Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise au point.

Aller en bas 
+8
Gondar
Mishra
Cid
ponos
Flow'
Cac
rohh
Dweam'
12 participants
AuteurMessage
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Mise au point. Empty
MessageSujet: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 1:13

.








Dernière édition par Dweam' le Sam 23 Juil 2011 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rohh
Disciple de Jah
rohh


Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere Lost Into The Space

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 1:32

Je pense que dire ce que je pense ne serait que te copier dans les grandes lignes donc je vais rester sur mon plussoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hellzguardianz.forumperso.com/
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 3:00

Comme dit à quelques personnes, j'ai une position officielle, et une officieuse. Je laisse ça ouvert, en évitant svp que ça parte en couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Flow'
Gelikan Muet



Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 8:45

On est tous bien d'accord là dessus et je pense que la classe sram n'est pas la seule dans ce cas..
Quand on voit le trvail fourni par Cupidus ou bien encore Lucilu lors des épreuves communautaire, ainsi que leurs présence à tous les entrainements ou presque je trouve cela allucinant de ne pas les avoir remercier par le simple fait de voter pour eux alors qu'on sait tous qu'ils sont au point et bien plus qu'un enu dont on a pas vu la trace or arène brakmar ( si c'etait le vrai en plus..) et d'un Osa qu'on a plus vu sur la scène du pvp bien que celle-ci ne soit plus comme avant.
Après chacun ses raisons mais j'espère que tout comme l'année dernière comme l'ont fait Baal, Kisuke et Gondar certains auront l'intelligence et la bonté de laisser leurs doublure faire des match quand il s'agit de deux potentiels titulaire et non d'un de remplacants de mauvaises qualitées

D'ailleurs je trouve ca dommage qu'il n'ait pas un challenge rapportant des points aux serveur faisant jouer un certaines de nombre de joueurs cela pourrait apporter une touche de surprises et d'union dans les serveurs...

Enjoy' et il n'y a en rien une critique envers les noms citer ce sont des personnes que j'aime beaucoup mais il faut savoir faire la part des choses entre des amis, la guilde et ce qui est bon pour le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
ponos
Fumeur d'Eucalyptus
ponos


Messages : 52
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : sa dépend sa dépasse !...... 51

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:40

Disons qu'il aurait fallu que tout le monde regarde le forum will ganga pour voir qui se bougeaient .....


Dernière édition par ponos le Ven 22 Juil 2011 - 11:47, édité 1 fois (Raison : les fautes comme toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Gelikan Muet



Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2011

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:01

Plop, je pense en effet que quelques explications s'imposent pour les Enutrofs.

La première chose est que j'ai actuellement pour me part stoppé complètement le jeu (Lol j'aurais peut-être pas dû commencer mon message comme ça, ça va m'attirer des foudres Razz ). Celui qui jouera Cid au Goultarminator est mon frère – pas Chimere, un autre. Cependant il n'y a pas de "vrai" ou de "faux" Cid, nous avions à l'époque créé le personnage ensemble et nous l'avons toujours joué tous les deux, jusqu'à mon arrêt il y a déjà quelques temps.
Voilà donc le premier point éclairci.

Plus important : je suis bien conscient – et l'ai toujours été – que Cupidus mérite bien plus sa place que mon frère, qui n'est plus aussi motivé par ce jeu qu'il ne l'étais dans le temps. Cupidus a de plus prouvé qu'il n'avait rien à envier à Cid en terme d'optimisation et de maitrise de son personnage en écrasant allègrement la compétition Enutrof lors de l'épreuve de rapidité. Mon frère en est conscient également, et il briguait surtout une place de remplaçant. Je pense qu'il ne sera pas contre le fait d'échanger les rôles, et de laisser Cupidus jouer la presqu'entièreté des combats. Je me rends compte à présent que sa démarche était tout de même légèrement égoïste vis-à-vis d'autres joueurs comme Rabby, et je m'en excuse. :/

Je vais l'orienter vers ce forum dès ce soir, il y postera sur mon compte pour plus de simplicité. Il vous donnera son Skype également, et s'arrangera probablement directement IG avec Cupidus pour s'assurer que tous les stuffs sont au point.
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:11

.


Dernière édition par Dweam' le Sam 23 Juil 2011 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mishra
Gelikan Muet
Mishra


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2011

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:46

Citation :
Quand on voit le trvail fourni par Cupidus ou bien encore Lucilu lors des épreuves communautaire, ainsi que leurs présence à tous les entrainements ou presque je trouve cela allucinant de ne pas les avoir remercier par le simple fait de voter pour eux alors qu'on sait tous qu'ils sont au point et bien plus qu'un enu dont on a pas vu la trace or arène brakmar ( si c'etait le vrai en plus..) et d'un Osa qu'on a plus vu sur la scène du pvp bien que celle-ci ne soit plus comme avant.

Pointless de A à Z, mais je vais développer, bien évidemment.

Il n'y a aucune corrélation entre la présence et les efforts en épreuve communautaire et la sélection.
Je conçois que tu puisses pointer du doigt que quelqu'un ne s'investit pas suffisamment sur les entraînements (car ça c'est pertinent) mais pas que tu amènes le sujet des EC car c'est clairement à côté de la plaque. Or, il ne faut pas tout mélanger.

D'ailleurs, désolé mais la "récompense" que tu évoques existe bien. En enutrof, il fait peu de doute que Rabby, qui est passé à la trappe, est au moins aussi skillé que les deux premiers. On peut donc penser que Cupidus bénéficie de l'effet d'image qu'il a donné. A chacun de juger si c'est légitime ou pas.
Par ailleurs, Ada est en vacances, il revient demain. Et il a toujours fait parler son sens de l'esprit d'équipe, sa capacité de s'adapter ainsi que son expérience. Je précise que je n'ai rien contre Lucilu que je ne connais pas beaucoup.

Le cas Gondar est un peu du même acabit. Gon est peu dispo en ce moment. Je ne connais pas la différence de skill entre lui et Bounty mais peux comprendre la différence d'investissement que je viens d'expliquer.
En tout état de cause, un paramètre à prendre en compte également est que Gondar a été l'année dernière, si je ne m'abuse, la "pierre angulaire" de la team dans laquelle il jouait. En outre, cette même année, il n'a alors jamais vu d'un mauvais oeil de laisser la place à son remplaçant. A ma connaissance, hormis 2 autres problèmes de dispo (Baaloo pour Sambre et Chimère pour Capie) ça a été une exception tout à fait remarquable.

Voilà, j'en ai terminé, avec ce "piano" sur ce genre de post aberrant, surtout quand on le conclut (cerise sur le gâteau) par "Il faut savoir faire la part des choses blablabla pour le bien du serveur".
On aura besoin de tlm et c'est pas la peine de jeter la pierre à qui que ce soit.

PS: Caca il est tout moisi ton forum, on peut rien mettre en forme :-{
PPS: non ne me jetez pas des pierres, c'est constructif ce que je dis si vous lisez bien. Wink

Edit :

Ah oui aussi, Found, le débat que tu poses est légitime dans le fond, mais, sur la forme, le régler par une espèce de chantage où tu abuses de ta position, alors même que tu invoques l'esprit d'équipe, c'est juste aussi paradoxal que profondément dégueulasse.

PS: Qu'on se comprenne bien aussi, le seul enutrof pour lequel je ressens une forme de déception par rapport à la manière dont ça se passe, c'est Cid/Chim. C'est en effet un peu tard pour se rendre compte que la manière dont ça s'est passé a éliminé Rabby (même si, dans sa tête initialement, il ne se voyait que comme remplaçant). Maintenant y'a que deux choses à faire pour rectifier le tir: ou vous investir davantage pour faire honneur au serveur, ou ouvrir davantage la porte à Cupidus.


Dernière édition par Mishra le Ven 22 Juil 2011 - 17:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mishra
Gelikan Muet
Mishra


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2011

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:07

[Double post]
Revenir en haut Aller en bas
Gondar
Gelikan Muet
Gondar


Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 36
Localisation : Albi

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:00

Je n'aime pas les chantages. Chaque année je suis montré du doigts pourtant les gens m'ont fait confiance jusqu'à présent et ça a marché. Que vous le vouliez ou non je suis le titulaire je suis aussi stuff que Bounty voir mieux. Niveau Pvp 1 j'ai fais mes preuves depuis longtemps, Pvp Multi je pense que les deux Goultar d'avant ont montré de quoi j'étais capable (calcul de la map, réflexion des premiers tours, changement de tactique). C'est vrai que je lui et dévoilé tout mes secrets et je suis content qu'il soit mon remplaçant et il jouera des matchs c'est certains. Avec Bounty nous prendrons une décision ensemble et nous verrons quels matchs on ferra. Si tu n'es pas content Found c'est pareil ton chantage est débile et ce n'est pas dans l'esprit d'équipe de faire du chantage.
Je suis désolé de ne pas avoir été la aux entraînements, j'étais pour la plupart du temps en vacance et désolé si nous sommes pas tout le temps d'accord Cac-Arm mais il faut bien quelqu'un qui mette son grain de sel de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:29

.


Dernière édition par Dweam' le Sam 23 Juil 2011 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mishra
Gelikan Muet
Mishra


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2011

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:43

de ça non?
Citation :
Dans l'hypothèse où quelqu'un n'en fasse qu'à sa tête, et, d'un égoïsme virevoltant, décide de ne pas s'accorder avec ce présent post,
je mettrai ma Propre Participation en Doute.

Très fédérateurs tes posts par ailleurs.
Si l'objectif est de créer l'inverse que l'effet recherché, t'as presque l'Oscar.

Gon te dit qu'il va faire jouer Bounty et toi tu ressors des "pseudo-citations" (dont on ne peut même pas, au passage, vérifier la véracité), en plus déconnectées du contexte qui précède (sans doute que Gondar était très énervé par ton post de départ car c'est la seule réaction que ça pouvait produire) pour qu'ils s'étripent.
Toi qui voulais les faire "coopérer", tu l'amènes avec une psychologie digne d'Attila.

Au mieux c'est inconscient et complètement con, au pire c'est prémédité.
Revenir en haut Aller en bas
rohh
Disciple de Jah
rohh


Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 33
Localisation : Somewhere Lost Into The Space

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:48

[Hors-sujet]

Sinon c'est vrai que dire je suis titulaire alors si blablabla, je mets ma place en jeu, c'est ultra mature comme réaction (Joke).

Mais bon après Mish a raison sur ce dernier post, Gondar a posé les choses, bon les chevilles au passage c'est pas faux, mais il a tout de même posé les choses, je pense que ton dernier post était juste inutile Found ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellzguardianz.forumperso.com/
Jaidy
Téteur de dragolait
Jaidy


Messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2011

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:50

Je viens peut-être en tant que personne qui devrait être la dernière à parler ne participant pas au Goultarminator, n'y ayant jamais participé etc... Mais j'ai quelques petites choses à dire sur ce que je vois.

Venant de Djaul, je trouve que vos querelles sur l'investissement ou non d'un personnage brise votre entraide qui doit être propulsé au maximum en période de Goultarminator. Djaul était exactement pareil (venant d'une guilde ayant representé 3 personnages/12 titulaires, je sais ce que c'est). Sur skype c'était la guerre pour savoir qui ou non avait merité sa place, des disputes sur le moindre sujet futile ont fait que Djaul (qui avait du potentiel même si on ne le pense pas toujours) s'est vautré assez lamentablement.

Pour en revenir à vous, vous avez les capacités d'aller en Finale et de la remporter (on le sait tous bien sur, vive Rykke ! Very Happy), alors ne gacher pas tout ca pour des histoires de qui est titulaire alors qu'il ne le devrait pas. Peut-être que des titulaires ne se sont pas investis aux épreuves communautaires et aux entrainements (bonnes escuses ou non), mais à cause de ca vous allez peut-être mettre à l'écard des gens, ce qui approfondira vos querelles et aux finales les titulaires n'essayeront pas de dialoguer et vous vous verrez éliminer plus rapidement que prévu.

Essayez de cohabiter ensemble, ne pas penser aux fautes et de vous entrainer Titulaires comme Remplacants. Chacun à son rôle à jouer dans ce tournoi, chacun peut être utile (conseils stratégiques sur la formation des équipes, placements, prêt de stuff ...) et on ne va pas laisser échapper votre victoire pour des bétises. Vous êtes assez grands pour comprendre que dans un groupe (assez grand) et dans un jeu, les tensions pour un tournoi qui plus est, sont présentes obligatoirement et vous devez les surmonter et ne pas s'attarder dessus. Tout ce temps à écrire ces messages, ces explications, ces escuses... Vous pouvez les passer à régler le problème, l'oublier au plus vite et ca vous laissera plus de temps pour vous entrainez.




J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de m'être incruster ici, mais je trouve que c'est un gachis pur et simple. Vous avez tous du potentiel, ce serait bête de le gacher.



Amicalement, Jaidy (Noob mais objectif)
Revenir en haut Aller en bas
Mishra
Gelikan Muet
Mishra


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2011

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:58

Citation :
Sinon c'est vrai que dire je suis titulaire alors si blablabla, je mets ma place en jeu, c'est ultra mature comme réaction (Joke).
A vrai dire, et même si je ne défends pas Gondar sur cet aspect précis de sa réponse, vu la gueule du message de départ de Dweam, c'était la seule réaction à laquelle il fallait s'attendre. Quand on sait qu'on a deux srams de tempérament, je ne vois pas trop l'utilité d'allumer des feux de paille comme ici. Et de raviver les braises avec des posts incendiaires au lieu de calmer le jeu.
En bon pompier de service, j'ai donc dû déployer des trésors de diplomatie en guilde pour calmer Gon alors que, je le répète, si il a effectivement une certaine forme d'égo (NB: ce n'est d'ailleurs pas celui qui en a le plus sur ce thread, suivez mon regard... Wink ) il a aussi partagé son temps de jeu avec son remplaçant l'année dernière; de son propre chef et sans y être contraint de manière aussi... 'maladroite'?
Bref, ce post était voué au pugilat dès le départ et la faute n'en incombe pas vraiment à Gondar mais plutôt à la forme dans laquelle a été posée la problématique.

PS: J'aime bcp l'intervention de notre invité Djaulien. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Blight
Téteur de dragolait
Shadow-Blight


Messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2011

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:39

Je ne comprends pas trop comment cette histoire a commencé mais je trouve que cela est dommage de se criper le chignon surtout en cette période de Goultarminator nous ferions mieux de s'entraider et nous soutenir car on est sur le même bateau et si chaque personnes n'ont aucune confiance dans les autres je ne donne pas chers du résultats alors s'ils vous plaît m'étaient vos rancoeurs de côté dans le seul et unique but d'assurer la victoire de notre serveur car malgré cela, il y a un très gros potentiel sur Rykke-Errel.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:42

Merci Jaidy, comme quoi c'est toujours les jeunes les plus matures on dirait. Wink

La chose est simple, Gondar nous a explicitement écrit ici-même qu'il laisserait Bounty jouer des matchs, il me semble si je sais encore bien lire que c'était le but premier du post de Dweam, la question est donc de ce fait réglée, merci.

J'ai modéré deux/trois trucs, je deviens plus violent si ça recommence je préviens. Oui parce que revenir de l'apéro avec 12 fenêtres skype ouvertes, ça roxx pas hein.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:22

Je trouve ça aberrant, surtout de la part d'un titulaire qui s'est autant absenté (arrêt de jeu/pause/vie irl importante ?) que les concernés de ce post.

Que les choses soient claires, la décision de laisser sa place ou non revient entièrement au titulaire.
Et c'est donc toi le seul à blâmer, Dweam.
Ce n'est pas une question d'investissement, motivation ou autre, mais plutôt une question d'expérience, de capacités et d'esprit d'équipe.

De mon point de vue, [La liste des titulaires est faite, on s'en passera.]
Ce qui est amplement facile à comprendre en constatant leur plus grande expérience en pvp, au niveau du temps passé à pvp et leur participation aux précédentes éditions.
[Yop] et je ne jugerais pas les nouveaux titulaires par exemple vu que leur niveau en pvp multi n'a jamais été réellement mis en valeur (noupe/yunaa, shadow/deymo, etc...)

Pour finir, désolé de ne pas avoir le même esprit que la plupart mais je déconseille les plus forts à laisser jouer les moins forts, surtout dans des match "sérieux" (cf l'année passée, avec le sram remplaçant).

En espérant que tu me comprennes bien, Dweam.
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:55

C'est pas beau de revenir de bronzette et de venir planter un couteau dans une plaie qui se cicatrise.

[Prochain coup de merde je ferme.]
Revenir en haut Aller en bas
Dweam'
Fumeur d'Eucalyptus
Dweam'


Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:23

.
Revenir en haut Aller en bas
Moel-Aden
Gelikan Muet



Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2011

Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:56

Citation :
[Prochain coup de merde je ferme.]

Je me lance donc...

Pour savoir: cet élan de diplomatie maladroite comprend combien de crabes dans le panier?

Citation :
La chose est simple, Gondar nous a explicitement écrit ici-même qu'il laisserait Bounty jouer des matchs, il me semble si je sais encore bien lire que c'était le but premier du post de Dweam, la question est donc de ce fait réglée, merci.

Je crois pouvoir trouver tout seul en fait ^^

Non mais sérieusement, clos ce sujet tout simplement improbable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point.   Mise au point. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyen de com' Mise à disposition d'un TS spécifique aux élus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Goultarminator III :: Discussions générales-
Sauter vers: