.. x)

Au niveau de la répartition des stats, le parchotage force peut suffir finalement, la différence de dommage avec et sans investissement dedans reste minime.

On peut donc tabler sur une vitalité d'environ 45xx.
Revenir en haut Aller en bas
cupidus
Fumeur d'Eucalyptus
cupidus


Messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:50

Pour être sincère moi j'approuve l'idée de cac. Déjà je m'excuse au prêt de tout les feca pour ce qui va suivre, depuis que je joue a dofus j'ai toujours trouver cette classe ingrate 1er tour lance des protection a un moment si toujours vivant trève et/ou immu et le reste du combat il sers juste a faire de la "demi-entrave" des pauvre glyphe qui peuvent se retourner contre toi ou des légers retrait de PA (incomparable a un cra ou xel)... et je pense que le mettre full bourrin pourrai de 1 surprendre l'adversaire qui ne se méfie jamais du pauvre feca et de 2 lui donner une utilité propre par dépit a sa médiocrité dans l'entrave. (Je précise cela reste mon avis ni voyer aucune attaque chèr compatriote féca)
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:13

C'est pas ma vision des choses en fait, t'as pas tout compris.

Je dis juste que dans certains cas de figure, genre map où tout le monde commence dispersé, un mode un peu plus bourrin, en gardant tout de même de quoi gêner l'adversaire, devrait être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:47

Et je me vois obligé de revenir sur un truc concernant le sort fraction et l'immu. Après vérification, l'immu donne un état et pas des réductions fixes, donc l'immu sur une team entière ne fonctionnera pas.
La trêve par contre elle fonctionne.

D'ailleurs, j'ai trouvé le message de Dy Seath qui explique bien la chose : http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=22597091&postcount=294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Féca Empty
MessageSujet: Re: Discussions Féca   Discussions Féca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Féca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions Crâ
» Discussions Iop
» Discussions Ecaflip
» Discussions Enutrof
» Discussions Osamodas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Goultarminator III :: Discussions générales :: Build/stats des classes-
Sauter vers: