Wild Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Garden

Forum de la guilde Wild Garden sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La FM exotique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

La FM exotique Empty
MessageSujet: La FM exotique   La FM exotique Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:10

Bonsoir, j'ouvre un sujet qui devrait être aborder et qui pourrait pas mal nous servir : la fm exotique.

Je pense notamment aux résistances.
Il paraît que nous pouvons atteindre jusqu'à 3% résist exo sur un item (qui possède un PA ou un PM, pour puiser dedans).
Devrions-nous tous exo notre amulette et nos bottes ? Et la cape fuji/xa pour ceux qui la possèderont ?
C'est toujours 6% de gagnés
Sachant qu'il n'y a pas bcp de puits sur les autres item, un overmax vita serait mieux

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

La FM exotique Empty
MessageSujet: Re: La FM exotique   La FM exotique Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:21

C'est une idée à creuser et à prendre en compte, mais il faut aussi voir si un gros overmax vitalité sur ces items (amu/bottes/item Xa) ne sont pas plus rentable qu'un exo res. Ce problème résidera sur le mode de jeu de l'adversaire à savoir le multi-élément, là je dis erf... M'enfin sur certain build où une des 5 résistances manque, on peut envisager de faire un exo res.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

La FM exotique Empty
MessageSujet: Re: La FM exotique   La FM exotique Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:13

voici un exemple de jol

La FM exotique Kralam10

ainsi qu'une remarque très pertinente, chose que beaucoup ignorent.
J'invite donc tout le monde à lire ceci :

Citation :

Citation :
Envoyé par -Shango-
Si on considère que tu aura 4000 vita, 1% correspond à 40Pv.

Si tu overmax tous tes items de 40 vita, cela correspond à 8% gagné (CaC compris) en tout, par rapport à des %res "aléatoires" suivant les res de base sur les items que tu comptes overmaxer.
Je voudrais revenir là-dessus parce que c'est juste mathématiquement faux et que l'erreur est extrêmement souvent faite ici.

Avoir 1% de résistances dans tous les éléments ne signifie pas qu'on à l'équivalent d'1% de sa vita max en plus.
Pour essayer de faire comprendre l'absurdité de ce raisonnement poussons-le jusqu'au bout: avec 1% de résistance en plus le personnage avec 4000vita aura l'équivalent de 40pdv max en plus, celui avec 50% partout aura donc 50x40=2000pdv max en plus?
Je pense qu'on est d'accord que ce n'est pas le cas, avoir 50% partout ça revient à doubler virtuellement ses pdv (ou la quantité de dégâts nécessaires pour amener le personnage à 0pdv).

Ainsi, ce personnage avec 50% partout aura virtuellement 8000pdv, avec 49% 7843pdv et avec 40% 6667pdv ou avec 30% 5714pdv. Bref, on a quelque chose de non linéaire et pour faire simple plus on se rapproche des 50% plus les résistances ont d'intérêt.

Tout ça sans compter que les soins ont un impact doublé sur un personnage à 50% par exemple. Avec 4000pdv et 50% de résistances, si je me soigne de 200 ça aura en gros le même impact que si je me soignais de 400 pour un personnage avec 8000pdv et 0%.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1123911&highlight=resistance

Rabby a trouvé la petite formule : a / (1-(x/100))
a = la vita, x = les % résist
Revenir en haut Aller en bas
Lynkero
Modéroteur de bières
Lynkero


Messages : 1603
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 31
Localisation : Tours

La FM exotique Empty
MessageSujet: Re: La FM exotique   La FM exotique Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 5:59

Aller Erwan, go nous faire un petit rapport là dessus, c'est des maths c'est pour toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

La FM exotique Empty
MessageSujet: Re: La FM exotique   La FM exotique Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:26

Ouais, vive les maths. Déjà on va négliger les res fixes qui rentrent en compte avant les res en pourcentage dans le calcul des dégâts. (Exemple simple, une armure féca à 100 + le bouclier féca qui lui met 50%, l'épée de iop à 400 tapera à (400-100)/2 et non 400/2 -100). Bref, fin de la parenthèse.

La formule de notre cher Rabby est juste et confirme (en quelque sorte, je m'explique après) ce que j'ai dit au-dessus.

Voici un screen d'une situation prise parmi tant d'autre, Imaginons un stuff basé résistance donnant 20/20/20/30/20 de pourcentage de résistance couplé à un Karde Cœur, un croum neutre et deux "exotisation"/overmax de 3% neutre et 6% eau :

La FM exotique 658265Exemplethoriquecomparaisonresovermaxvita

Nous cherchons ici à comparer la vitalité théorique du personnage en fonction de soit une overmax vitalité ou soit un exo/overmax % de résistance.

Voici quelques conclusions que je peux tirer après avoir fait quelques cas de figure :

  • L'exo pourcentage de résistance dans un élément sur un build ayant peu de résistance dans ce même élément est favorable (Sur du 10% de base, un exo de 2% est déjà bénéficiaire sur un overmax de 100 en vita)

  • L'exo pourcentage de résistance dans un élément sur un build ayant beaucoup de résistance dans ce même élément est largement plus favorable. (On est dans l'ordre de 300 à 400 de vitalité pour une exo de 3% de res sur du 4x% de base)

  • En supposant 3% d'overmax/exo quelconque sur deux éléments distincts, l'overmax vitalité reste meilleure sur la vitalité théorique globale (regroupant les 5 éléments), de peu néanmoins.


Pour les malades de l'info, et pour ceux cherchant à voir ça d'eux-mêmes -> http://www.megaupload.com/?d=V9IH2QNA (c'est le lien de DL du tableur)

En résumé, l'exo %res est une bonne chose, je pense en particulier au DD et aux gens qui joueront avec des panos Frigost (j'entends par là, peu de pourcentage de résistance), les classes à grosse vitalité (Osa, Sacri[À confirmer], Zobal) devront je pense elles aussi voir selon leur build lequel des pourcentages de résistances overmaxer (je table sur l'élément neutre et feu perso).
Pour les classes se dotant de pourcentage de résistances (Panda et féca en l'occurrence), l'overmax vita sera meilleure à mon sens.

Il faudrait également réussir à déterminer jusqu'à quel jet nous pouvons exo un item avec des pourcentages de résistances, le poids maximum d'un éxo est de 101, le poids d'une ré per est de 6, on peut donc en théorie monter à 16% "d'exotisation ". (impossible évidemment)

Enfin voilà, je te remercie Miyu de nous faire partager ce point d'optimisation qui, comme tu l'as dit plus haut, reste plutôt méconnu des gens.

Et un dernier truc auquel j'avais pas pensé, il ne faut pas oublier qu'on aura les droits aux res de pandala, donc l'overmax/exo % neutre sera à mon humble avis préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Disciple de Jah



Messages : 107
Date d'inscription : 07/05/2011

La FM exotique Empty
MessageSujet: Re: La FM exotique   La FM exotique Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:14

Pour la mansion, le propriétaire en question a dépassé 5M pour arriver à ce jet (comme il aurait pu dépenser 10 fois moins avec plus de chances).

Dy Seath :
Citation :
Yop. Je n'ai de Mansion 7%air. Il ne m'en reste qu'une à 4%air. J'avais overmax des objets à 4-5%res dans le passé. Il devait être possible de monter à 6%res avec un peu de persévérance. Par contre, désormais avec le poids augmenté (4 à 6), je doute qu'il soit faisable de réaliser plus de 5%res, 4% étant déjà pas mal.

La méthode pour en réaliser est relativement simple : Il suffit de perdre un poids puissant (PO/PM/PA voire CC/Invoc qui sont plus faibles), puis de le remettre en SC. Vous profiterez ensuite de l'effet de puits invisible pour overmaxer sans détruire le reste.

Plus qu'à tester les 4% sur l'amu/bottes...

Revenir en haut Aller en bas
Cac
Créateur suprême/Admin/Modo
Cac


Messages : 2315
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : La Rochelle

La FM exotique Empty
MessageSujet: Re: La FM exotique   La FM exotique Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 2:38

Je fais up ce sujet en vous rappelant juste que les res pandala sont dispo, et qu'un exo %res dans un élément est plus favorable que 30 de vitalité (cf les messages de ce post). S'il vous reste de l'argent, faites vous plaisir et exotiser vos amus et bottes dans les éléments qui vous semblent être les meilleurs. (comme dit précédemment je préconise les %res neutre)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Blight
Téteur de dragolait
Shadow-Blight


Messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2011

La FM exotique Empty
MessageSujet: Re: La FM exotique   La FM exotique Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:13

Pour les titulaires et remplaçants qui souhaitent over vita leurs items, je me porte volontaire pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FM exotique Empty
MessageSujet: Re: La FM exotique   La FM exotique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FM exotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Garden :: Goultarminator III :: Discussions générales-
Sauter vers: